• Cet été, je suis partie une dizaine de jours en Espagne. Et comme je suis une dingue de livres, j'avais envie de m'acheter des bouquins contemporains espagnols. Après avoir demandé l'avis de plusieurs personnes de mon entourage voici les achats que j'ai effectués:

    Bookhaul en Espagne

     

    Le premier livre, Buenos dias princesa! m'a été conseillé par une cousine qui adore cette saga. Il me semble que c'est de la Chick-Lit puisque ça parle d'un club, celui des Incomprises. Je pense que ce sera une bonne lecture, sans prise de tête et plutôt humoristique.

    Ensuite, on me expressément conseillé d'acheter Palmeras en la nieve de Luz Gabas parce que c'est un roman qui fait pleurer. En plus, il vient tout juste d'être adapté au cinéma alors raison de plus pour me plonger dedans. C'est un bon pavé de plus de sept cents pages qui me donne très envie.

    Et enfin, et parce que l'on ne se refait pas, j'ai acheté un livre de Julie Kenner, qui n'est pas du tout espagnole, soit dit en passant, mais comme en France, on est souvent en retard dans les publications des auteurs que j'aime beaucoup, je n'ai pas pu résister à la tentation de découvrir ce roman que je ne connais pas du tout.

    Je trouve que j'ai été raisonnable puisque je n'ai acheté que trois livres, mais j'ai l'intime conviction que ce seront trois bonnes lectures!

    J'ai hâte de lire en espagnol!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Commande-moi (Royal Saga)

    Auteure: Geneva Lee

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 436

    ISBN: 978-2-2981-1639-7

    Royal Saga Tome 1 de Geneva Lee

    Clara Bishop, une brillante jeune américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l'embrasse fougueusement.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser! Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir...

    Prince d'accord mais surtout Bad boy! Pas prince charmant du tout. Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...

    Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s'en contenter? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d'amour?

     

    Je continue dans mon marathon spécial "Auteures du festival de New romance". Je me suis donc attaqué à Geneva Lee, auteure de la fameuse saga Royal Saga. Comme vous pouvez vous en douter en lisant le résumé, il est question de domination, de célébrité, d'affaires de famille et de pouvoir.

    On retrouve donc Clara, fraîchement diplômée, qui va faire la rencontre d'Alexander lors d'une soirée organisée par l'université. A ce moment précis, elle ne sait pas qui il est mais elle tombe dans ses bras. Elle va bien sûr découvrir son identité, et une relation va s'instaurer.

    Alexander est l'archétype du dominateur. Il est beau, il est fort mais surtout, il est sûr de lui. Quant à Clara, même si elle a du caractère, son passé amoureux douloureux fait qu'elle paraît plutôt naïve et docile. On est alors dans un schéma typique d'une romance érotique où l'on retrouve un "dominant" et une "soumise". J'ai trouvé que l'histoire n'était pas vraiment originale. D'ailleurs, la quatrième de couverture ne laisse pas de place à la surprise. Et franchement, on n'est pas du tout étonné de la tournure des événements qui reste simple.

    La seule particularité de ce roman que j'ai appréciée est que l'auteure reprend beaucoup d'éléments de la famille royale d'Angleterre. J'ai trouvé ses parallèles plutôt intéressants et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises.

    Malgré ce que l'on pourrait penser, j'ai apprécié cette lecture car j'ai passé un bon moment. C'est une romance érotique comme on les aime. Mais si vous recherchez une lecture originale, ça n'est pas le cas. J'espère que la suite saura me surprendre un peu plus que ça.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Marineman,tome 1; Une question de vie ou de mer

    Auteur: Ian Churchill

    Editions: Glénat Comics

    Nombre de pages: 208

    ISBN: 978-2-7234-9046-7

    Marineman de Ian Churchill

    Océanographe amoureux de son métier et de la mer, chouchou des médias qui l'ont baptisé "Marineman", Steve Ocean cache pourtant un précieux secret, qu'il va devoir révélé au monde lors de son intervention miraculeuse durant un accident au large: il peut respirer sous l'eau!

    Mais qui est vraiment Steve Ocean? Marineman le populaire défenseur de la cause écologique va-t-il devenir Marineman, le nouveau super-héros venu des fonds marins?

     

    J'ai lu ce comics durant le dernier Week-end à 1000 parce que j'avais envie d'une lecture rapide, sans prise de tête, et que celui-ci faisait parti de ma pile à lire depuis un bon moment. C'était donc l'occasion parfaite pour me plonger dans les aventures de Steve Ocean.

    j'ai payé ce livre une misère (99cents) et j'avoue que c'est ce qui m'a fait l'acheter. Parce que, honnêtement, le titre, bof quoi... Je trouve qu'il fait un peu cheap, un peu comics bas de gamme. Et bien je peux vous dire que je l'ai adoré! J'ai aimé les personnages, j'ai aimé le scenario qui, pour un premier tome, nous en dévoile suffisamment pour que l'on ait envie de lire la suite. J'ai aimé cette ambiance mystérieuse et angoissante par moments. J'ai aimé les explications que l'on nous donne sur le jeunesse de Steve Ocean.

    C'est une lecture qui m'a happée, j'étais totalement immergée dans l'histoire. Je trouve le personnage principal très humain et en même temps charismatique. On ne peut qu'être pris d'affection pour lui.

    En ce qui concerne les dessins, je les trouve haut en couleur. Ce genre de graphisme me plait beaucoup d'autant plus que le travail des couleurs est magnifique. C'est la première fois que je lis un comics de Ian Churchill et je suis agréablement surprise.

    Quand j'ai eu terminé ma lecture, je suis de suite allée voir sur internet si le tome 2 était disponible et malheureusement, je ne le trouve pas. J'ai comme l'impression que l'auteur a laissé tombé cette saga au profit d'autres qui marchent sans doute plus que celle-ci, et c'est bien dommage pour moi. Mais comme je suis plutôt de nature optimiste, je garde espoir.

    Je conseille cette lecture aux personnes qui aiment les comics en général, mais aussi à ceux qui souhaiterez les découvrir.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Chasseuse de vampires, tome 1; Le sang des anges

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: J'ai lu

    Collection: Darklight

    Nombre de pages: 478

    ISBN: 978-2-2900-2252-8

    Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh

    "Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent."

     

    Voici une nouvelle saga Bit-Lit de commencée! Une fois n'est pas coutume. En fait, je suis à la recherche de LA saga Bit-Lit incontournable et je ne vous cache pas qu'Elena Deveraux est en très bonne position pour l'emporter. J'ai tout simplement adoré!

    On suit donc Elena, chasseuse de vampires hors-pair puisqu'elle a une sorte de don qui lui permet de "sentir" ces créatures de la nuit. C'est pour cette raison que Raphael, un Archange, qui a le pouvoir sur le territoire New-Yorkais, fait appel à elle. En effet, un Archange déchu, Uram, sème la terreur en s'abreuvant du sang d'innocents.

    Même s'il s'agit d'un premier tome, je trouve que la mythologie est assez bien développée et en même temps pas trop compliquée. La hiérarchie est bien définie et l'auteure explicite plutôt bien les complications que pose Uram.

    Elena est un personnage intéressant parce qu'elle a du caractère, un peu kamikaze sur les bords, mais sa relation avec Raphael n'est pas trop tirée par les cheveux. Elle peut quand même agacer par son refus trop catégorique de céder à l'Archange alors que l'on sait pertinemment qu'elle ne peut rien lui refuser. Mais heureusement que le jeu du chat et de la souris ne dure pas tout le roman. J'ai hâte de découvrir la suite de leur relation ainsi que son histoire familiale qui est tout juste développée vers la fin du livre.

    Un tout petit bémol concernant la trame principale, à savoir la déchéance d'Uram, car celle-ci arrive un peu trop tardivement. J'aurais préféré une alternance plus équitable entre la romance et cette histoire.

    J'ai donc beaucoup aimé cette lecture car je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'avais hâte de découvrir la suite. La plume de l'auteure est assez fluide et permet donc une lecture rapide même si nous avons presque cinq cents pages.

    Si vous avez lu cette saga, n'hésitez pas à me donner votre avis, sans spoil bien évidemment.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Voici un moment que je ne vous ai pas proposé de bookhaul tout droit sorti de chez Easycash. Alors en voici un, tout nouveau, tout beau! J'ai un peu abusé mais en même temps, ça faisait quelques temps que je n'y étais pas allée et vous me croirez ou pas, mais tout cela m'a coûté 19€, donc bon...

    Voici les livres, parce que, finalement, c'est ça le plus intéressant: 

    25 août 2016

                           25 août 2016 25 août 2016

     

     

    25 août 201625 août 2016

     

     

     

     

     

                                                                                                      

     

    25 août 2016

     

     

    25 août 201625 août 2016

     - Percy Jackson, tome 2; La mer des monstres de Rick Riordan

    - Le coup sûr, tome 2; Les idoles du stade de Jaci Burton

    - Vous parler de ça de Laurie Halse Anderson

    - Barstard!!, tomes 4 à 6, Kazushi Hagiwara

    - La fête de l'insignifiance de Milan Kundera

    - Comme un chant d'espérance de Jean d'Ormesson

    - La sixième de Susie Morgenstern

    - Lettre d'amour de 0 à 10 de Susie Morgenstern (Je l'ai déjà dans ma bibliothèque mais je me dis que je pourrais m'en servie en classe)

    - Les contes rouges du chat perché de Marcel Aymé

    - Histoires inédites du Petit Nicolas de Goscinny et Sempé

     

    Il y a un peu de tout, de la jeunesse, des mangas, de la romance, du contemporain. J'ai encore de quoi faire et je ne me lasse pas de découvrir de nouveaux auteurs. J'ai pu découvrir d'ailleurs la plume de Jean d'Ormesson à l'occasion du Weekend à 1000, qui est un auteur dont j'entends beaucoup de bien depuis pas mal de temps et je vous confirme que c'est un écrivain qui vaut le détour.

    Au prochain Bookhaul!

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire