• Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)

    Je participe encore une fois au challenge Week-end à 1000 qui se déroule du 21 au 23 juillet 2017. Voici un lien où j'explique plus exactement de quoi il s'agit:

    article week-end à 1000

    Je vous présente maintenant ma pile à lire. Je piocherai certainement dedans même si je me laisse la liberté de lire d'autres choses.

    Week-end à 1000 (du 21 au 23 juillet 2017)

    - Before tome 2 de Anna Todd. Hardin me manque un peu alors pourquoi pas?

    - L'épouvanteur tome 4 de Joseph Delaney. C'est une saga jeunesse que j'adore!

    - Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano. Il s'agit d'un roman philosophique qui m'a été recommandé alors je me lancerai dans sa lecture.

    - Orange tomes 4 et 5 de Ichigo Takano. Je profite de ce challenge pour terminer cette saga.

    Le tout fait 1344 pages donc j'ai de la marge. J'ai fait le choix de mettre deux mangas parce que je ne pourrai quasiment pas lire vendredi soir.

     

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    XOXO

     

     

    Pin It

    1 commentaire
  • Titre: Close-up, tome 1; Indomptable Sandre

    Auteure: Jane Devreaux

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 371

    ISBN: 978-2-7556-2939-2

    Close-up tome 1 de Jane Devreaux

    Elle, c'est Sandre River. Ses yeux noirs trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d'un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses réparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, voire plus en ce qui concerne Josh.

    Lui, c'est Joshua Anderson, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Shepard, et dont la vie paraît tellement droite qu'elle ne peut que cacher des secrets.

    Jamais Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plaît. Jamais Josh n'avouera que ses hormones le travaillent et qu'il n'en peut plus d'attendre. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leur vie: "Tu sais quoi, mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête."

    Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s'aimer...

     

    Close-up est une romance érotique entre deux adolescents. On retrouve Sandre, une fille énigmatique qui cherche à passer inaperçu dans le lycée mais aussi dans la ville où elle habite. Elle met des vêtements masculins trop grands pour elle et elle se farde les paupières à outrance.  Elle n'a pas d'amis et elle ne s'en porte que mieux. Elle est aussi très vulgaire. Le prologue nous fait comprendre qu'il lui est arrivé quelque chose mais on ne sait pas quoi. Joshua, quant à lui, est diamétralement opposé puisqu'il est un joueur de rugby populaire et il sort avec Marcy Shepard, une adolescente très propre sur elle et aux valeurs puritaines poussées à l'extrême. De prime abord, ils forment un couple parfait, mais Josh vit de plus en plus mal son abstinence forcée.

    La plume de l'auteure est très addictive parce qu'on a toujours envie de savoir ce qui va arriver aux personnages. Quel est le secret de Sandre? Quel est celui de Josh? Plein d'interrogations qui vous poussent à continuer votre lecture. De plus, la relation qu'entretiennent Sandre et Josh est très vite très intense. C'est d'ailleurs un des petits reproches que je pourrais faire: la relation démarre peut-être un peu trop vite à mon goût et Josh passe vraiment pour l'adolescent en rut. Le début aurait peut-être mérité davantage de suspens, un peu plus de flirt.

    J'ai particulièrement apprécié l'évolution de l'histoire entre les deux personnages principaux. On comprend leur alchimie et l'auteure a bien connecté leurs histoires respectives. J'aime quand tout est lié. Par contre, on a des révélations qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Même si finalement on a des indices tout au long de la lecture, les choix faits quant au lieu et au moment ne m'ont pas vraiment plu.

    Je n'ai pas toujours compris les réactions des personnages. Peut-être parce qu'ils sont adolescents; ils sont tellement pleins d'interrogations que le bon sens n'est pas de mise? Je ne sais pas mais cela a le mérite de créer des situations assez cocasses. 

    C'est une romance érotique plaisante, qui se lie facilement, où l'histoire est intéressante mais si vous n'accrochez pas avec ce genre-là, ce roman n'est pas fait pour vous. Par contre, les férus de romance, vous y trouverez votre compte.

     

    XOXO 

    Pin It

    votre commentaire
  • Le mois de la Fantasy, Bilan

    Nous sommes en plein mois de juin alors il est temps pour moi de vous faire un petit bilan de ce fameux mois de la fantaisie.

    Petit rappel: c'est un challenge organisé par Pikiti Bouquine afin de faire connaître un peu plus ce genre-là. Et pour les plus érudits, ce challenge est une occasion toute trouvée pour se plonger encore plus dans de super lectures.

    Comme ça n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire, j'ai fait le choix d'intégrer les grignoteurs. Je devais donc lire trois livres de fantaisie.

    Je vais aller droit au but: j'ai complètement foiré ce challenge! Mais alors, bien comme il faut! J'ai commencé par le premier tome de la saga du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Et bien, je suis tombée dans une panne de lecture monumentale! A chaque fois que je lisais, c'était une torture. Je pense tout simplement que ça n'était pas le moment pour lire ce livre. J'ai bien aimé le style de l'auteur, qui maîtrise complètement le genre, mais c'est une lecture qui demande de l'attention. Et ce mois-ci a été assez intense au boulot alors je n'étais pas du tout disposée pour me plonger pleinement dans ce roman.

    Afin de ne pas rester sur un échec total et de sortir de cette panne de lecture, quoi de mieux que de lire une valeur sûre? Alors j'ai démarré le troisième tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'ai adoré cette lecture! C'est un roman jeunesse mais qui n'en reste pas moins très sombre. D'ailleurs, ça l'est de plus en plus et l'auteur nous plonge dans un univers complètement immersif où les personnages sont intéressants et bien développés.

    Même si le challenge n'est pas validé pour moi, j'ai apprécié suivre les lectures des challengeurs sur les réseaux sociaux. Je participerai de nouveau à ce challenge s'il y a une autre session.

     

    XOXO

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Je vous présente aujourd'hui les livres que j'ai récemment achetés dans ma boutique d'occasions préférée: Easycash. Pour tous ces livres, j'ai payé 18€! Il y a un peu de tout, jeunesse et romans plus adultes.

     

    Book Haul Easycash 29 avril 2017

    - Tempête au haras de Chris Donner

    - Aggie change de vie de Malika Ferdjoukh

    - L'enfant et la rivière de Henri Bosco

    - Ferdinand et ses micropouvoirs de Hélèna Villovitch

    - Bulle ou la voix de l'océan de René Fallet

    - Gabriel et la prison blanche

    - Tobie Lolness de Timothée de Fombelle

     

    Book Haul Easycash 29 avril 2017

    - Au pays des kangourous de Gilles Paris

    - Les chroniques de Hallow, tome 1 Le ballet des ombres de Marika Gallman

    - Maison souveraine de Karin Hann

    - Où on va, Papa? de Jean-Louis Fournier

    - Les petites filles de Julie Ewa

    - Smoking et layette de Jane Graves

    - Celle que vous croyez de Camille Laurens

     

    J'espère faire de bonnes lectures avec tout ça. J'attends beaucoup de Tobie Lolness puisque j'ai déjà lu le premier tome, que j'avais emprunté à la médiathèque. Ici, c'est une intégrale, donc j'ai maintenant les deux tomes dans ma bibliothèque.

     

    XOXO

    Pin It

    votre commentaire
  • Comédie du livre 2017

    Ce week-end s'est tenu le 32ème salon du livre de Montpellier, la Comédie du livre. C'est la troisième année que j'y participe.

    J'ai pour habitude de faire un article afin d'annoncer ce type d'événement auquel je me rend mais cette fois-ci, je ne l'ai pas préparé parce que j'y suis allée un peu sans trop savoir les auteurs que j'allais rencontrer. Je m'étais fait une liste avec quelques noms, mais sans grande conviction. Finalement, j'ai rencontré Michel Moatti, un auteur que j'ai d'ailleurs découvert l'année dernière lors de ce salon. Ce fut un plaisir de discuter avec lui! 

    Comédie du livre 2017

    Christelle Dabos était de la partie mais je n'ai pas pu discuter avec elle car la file d'attente était bloquée. Je me dis que ça n'est que partie remise, d'autant plus que je n'ai pas commencé sa saga La passe-miroir.

    Par contre, j'ai passé une journée très sympathique avec mon compagnon, puisqu'on a quelques rituels durant ce salon. En effet, comme celui-ci m'accompagne très gentiment alors qu'il n'aime pas lire, on essaie de faire d'autres choses, mais toujours plus ou moins en relation avec les livres.

     

    J'avais découvert cette petite librairie anglophone dont je vous ai déjà parlé, Le Bookshop, située 8, rue du bras de fer. J'y vais pour acheté la saga Harry Potter aux éditions Bloomsbury. En général, je prends deux exemplaires. On en profite pour boire un bon café et un bon thé. D'ailleurs, celui au jasmin est une tuerie! 

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on fait toujours un arrêt dans la boutique de comics Planètes Interdites au 5, rue de l'Aiguillerie afin de compléter ma collection de funko pop. Cette fois-ci, j'ai acheté Negan et Jésus de la série The Walking Dead, et Bellatrix de Harry Potter (et une casquette Voie 9 3/4...).

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

    Comédie du livre 2017

     

    Bref, ce fut une journée ensoleillée comme je les aime, empreinte de littérature et de sérénitude, en compagnie de mon chéri, conciliant et patient.

    J'espère toutefois que l'année prochaine je pourrai davantage arpenter ce salon à la rencontre de plus d'auteurs, parce que c'est toujours un plaisir de voir un peu qui se cache derrière de petites pépites.

     

    XOXO

     

    Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires