• Festival New Romance 2017

     

    Le festival consacré à la romance est de retour cette année! Cette fois-ci , c'est à Cannes qu'il faudra se rendre si l'on veut croiser Colleen Hoover, Abbi Glines ou encore Christina Lauren. J'avais adoré la première manifestation, même s'il est vrai que le lieu n'était pas bien glamour, alors pour cette nouvelle session, je m'attends à quelque chose de plus classieux. L'événement se tiendra du 22 au 24 septembre 2017. Pour ma part, j'y serais le samedi.

    J'ai encore une fois pris le pass à 10€, car je souhaite seulement rencontrer les auteures. Je vous donne la liste des romancières que je veux voir en priorité:

    Festival New Romance 2017ANNA TODD

    Je ne l'ai pas rencontrée l'année dernière alors hors de question de passer mon tour! J'ai fini la saga After, alors c'est LE moment.

     

     

     

     

     

    Festival New Romance 2017COLLEEN HOOVER

    Parce que c'est Colleen Hoover, tout simplement. Elle est l'auteure de romance par excellence!

     

     

     

    Festival New Romance 2017CHRISTINA LAUREN

    Elles sont sympathiques et très présentes dans mes bibliothèques puisqu'elles sont les auteures dont j'ai le plus d'ouvrages.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien sûr, beaucoup d'autres écrivaines seront présentes, comme Abbi Glines, Jane Devreaux, Taryn Fisher etc. Mais je pense que j'irai les voir au feeling, d'autant plus que je n'ai pas lu toutes les auteures mais que je veux néanmoins en rencontrer certaines. C'est le cas pour Jay Crownover, par exemple, dont j'entends beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, littérairement parlant.

    Voici le lien du festival si vous souhaitez en savoir davantage: http://www.festivalnewromance.com/ 

    Serez-vous présents vous aussi?

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Sauvage, tome 5 de la saga Thoughtless

    Auteure: S. C. Stephens

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 549

    ISBN: 978-2-7556-2340-6

    Sauvage tome 5 de S. C. Stephens

     

    Griffin Hancock est le bassiste vulgaire et un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve: une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille. Malgré tout, cet homme sauvage et à l'égo surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre  de la star du groupe: Kellan Kyle. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.

    C'est pourquoi, lorsqu'une opportunité se présente, Griffin n'hésite pas à la saisir. Le reste du groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale: il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. et y faire carrière seul. Cette quête de succès s'avère bien plus difficile qu'il ne l'aurait pensé, d'autant plus que ses choix déstabilisent le couple qu'il forme avec Anna. A trop vouloir une carrière solo, Griffin pourrait bien se retrouver totalement seul... et expérimenter alors l'adage: "On ne connaît pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre."

     

    Je suis bien embêtée pour cette chronique parce que S. C. Stephens est une auteure que j'affectionne beaucoup et Thoughtless est une de mes sagas new adult préférée. Malheureusement, je n'ai pas aimé ce tome-là. A plusieurs reprises j'ai voulu l'abandonner mais ça m'embêtait vraiment de ne pas aller au bout de la série. J'ai mis un mois pour le lire!

    On retrouve ici le point de vue de Griffin, le bassiste déjanté à la langue bien pendue. C'est simple, il n'a aucun filtre. J'appréciais beaucoup son personnage durant les tomes précédents parce qu'il apportait de la légèreté et de l'humour à la saga. Cependant, je n'ai pas aimé être dans sa tête. Il est exécrable, vulgaire, imbu de sa personne, misogyne et, il faut le dire, plutôt idiot. Je n'ai vraiment pas compris ses réactions, d'autant plus qu'il cumule toujours le même type d'erreurs.

    De plus, j'ai trouvé le rythme particulièrement lent. Il faut attendre plus d'une centaine de pages pour que la séparation se fasse enfin avec les autres membres du groupe. Le début du livre s'articule autour des plaintes de Griffin et finalement, ça devenait pesant.

    Ensuite, quand j'ai commencé cette lecture, je m'attendais à une lecture plus ou moins légère. Mais suivre ce personnage dans ses mauvais choix, plus que douteux,  m'ont plutôt angoissée. Ce livre ne m'a pas vendu le rêve que j'en attendais. D'ailleurs, les scènes de sexe sont répétitives et pas du tout pertinentes. Elles sont mises là, comme ça, sans vraiment de lien avec l'histoire.

    La fin est un peu rocambolesque et trop facile. Il m'a manqué de la subtilité dans l'évolution psychologique de Griffin. Il opère un peu trop rapidement un virage à 360 degrés, ce qui m'a donné l'impression qu'il ne s'agissait plus du même personnage.

    Donc, vous l'aurez compris, ce roman est loin d'être un coup de cœur. Même si j'ai pu retrouver la plume de l'auteure, agréable et très addictive, je n'ai trouvé aucun intérêt à connaître la vie de Griffin. Je pense qu'elle a écrit cette suite pour répondre à une demande des lecteurs, mais je me dis que, quelquefois, il faut savoir terminer une saga et ainsi laisser la place à notre imagination pour la suite.

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mangame Show 2017 summer édition

     

    Ce week-end (les 9 et 10 septembre 2017) a lieu le Mangame Show Summer edition à Fréjus, pas très loin de Cannes. C'est une convention autour des mangas, des jeux vidéos ou encore des séries. C'est la première fois que je m'y rendrai alors j'ai hâte de découvrir si c'est une convention qui vaut le coup.

    Pour cette session, le thème principal est "Le seigneur des anneaux", alors je suis plutôt impatiente! Pour le moment, deux acteurs de la saga seront présents:

    Mangame Show 2017 summer éditionMangame Show 2017 summer édition

     

     

     

     

     

     

    Il y a aura encore plein d'autres personnalités telles que des youtubeurs (Taupe10, Trash, Farod...), des acteurs (Bruno Le Millin, Thierry Samitier, Bernard Minet...) ou encore des dessinateurs de comics.

    J'y vais sans attente particulière. Je souhaite seulement passer un bon moment et découvrir les cosplay des participants. Je pense que ça peut être sympa.

    Je vous ferai un petit bilan de cette journée!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Le temps est assassin

    Auteur: Michel Bussi

    Editions: Pocket

    Nombre de pages: 615

    ISBN: 978-2-266-27418-0

    Le temps est assassin de Michel Bussi

    Eté 1989. La Corse, presqu'île de le Ravellata, entre mer et montagne. Sur cette route de corniche, au dessus d'un ravin de vingt mètres, une voiture roule trop vite et bascule dans le vide. Une seule survivante: Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère n'ont pas eu la même chance.

    Eté 2016. Clotilde revient pour la première fois sur les lieux du drame, accompagnée de son mari et de sa fille adolescente. Elle veut profiter de ces vacances pour exorciser le passé. C'est dans le camping dans lequel elle a vécu son dernier été avec ses parents que l'attend une lettre... de sa mère. Vivante?

     

    Michel Bussi est un de mes auteurs thriller préféré. Chacun de ses livres que j'ai pu lire m'a énormément plu. Alors, je n'ai pas hésité à me jeter sur son dernier ouvrage, qui a d'ailleurs d'assez bonnes critiques.

    Le temps est assassin nous transporte dans un cadre idyllique: la Corse. On suit Clotilde dans deux temporalités, en 1989, lorsqu'elle n'a alors que 15 ans, et en 2016, accompagnée de son mari et de sa fille. Elle retourne sur le lieu où sont décédés ses parents et son frère. L'histoire prend un tournant intéressant quand elle reçoit un message de mère, qui est donc supposée être morte il y a 27 ans.

    Grâce à la plume de l'auteur, l'immersion est totale. J'ai complètement été plongée dans cette histoire de famille où les paysages sont exotiques. La double temporalité permet de donner du rythme au roman puisque il y a comme un écho entre les événements de 1989 et ceux d'aujourd'hui. Le lecteur découvre suffisamment de choses pour être intéressé mais pas totalement non plus, afin d'être baladé un minimum. C'est d'ailleurs ce que j'apprécie chez cet auteur puisque je ne trouve jamais le fin mot de l'histoire avant la révélation.

    Un autre point que j'apprécie est qu'on ne sait pas vraiment si tel ou tel personnage est bon ou mauvais. Il y a toujours une ambiguïté, même concernant les personnages principaux. Dans ce roman, Clotilde a des côtés qui m'ont profondément agacée. Sa morale n'est pas toujours positive et elle a des réactions douteuses. Cette dualité permet de faire encore plus douter le lecteur, qui se pose plein de questions. A un moment donné, je me suis même demandé si le point de vue de Clotilde en 1989 n'était pas complètement biaisé. Est-elle vraiment une victime? 

    Le petit point négatif que je pourrais souligner est que la révélation est peut-être un peu trop grosse. C'est à dire que l'auteur a su répondre à toutes les questions que se pose le lecteur mais je trouve qu'il y a trop de révélations. J'ai eu l'impression que pour pouvoir justifier ses choix, il a dû tisser des liens à chaque fois plus noueux. Mais ça reste quand même une histoire bien pensée et cohérente.

    Encore une bonne lecture grâce à Michel Bussi. J'ai donc hâte de lire un autre roman de cet auteur.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Aeternia, tome 1; La marche du prophète

    Auteur: Gabriel Katz

    Editons: Scrineo

    Nombre de pages: 375

    ISBN: 978-2-3674-0207-9

    Aeternia tome 1 de Gabriel Katz

    Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos.

    A Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang...

     

    Je me suis plongée dans ce livre grâce à Stéphanie de la chaîne YouTube Pikiti Bouquine puisqu'elle est l'instigatrice du challenge "Le mois de la fantasy". De plus, c'est sur sa chaîne que j'ai entendu parler de cet auteur. je lui dis donc un grand MERCI parce que j'ai adoré ce livre!

    Je vais tenter de vous expliquer pourquoi j'ai autant accroché à cette histoire. Tout d'abord, on est complètement immergé dans cet univers, dense et simple à la fois. Moi qui ne suis pas une grande lectrice de fantasy, j'ai retrouvé des codes et des références qui ne m'étaient pas complètement inconnus. Certes c'est une temporalité et un décor inventés, mais l'auteur nous parle de "champion d'arènes" ou encore de religions qui, même s'il ne s'agit pas de nos religions ici-bas, les rouages en sont très proches.

    De plus, j'ai pu découvrir de Gabriel Katz était tout simplement un sadique qui n'hésite pas à maltraiter ses personnages. Et n'en déplaise à certains, j'adore être maltraitée! C'est un peu comme les séries Game of thrones ou encore The walking dead. Rien ne sert de s'attacher aux personnages car chacun est susceptible de disparaître. Même s'il s'agit d'un premier tome, l'histoire démarre sur les chapeaux de roues et énormément d'enjeux sont déjà mis en place.

    Le rythme de lecture est soutenu car les chapitres sont assez courts et le style est plutôt simple. Il se passe constamment quelque chose. Le fait que l'on ait plusieurs points de vue permet cela. D'ailleurs, il y a constamment un suspens, notamment parce qu'on ne connaît pas vraiment les intentions des personnages. Il y a du bon et du mauvais en chacun.

    J'ai adhéré au côté théologique de l'histoire et j'en suis la première surprise. L'auteur n'hésite pas à nous dépeindre  des hommes de dieu vils sans morale. C'est tout simplement jouissif! On a les prémices d'une guerre de religions où tous les coups sont permis.

    La raison qui m'a fait complètement adorer la saga est la fin. C'est quoi cette fin de fou?! Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer. Une douce torture... Beaucoup de questions restent en suspens et j'espère que les révélations dans le second tome seront à la hauteur.

    Je vous recommande chaudement ce premier volume de cette saga. Je lirai sans aucun doute la suite et Gabriel Katz est un auteur que je vais suivre de près.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire