• Titre : Te succomber

    Auteure : Jasinda Wilder

    Éditions : France loisirs

    Nombre de pages : 340

    ISBN: 978-2-2980-9575-3

    Te succomber de Jasinda Wilder

    A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l'amour de sa vie, l'a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.

    Deux ans plus tard, le jeune femme croise le chemin de l'insaisissable Colton, le frère ainé de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l'attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique  les unit et les consume au plus profond d'eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d'aimer?

     

    « Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère Kyle. Kyle fut mon premier amour... »

    Voici comment le roman de Jasinda Wilder nous est présenté. Et je trouve que ça en dit long sur l'intensité des sentiments de ce livre.

    Nell, 18 ans, perd son premier amour, Kyle, son meilleur ami de toujours, dans un accident. Elle est alors dévastée par le chagrin et culpabilise tellement qu'elle refuse d'exprimer ses sentiments. Colton, quant à lui, est le frère de Kyle. Il revoit Nell lors des obsèques de son frère et une indéniable attirance naît entre eux. Ils se reverront deux ans plus tard à New-York, sans que cette attirance ne se soit tari. Mais comment vivre un amour que l'on pense interdit et dévastateur ? Telle est l'une des principales interrogations mise en exergue par l'auteure.

    Comment dire ? J'ai adoré ce bouquin. Il est court, efficace, plein d'émotions vraies, plein d'interrogations… J'ai aimé la manière qu'a choisi l'auteure pour exposer cette histoire. On commence avec le point de vue de Nell, ce qui permet de « vivre » l'accident ; les émotions sont exacerbées et j'ai vraiment eu un sentiment d'empathie pour ce personnage. Ensuite, il y a une alternance des points de vue, on passe de celui de Nell à celui de Colton. J'ai trouvé ces changements pertinents et ils arrivaient au bon moment.

    Les thèmes abordés sont aussi forts. Il est question d'amour, de deuil, de pardon, de culpabilité, de reconstruction et de passion. Ils sont traités avec simplicité et les mots sont justes. Cette histoire n'a pas besoin de fioritures et puis ça serait tomber dans le cliché et la mièvrerie. Ici, ça n'est pas le cas.

    La seule critique négative que je pourrais faire, c'est qu'il y a un élément de la fin qui n'est, à mon sens, pas introduit de la meilleure des façons et il semble tomber comme un cheveu sur la soupe. J'aurais souhaité un petite référence avant qu'il n'y est la révélation, afin que l'on ressente le suspense. Je ne m'attendais pas à cette révélation alors quand c'est arrivé, je me suis dit « oui, bon, ok... ».

    En tout cas, c'est une lecture que je recommande si vous aimez les romances passionnelles. Attention toutefois, c'est une romance érotique.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Reapers Motorcycle Club, tome 1: Possesseu

    Auteure : Joanna Wylde

    Éditions : Milady Romance

    Collection : Sensations

    Nombre de pages : 473

    ISBN: 978-2-8112-1483-8

     

    Reapers Motorcycle Club 1 de Joanna Wylde

    Marie, plongée dans les ennuis jusqu'au cou, squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien. Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Elle se retrouve au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie au jeune homme. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu'elle lui donne tout ce qu'elle désire. Tout ce qu'il désire.

     

    Alors j'ai un avis plutôt mitigé en ce qui concerne ce roman. J'ai aimé le milieu dans lequel évoluent les personnages, celui d'un gang de bikers, où la violence et la sexe sont de mise. Ça m'a beaucoup fait penser à la série Sons of Anarchy avec Charlie Hunnam. C'est un livre où l'on retrouve les notions de survie, de fraternité, de courage, de patriotisme, de loyauté ou encore, dans un autre registre, de cruauté, de manipulation et de mépris. C'est un monde où la hiérarchie émane de la loi du plus fort. Donc, ayant apprécié la série (et mon homme étant fan de moto), j'avais hâte de me plonger dans cette histoire.

    Cependant, certains points ont gêné ma lecture. Joanna Wylde, l'auteure, a choisi, pour commencer, d'écrire selon le point de vue du personnage féminin, Marie. Le registre de langue du début, assez vulgaire et populaire, a été délaissé au fur et à mesure de l'histoire. J'aurais préféré qu'elle se positionne davantage afin qu'il y ait une meilleure cohérence dans la personnalité de l'héroïne.

    Elle alterne avec le point de vue de Horse mais en utilisant la troisième personne alors qu'elle utilise la première personne pour Marie. J'aime être dans la tête du personnage masculin et ce décalage ne m'a pas permis d'apprécier ces parties-là qui, d'ailleurs, étaient souvent des redites des passages racontés par Marie.

    Ensuite, pour ce qui est du personnage de Horse, c'est un protagoniste masculin qui me laisse dubitative. Il est décrit comme un très bel homme, fort, viril et sûr de lui, ce qui n'est pas pour me déplaire, puisque je voulais retrouver ce type de personnage, brut de décoffrage. Lorsqu'il rencontre Marie, on sent qu'il en tombe amoureux et qu'il est prêt a beaucoup de concessions pour la posséder. Mais certaines scènes centrales m'ont un peu interpellée et je l'ai trouvé cruel et limite dangereux.

    Par ailleurs, les descriptions érotiques sont très explicites et à mon sens, manquent de finesse.

    Donc, c'est un livre que j'ai lu assez rapidement et qui m'a fait passer un bon moment, mais ça n'a pas été une lecture plaisir à cent pour cent. C'est un roman qui pourra plaire à celles et ceux qui aiment l'univers des bikers et les romances érotiques très explicites.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre : Grey

    Auteure : E. L. James

    Éditions : JC Lattès

    Nombre de pages : 556

    ISBN: 978-2-7096-5056-4

     

    Grey de E. L. James

    Voici le quatrième tome de la sage Cinquante nuances de Grey. C'est une réécriture du premier tome, mais du point de vue du personnage masculin, Christian Grey.

    Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, il s'agit d'un relation entre un dominant, donc Christian Grey, et une jeune étudiante en littérature anglaise, Anastasia Steele, vierge dans tous les sens du terme. Il va alors tenter de la courtiser et de l'initier à ses pratiques BDSM.

    Il y a de nombreuses controverses autour de cette saga ; c'est soit on l'aime soit on la déteste. Les critiques négatives mettent avant tout l'accent sur le style trop simple (pauvre?) de l'auteure, ainsi que sur un manque de finesse dans le déroulement de l'histoire.

    Pour ma part, j'ai adoré lire Cinquante nuances de Grey. Ce sont les premiers livres new addult que j'ai lus et je ne regrette pas. C'est avant tout une histoire d'amour entre un homme et une femme, qui n'ont pas vraiment les mêmes attentes quant à la vie, du moins au début de leur relation.

    En ce qui concerne l'écriture de E. L. James, je trouve qu'elle a su apprendre de ses erreurs et des critiques qui lui ont été faites. Il y a beaucoup moins de répétitions dans ce tome et le style est plus fluide, plus naturel mais aussi plus travaillé.

    J'aimais déjà beaucoup le personnage de Grey dans les autres tomes, mais là ! Que vous dire ? Je l'ai adoré. Son point de vue est plus intéressant car il est moins naïf et immature que celui d'Ana (sa déesse intérieure avait tendance à m'agacer un petit peu). J'ai aimé connaître ses peurs et ses doutes. Et puis, en règle général, j'adore « voir » quand le personnage masculin tombe amoureux.

    Par contre, qu'on se le dise, c'est exactement la même histoire que le tome 1 et je regrette qu'il n'y ait pas plus de nouvelles scènes dans ce livre. Tous les « plus » sont des choses que l'on imagine très bien sans que cela soit explicite.

    Les relations entre Christian Grey et les personnages secondaires sont approfondies et donc beaucoup plus intéressantes que dans le reste de la saga. D'autant plus que je trouve Eliott, Taylor ou encore Mrs Robinson plus nuancés que Kate ou José. Ça donne une autre dimension à l'histoire.

    Pour ceux qui n'ont pas encore lu la saga et qui ont des réticences, j'irai même jusqu'à vous conseiller de commencer par celui-là car il est plus pertinent, intéressant, abouti et que l'écriture est plus fine et recherchée. Et pour ceux qui ont lu la saga et qui l'ont appréciée, ne vous attendez pas à apprendre de nouvelles choses, vous seriez déçus. Mais ne serait-ce que pour entrer dans la tête de Christian, lisez-le.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Intrépide

    Auteure: S. C; Stephens

    Edition: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 551

    ISBN: 978-2-7556-1618-7

     

    Intrépide de S. C. Stephens

    J'ai donc enfin lu le troisième et dernier tome de la série Thoughtless de S. C. Stephens! Cela faisait sept mois que je l'avais dans ma PAL mais je n'avais pas envie de me dire que j'allais quitter Kiera et  Kellan.

    Je vous fais un petit résumé de la série: on suit donc Kiera et Denny qui parcourent le pays car ce dernier a trouvé le job de ses rêves. Ils vont alors vivre avec Kellan Kyle, ami d'enfance de Denny, devenu chanteur d'un groupe de rock.

    Comme vous l'aurez compris (puisque le titre de ce livre n'est finalement pas du tout révélateur: Indécise), il va y avoir un triangle amoureux entre ces trois protagonistes. Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire pour ne pas vous spoiler.

    Pour ce qui est de ce troisième tome, c'est, à mon sens, celui de la maturité et ce pour pas mal de personnages. Kiera, qui m'a beaucoup (mais alors beaucoup...) agacée lors du premier tome, est complètement transformée dans celui-là. Elle est réfléchie, adulte, responsable, elle fait des concessions. Anna et Griffin sont à mourir de rire! Et Kellan, et bien, c'est Kellan quoi! Plus amoureux c'est pas possible. Il se retrouve dans des situations vraiment pénibles mais je trouve qu'il arrive à gérer les choses au mieux. Il est rare que je m'attache aux personnages secondaires, mais je trouve que l'auteure a trouvé un équilibre entre l'histoire principale et les histoires secondaires. Elles ne sont pas surperflues et elles ajoutent une atmosphère et un cadre intéressants.

    J'ai beaucoup aimé le final, je n'aurais pas voulu d'autre fin. C'est bien évidemment une série que je recommande très fortement!

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Titre: Et Après...

    Auteur: Musso, Guillaume

    Edition: Pocket, 2013

    Nombre de page: 508

    ISBN: 978-2-266-24575-3

     

    Et après... de Guillaume Musso

    Cet été, je suis en vacances alors je peux lire tout à loisir. J'en profite pour lire les livres que je n'ai pas le temps de lire quand je travaille. C'est pourquoi j'ai décidé de lire Et après... de Guillaume Musso, parce que je sais pertinemment que j'aurai du mal à le lâcher.

    C'est le cinquième livre de l'auteur que je lis et je ne m'en lasse pas. C'est vrai qu'il y a la même atmosphère qui transparait dans ses romans mais on n'en reste pas moins hâpé par l'histoire. Guillaume Musso arrive à tourner les choses de façon que l'on se dise "ah oui, quand même...".

    Pour ce qui est de cet opus, j'ai trouvé le rythme du début assez lent. Heureusement que la deuxième partie est plus entraînante. J'ai aimé le personnage principal, Nathan, c'est le genre de personne détruit par les événements de la vie et qui se rend compte que le plus important n'est pas là où il l'attendait de premier abord. Alors ce livre est une sorte de quête du bonheur. Le médicin, Goodrich, est aussi intéressant car c'est lui qui donne tout le mystère à l'histoire.

    Et c'est la première fois que j'anticipe la fin de l'histoire! Bien sûr, c'est un des premiers livres de l'auteur alors au fur et à mesure, son écriture s'est affirmée et il maîtrise de plus en plus le suspens dans ses oeuvres.

    Donc c'est un livre que j'ai apprécié et que je recommande même si à mon sens ça n'est pas le meilleur de Musso. (J'ai particulièrement aimé La fille de papier).

    J'ai regardé l'adaptation du livre avec Romain Duris et Evangeline Lilly et elle est plutôt fidèle.

    Et vous, l'avez-vous lu?

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire