• Soeurs sorcières livre 2 de Jessica Spotswood

    Titre: Soeurs sorcières, livre 2

    Auteure: Jessica Spotwood

    Editions: Nathan

    Nombre de pages: 436

    ISBN: 978-2-0925-4044-2

    Soeurs sorcières livre 2 de Jessica Spotswood

    Pour protéger ses soeurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l'ordre des soeurs. Le coeur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entourée de sorcières qui voient en elle l'Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d'une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l'ordre des Frères…

    C'est bientôt Halloween alors j'ai voulu continuer la suite de cette saga de sorcières. J'ai beaucoup aimé le premier tome, sans avoir forcément de coup de coeur parce que l'atmosphère y était particulière et les personnages, notamment leurs interactions, étaient intéressants. On retrouve tout cela dans ce nouvel opus mais cela ne m'a pas empêché d'être déçue.

    On suit Cate, l'ainée des trois soeurs, qui est à présent à New London, dans le couvent où logent les soeurs, fidèles aux Frères. Elle a sacrifié sa vie et son amour pour Finn Belastra. Même si on est dans le même univers que le premier roman, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire parce qu'il ne se passe pas vraiment grand-chose au début et Cate est plutôt effacée. Je l'ai mis de côté pendant un mois parce que je sentais que j'étais en train de m'en dégoûter. J'ai bien fait puisque finalement, la deuxième moitié du livre est beaucoup plus intéressante, et même s'il ne se passe pas des masses de choses, les liens entre Cate et ses soeurs prennent de plus en plus de place et certaines certitudes sont mises à mal.

    Ensuite, j'ai vraiment détesté Maura et je trouve que son personnage n'est pas assez contrasté. J'aurais souhaité avoir des sentiments plus modérés la concernant et que ceux-ci montent en puissance au fil de l'histoire. Alors qu'on la déteste assez rapidement. D'ailleurs, je ne me souviens pas avoir ressenti autant de haine envers un personnage fictif, notamment à la fin du tome, où j'ai terminé excédée par son comportement. 

    Par ailleurs, même si finalement c'est un tome transitoire, j'ai vraiment envie de lire la suite parce que l'on pressent que les événements vont s'accélérer et prendre une vraie ampleur. On trouve dans ce roman ce que l'on a apprécié dans le premier, à savoir des histoires de familles, des secrets, un sentiment de rébellion et soupçon de féminisme. 

    En résumé, c'est une suite que l'auteure aurait très bien pu intégrer directement au tome 3 et faire de cette trilogie une duologie. Cela aurait évité les longueurs du livre 2. Somme toute on y apprend certaines choses importantes sur la prophétie et la deuxième moitié permet de nous raccrocher de nouveau à l'histoire et la fin est puissante. Grâce à elle, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :