• Royal Saga Tome 1 de Geneva Lee

    Titre: Commande-moi (Royal Saga)

    Auteure: Geneva Lee

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 436

    ISBN: 978-2-2981-1639-7

    Royal Saga Tome 1 de Geneva Lee

    Clara Bishop, une brillante jeune américaine, échaudée par un passé amoureux catastrophique, est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Le jour de la remise de son diplôme, elle rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur, qui l'embrasse fougueusement.

    Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre le lendemain, à la une des journaux à scandale, une mauvaise photo de leur furtif baiser! Elle a embrassé le prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir...

    Prince d'accord mais surtout Bad boy! Pas prince charmant du tout. Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...

    Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzis les harcèlent. Entre secrets et scandales, une relation érotique explosive naît de leurs étreintes passionnées. Mais tous deux doivent lutter autant contre leurs familles déjantées que contre leurs démons intérieurs. Alexander a pris possession de sa vie et lui promet une histoire de plaisir et de protection, mais Clara peut-elle s'en contenter? Cette relation troublante peut-elle engendrer une histoire d'amour?

     

    Je continue dans mon marathon spécial "Auteures du festival de New romance". Je me suis donc attaqué à Geneva Lee, auteure de la fameuse saga Royal Saga. Comme vous pouvez vous en douter en lisant le résumé, il est question de domination, de célébrité, d'affaires de famille et de pouvoir.

    On retrouve donc Clara, fraîchement diplômée, qui va faire la rencontre d'Alexander lors d'une soirée organisée par l'université. A ce moment précis, elle ne sait pas qui il est mais elle tombe dans ses bras. Elle va bien sûr découvrir son identité, et une relation va s'instaurer.

    Alexander est l'archétype du dominateur. Il est beau, il est fort mais surtout, il est sûr de lui. Quant à Clara, même si elle a du caractère, son passé amoureux douloureux fait qu'elle paraît plutôt naïve et docile. On est alors dans un schéma typique d'une romance érotique où l'on retrouve un "dominant" et une "soumise". J'ai trouvé que l'histoire n'était pas vraiment originale. D'ailleurs, la quatrième de couverture ne laisse pas de place à la surprise. Et franchement, on n'est pas du tout étonné de la tournure des événements qui reste simple.

    La seule particularité de ce roman que j'ai appréciée est que l'auteure reprend beaucoup d'éléments de la famille royale d'Angleterre. J'ai trouvé ses parallèles plutôt intéressants et ça m'a fait sourire à plusieurs reprises.

    Malgré ce que l'on pourrait penser, j'ai apprécié cette lecture car j'ai passé un bon moment. C'est une romance érotique comme on les aime. Mais si vous recherchez une lecture originale, ça n'est pas le cas. J'espère que la suite saura me surprendre un peu plus que ça.

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :