• Titre: After, After ever happy tome 5

    Auteure: Anna Todd

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 535

    ISBN: 978-2-298-09883-9

    After, After ever happry de Anna Todd

    La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son cœur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aider à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

    Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?

    Une page se tourne... J'ai enfin terminé cette saga. Je connais enfin le fin mot de l'histoire entre Hardin et Tessa... Je ne vous cache pas que j'avais hâte de terminer cette série mais en même temps, j'aime tellement le personnage de Hardin que je ne languissais pas de le quitter. Mais c'est maintenant chose faite, même si l'auteure a écrit des spin-off.

    Que vous dire de ce dernier tome? Il fait parti de mes préférés avec le premier. Il se passe énormément de choses, même parfois un peu trop. Anna Todd maltraite un peu ses personnages. Elle n'y va pas avec le dos de la cuillère en ce qui concerne Tessa! Par contre, le suspens n'est pas vraiment présent parce que beaucoup d'indices nous sont donnés dans le quatrième tome. Mais il n'en reste pas moins que l'on passe par des émotions très fortes lorsque cela arrive.

    J'ai aimé la tournure que prend la relation de Tessa et Hardin. Je trouve qu'ils ont énormément muri dans ce dernier roman de la saga. Tessa est un peu moins molle et Hardin se comporte un peu plus comme un homme.

    Par contre, les choix qu'a fait l'auteure au niveau de la forme du roman (pour la fin) me laisse dubitative. Le découpage ne m'a pas vraiment plu. Elle a écrit quatre romans pour nous raconter environ un an de leur vie et ensuite, ne reste qu'une centaine de pages pour nous narrer des années. Dans l'idéal, voici ce que j'aurais préféré:

    - je garde le tome 1 comme il est

    - un deuxième tome où je regroupe les tomes 2 à 4, en enlevant des péripéties qui ne servent à rien (et il y en a)

    - un troisième tome pour étayer l'"après"

    Mais ceci n'est que mon avis bien sûr. J'aurais moins eu cette impression que l'auteure a tiré sa série en longueur. Mais je n'oublie pas qu'il s'agit d'une histoire commencée sur Wattpad, alors je pense qu'elle n'avait peut-être pas la fin en tête lorsqu'elle a commencé ce récit.

    Je suis somme toute ravie de la fin choisie par Anna Todd. On a vraiment un sentiment d'achevé et j'avais peur d'une fin ouverte. Là, ça n'est pas du tout le cas. C'est une bonne saga que je vous recommande si vous aimez les romances. Vous savez, j'ai eu ce sentiment quand je l'ai terminée, celui qui nous laisse un vide parce que l'on a terminé quelque chose qui nous a suivi un long moment. En général, c'est un signe chez moi qui montre que j'ai beaucoup aimé.

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    5 commentaires
  • Titre: Up in the air, tome 1 In flight

    Auteure: R.K. Liley

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 358

    ISBN: 978-2-298-11879-7

    Up in the air de R.K. Lilley

    Lorsque Bianca, la jolie hôtesse de l'air de vingt-trois ans, croise le regard du milliardaire James Cavendish, elle perd son sang-froid. L'imperturbable Bianca ne parvient pas à détourner son regard des yeux bleu turquoise dominateurs de son passager. Elle est magnétiquement attirée par lui comme jamais jusque-là. James le sent et va lui faire accepter qu'elle vienne le retrouver chez lui après leur atterrissage. Le désir de Bianca pour cet homme est si fort qu'elle va accepter de se laisser dominer et découvrir une part secrète d'elle-même. Mais quel traumatisme la conduit à dépasser ses limites? Et Stephan, l'ami homosexuel de Bianca, saura-t-il la protéger?

    Je me suis attaqué à une nouvelle saga New Adult avec cette série de R.K. Lilley. C'est une auteure qui était présente lors du Festival New Romance à Bandol. Voue en déduirez donc que je suis en retard dans mes chroniques littéraires... Mais là n'est pas le sujet! ;-)

    Je n'attendais pas grand chose de cette lecture si ce n'est de passer un bon moment. On découvre l'histoire de Bianca, hôtesse de l'air de vingt-trois ans, au passé trouble et mystérieux. Son vécu nous est révélé lors de conversations avec son acolyte, Stephan, lui-même steward. Lors d'un vol, elle a pour client James Cavendish, un homme de prime abord riche et puissant. Celui-ci l'intrigue très fortement et sans détour, il lui dit clairement qu'il la désire. Bien évidemment, une relation naît entre ses deux personnages.

    C'est donc une histoire érotique sans grande surprise où l'on retrouve le personnage au sombre passé et le séduisant et magnétique dominant qui veut faire sienne la belle et jeune ingénue. Alors, oui, j'ai passé un bon moment de lecture grâce à la personnalité des différents protagonistes. Bianca est une femme plutôt forte et singulière qui sait ce qu'elle veut et qui n'en démord pas. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son meilleur ami Stephan qui est, pour sa part, encore trop énigmatique. Par contre, un énorme bémol concernant James. Je m'explique.

    Chaque chapitre démarre par un titre du genre "Monsieur généreux" ou encore "Monsieur autoritaire". Ainsi, à chaque fois, un bout de la personnalité de James est dévoilé. Et bien je l'ai trouvé un tantinet psychopathe, désolée.  Je trouve que le stéréotype du dominant est tellement exacerbé que ça en devient loufoque. Je n'ai rien contre les stéréotypes lorsqu'ils sont modérés. James Cavendish a beau être magnifique et tout ce que vous voulez, mais si un homme me fait ce qu'il fait, j'appelle la police aussitôt!

    La critique négative que j'ai le plus souvent lue concernant ce roman est qu'il ressemble trop à la saga Cinquante nuances de Grey. Je peux comprendre pourquoi certains le disent puisque l'on retrouve la domination, une pièce dédiée à cette domination, un homme friand de contrôle etc. Par contre, pour moi la ressemblance s'arrête-là. James Cavendish n'a rien à voir avec Christian Grey.

    Le final a rattrapé un peu le niveau du roman. La fin nous donne envie de lire la suite. Et pour terminer sur une note positive, je trouve que l'auteure a su imprégner son histoire des connaissances qu'elle a concernant le monde des hôtesses de l'air, étant elle-même une ancienne hôtesse, mais sans en faire trop. Elle n'est pas tombée dans la fiche technique du métier, chose que je ne supporte pas quand je lis un livre de romance. Certains auteurs ont tendance à faire un étalage de leurs connaissances sur certains sujets qui sont, selon moi, hors de propos suivant l'histoire et  le genre dans lequel on se trouve.

    Je lirai la suite sans aucun doute (d'autant qu'elle est déjà dans ma pile à lire...).

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je vous présente ici les acquisitions faites lors du Festival New Romance de Bandol. Je me suis un peu lâché mais en même temps, c'était l'occasion de se faire plaisir! Non?

    Bookhaul Festival New Romance

    - Maybe not de Colleen Hoover.

    En grande fan de cette auteure, je me devais d'acheter ce spin-off de Maybe Someday. On suit la relation de Warren et Bridgette, les deux personnages qui gravitent autour de Sydney et Ridge dans le premier tome. J'avoue que j'appréhende un peu parce que je n'ai pas trop d'empathie pour le personnage féminin alors je compte sur Warren mais aussi sur la plume de Colleen Hoover pour relever le tout.

    - Sauvage de S. C. Stephens.

    Il me manque seulement ce dernier tome pour clôturer enfin définitivement la saga Indécise. Non pas que je souhaite terminer cette saga à tout pris mais j'aime arriver au bout des séries. Celle-ci faisant partie de mon top trois des meilleures saga de new romance, j'ai hâte de connaître la vie de Griffin, un personnage haut en couleurs qui, je pense, va me surprendre.

    - Before saison 1 de Anna Todd.

    Alors je viens enfin de terminer les cinq tomes de la saga After! Je vous ferai d'ailleurs très rapidement une chronique sur ce dernier tome. J'ai cependant très envie de me replonger dans l'univers de Hardin et Tessa. Hardin est un personnage que j'aime vraiment beaucoup alors je lirai très rapidement ce roman.

    - Beautiful de Christina Lauren.

    Voici le dernier tome de la saga Beautiful Bastard! Vous n'imaginez pas ma joie lorsque je l'ai vu sur les stands du festival en avant première! Je me suis littéralement jeté dessus! C'est là aussi une saga que j'aime énormément et il me tarde de retrouver tous les personnages de cette fameuse saga (Niall et Max Stella...).

    - Royal Saga tome 2 de Geneva Lee.

    Le premier roman de cette série m'a bien plu alors je continue en espérant en découvrir un peu plus sur Alexander.

    - Archer's voice de Mia Sheridan.

    Alors voici un livre qui m'intrigue énormément. Soit j'entends de très bons avis, soit ils ne sont pas bons du tout. J'ai donc décidé de me faire mon propre avis. L'auteure était au festival mais je ne suis pas allé la voir car je n'avais lu aucun de ses romans.

    - Up in the air tome 2 de R. K. Lilley.

    Mon avis est plutôt mitigé concernant le premier tome alors j'espère que celui-ci me fera changer d'avis.

     

    Je suis assez contente de mes achats parce que ce sont tous des romans que j'ai vraiment envie de lire. J'aime beaucoup les éditions Hugo Roman  et tout particulièrement la collection New Romance. A chaque fois, je passe un très bon moment de lecture. Même si les livres ont l'air gros, la lecture est fluide et agréable.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voilà, le week-end se termine et je peux enfin vous raconter comment s'est passé ma journée à Bandol, lieu où se déroulait en partie le Festival New Romance.

    La journée a plutôt mal démarré puisque mon compagnon et moi sommes parti sous des trombes d'eau. Donc autant vous dire que la route a été longue. Elle a été d'autant plus longue que notre GPS a fait des siennes; il a tout simplement décidé, sans nous prévenir, de se mettre en veille. On s'en est aperçu après la sortie prévue, bien évidemment, sinon ça n'est pas drôle. Alors au lieu d'arriver sur la salon à 10h, on est arrivé vers 11h30. Mais comme je suis plutôt quelqu'un d'optimiste, l'avantage de ce retard est que dès notre arrivée, la pluie a cessé.

    Bilan du Festival New RomancePour cette première année et comme je ne savais pas exactement comment se déroulerai ce festival, je n'ai pris que les pass salon à cinq euros, ce qui nous donnait droit aux dédicaces des auteures (plutôt l'essentiel pour moi). Afin d'être prêts pour ces cessions, on est allé dans un premier temps boire un café. Un détail me direz-vous, mais que nenni! Colleen Hoover en personne est arrivée puisqu'elle devait participer à un colloque dans la salle juste à côté du coin bar. Imaginez donc dans quel état j'étais! Ce salon commençait bien pour moi. Par contre, par respect pour l'auteure, je ne me suis pas avancé la voir car je considère qu'il y a des moments pour les dédicaces et à ce moment-là, elle était en "pause".

    Entrons maintenant dans le vif du sujet. Nous sommes enfin entrés dans le coin "salon" du festival et j'aiBilan du Festival New Romance commencé par acheter des livres. J'ai pris dans un premier temps des livres de mes auteures favorites. Ensuite, on a pu faire la queue pour voir les auteures. J'avais prévu un classement pour optimiser ces dédicaces. Colleen Hoover étant en tête mais n'étant pas présente à ce moment-là, on a patienté pour Christina Lauren. L'attente n'était pas trop longue (un peu moins d'une heure). Elles sont très sympathiques et ont essayé d'engager la conversation avec chaque lecteurs.  

    Bilan du Festival New RomanceL'après-midi, j'ai enfin pu voir Colleen Hoover! Elle est aussi très sympathique même si elle paraissait plus réservée. Ensuite, j'ai rencontré S.C. Stephens, "maman Kellan Kyle", Geneva Lee, R. K. Lilley et Brittainy C. Cherry. Geneva Lee est à mourir de rire! Elle s'est beaucoup amusé avec les "Toy boy" du salon. Ah! Et j'ai aussi rencontré Eléa du Boulevard des passions, une booktubeuse queBilan du Festival New Romance je suis sur YouTube.  C'est une personne très souriante et avenante. Je n'ai pas fait la queue pour rencontrer Anna Todd parce que il y avait vraiment beaucoup de monde et que la journée avait déjà été bien chargée (notamment pour mon compagnon, alors je l'ai épargné).

     

    Bilan du Festival New RomanceBilan du Festival New RomanceBilan du Festival New Romance

    Bilan du Festival New Romance

     

     

     

     

     

    Mon avis concernant ce salon est plutôt positif puisqu'il m'a permit de rencontrer des auteures qui me semblaient inaccessibles. Cependant, certains points m'ont laissée perplexe car j'imaginais quelque chose de différent. Pour commencer, tout ce déroulait sous chapiteau. En soi,, cela ne me dérange pas mais le fait qu'une salle soit sous un chapiteau ne m'a pas paru très fonctionnel. N'oubliez pas qu'il pleuvait ce jour-là. De plus, un détail mais quand même, les toilettes de chantier, bof quoi. J'ai trouvé amusant d'être accueillie par ces "Toy boy". Pour l'année prochaine, c'est une idée à développer. Enfin, je comprends qu'il y avait beaucoup de monde, mais c'était quand même des dédicaces à la chaîne. Il manquait d'intimité, de chaleur. Là aussi, je pense que les organisateurs devront y réfléchir.

    C'est un festival que je referai sans doute, mais peut-être un peu différemment. Pourquoi pas ne pas y aller entre filles une ou deux journée? L'ambiance y est bon enfant et on sent que l'équipe organisatrice a fait des efforts. Je tiens aussi à souligner le travail des bénévoles qui ont été super!

    A l'année prochaine!

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Festival New Romance

    Ce weekend, se déroulera le premier Festival New Romance à Bandol. Pendant trois jours de folies, vous pourrez rencontrer des auteurs de grande renommée, assister à des colloques plutôt très intéressants et participer à différents ateliers, tous autours d'une même thématique, la romance.

    Ce festival se tiendra donc du 30 septembre au 2 octobre à Bandol-Bendor (près de Marseille). Il est organisé par les éditions Hugo Roman. Si vous souhaitez y participer, vous devez vous rendre sur leur site internet afin de vous procurer des pass nominatifs. Les premiers sont à 5€ ils vous ouvrent les portes des séances de dédicaces pendant un jour. Les pass les plus chers sont à 100€ et vous permettent de diner et bruncher en présence d'auteurs. Autant dire le rêve!

    Pour ma part, j'y serai seulement un jour parce que ce n'est pas mon premier salon de l'année. De plus, je peux me contenter d'une dédicace, ce qui est déjà beaucoup.

    Maintenant, je vous parle un peu des auteures présentes: Colleen Hoover, Anna Todd, S.C. Stephens, Christina Lauren... et bien d'autres. Vous aurez donc compris que je ne peux pas ne pas y aller. Colleen Hoover quoi!!!! Mon auteure de romance préférée de tous les temps! Et dois-je rappeler que S.C. Stephens est la "maman" de Kellan Kyle? Rien que de penser que je vais les rencontrer j'en ai des sueurs froides... J'ai tellement hâte d'y être!  

    Festival New Romance  

    Festival New Romance Festival New Romance

            

     

    Festival New Romance

    Pour les fans de romance, serez-vous au rendez-vous?

     

    XOXO

     

    Lien du site Festival New Romance

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire