• Pumpkin Autumn Challenge

    Qui dit fin d'un challenge, dit début d'un autre, non? Comme vous le savez, le Summer Camp Challenge est terminé. La rentrée des classes est là, on va bientôt ressortir les petits gilets et les petites écharpes. Je frétille d'impatience de voir les arbres changer de couleurs et les journées rétrécir. Si vous ne l'avez pas compris, l'automne est ma saison préférée de tous les temps. Elle est synonyme de douce nostalgie, de cocooning et de chocolats chauds au coin du feu. Oui je n'ai pas de cheminée mais j'ai un plaid qui fera bien l'affaire.

    Je vais donc faire le Pumpkin Autumn Challenge, proposé par la blogueuse/booktubeuse Guimause (Lien de son blog), qui se déroulera du 1er septembre au 30 novembre 2018.

    Pour ce challenge, il y a deux façons de le valider. Vous avez 4 menus dans lesquels il y a 3 sous-catégories.  

    Pour la première façon, il faut choisir un menu et le challenge est validé lorsque l'on a lu au moins 2 livres qui valident les 3 sous-catégories. Je précise qu'un livre peut valider plusieurs sous-catégories.

    Pour la seconde façon, il s'agit de débloquer des niveaux de lecteur.

    Par exemple, pour atteindre le niveau "une faim de Loup-Garou", il faut valider une sous-catégorie dans chaque menu. Pour atteindre le niveau "ça s'appelle avoir les crocs", il faut valider deux sous-catégories dans chaque menu. Et pour atteindre le dernier palier "un appétit de goule", vous l'aurez compris, il faut valider trois sous-catégories dans chaque menu.

    Voici les menus, que j'ai tout bêtement pris sur le blog de Guimause:

    Pumpkin Autumn Challenge

    Pour ma part, je vais constituer une pile à lire avec des livres qui pourraient correspondre à chaque catégorie et je verrais à la fin du challenge si je le valide.

    Voici donc ma PAL:

    Pumpkin Autumn Challenge

    - Le cri de la Banshee: Mon amie Adèle de Sarah Pinborough. C'est un livre que je viens d'acheter alors je me dis que c'est l'occasion de le sortir rapidement de ma PAL.

    - Vous prendrez bien un verre de True Blood?: La communauté du sud tome 1 de Charlaine Harris. Quoi de mieux que la saga qui a inspiré la série True Blood?

    - Pomme au four, tasse de thé et bougie: Lucky Harbor tome 2 de Jill Shalvis. J'ai ENFIN le tome 2 alors je ne peux plus attendre pour me jeter dessus!

    - La feuille d'automne emportée par le vent en rondes monotomes, tombant, torbillonant: La faucheuse tome 1 de Neil Shusterman. Ce livre me fait très envie.

    - Cristaux, tarot et encens: Le cauchemar de l'épouvanteur, tome 6 de Joseph Delaney. J'avance doucement mais surement dans cette série, que j'aile énormément.

    - Balai Pattes: Sœurs sorcières tome 1 de Jessica Spotswood. Je crois que cela fait plus d'un an que j'ai ce livre dans ma pile à lire, alors je vais essayer de le sortir. 

    - Les métamorphoses: Deep blue tome 1 de Jennifer Donnelly. C'est un livre qui parle de sirènes, me semble-t-il, et j'ai les trois tomes dans ma pile à lire, alors c'est le moment!

     

    Je n'ai pas de livre pour toutes les sous-catégories mais je me dis que c'est déjà pas mal. On verra bien ce que ça va donner. En tout cas, ce sont des lectures qui me donnent vraiment envie alors c'est l'occasion de m'y plonger, sans vergogne!

    Et vous, allez-vous participer? Si c'est le cas, n'hésitez pas à me le dire en commentaire!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :