• Step brother de Penelope Ward

    Titre: Step BrotherStep brother de Penelope Ward

    Auteure: Penelope Ward

    Edition: Hugo roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 313

    ISBN: 978-2-7556-2337-6

    Step brother de Penelope Ward

     

    Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle va vite déchanter. Elec est tout simplement odieux avec elle. Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures. Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit à elle, jusqu'à une nuit inoubliable.

    Le lendemain, Elec est parti. Il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y est apparu.

    Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son cœur.

     

    Alerte! Ceci est une lecture coup de cœur! Voilà, c'est dit.

    J'ai adoré cette romance. A la lecture de la quatrième de couverture, j'avais très envie de lire ce roman. Et je ne suis pas déçue.

    Tout d'abord, je n'ai pas pris cette histoire comme quelque chose de tabou. Certes, c'est une histoire d'amour entre un demi-frère et une demi-soeur, mais ils n'ont aucun lien de sang, donc bon... Je sais que certains ont ressenti une gêne, mais pour moi, ça n'est pas le cas. Par contre, si ce genre de rapport vous déplait, passez votre tour.

    Ce roman est plutôt court mais le découpage qui en a été fait donne l'impression que la trame est bien fournie. Il est composé de deux parties. La première relate la rencontre entre Alec et Greta. On suit leur relation sur environ un an. Celle-ci commence assez difficilement entre ces deux personnages puisqu'Alec ne cesse de chercher des noises à Greta. Celle-ci est d'ailleurs un peu naïve à certains moments mais on lui pardonne lorsqu'elle se venge. 

    J'ai vraiment aimé la façon dont Penelope Ward tisse les liens entre ces deux-là. On sait pertinemment ce qui va arriver mais le chemin qu'ils empruntent est jouissif. C'est un peu le jeu du chat et de la souris et ce va et vient est plaisant à lire. Alec est un personnage masculin pour lequel on a beaucoup d'empathie même si à de nombreuses reprises, on a envie de le gifler. On comprend, par ses actions, qu'il tombe petit à petit amoureux de Greta et c'est un élément que j'aime découvrir lorsque je lis de la romance.  Greta, quant à elle, à un côté un peu trop lisse. On a l'impression qu'elle vit dans le monde des bisounours. Mais heureusement, son personnage évolue rapidement et elle gagne en maturité.

    La deuxième partie du roman se concentre sur le retour d'Alec. En effet, un événement va faire qu'il va être obligé de revenir et de croiser de nouveau Greta. Qu'on se le dise, il n'y a pas vraiment de suspense concernant cet événement. Je ne vous dis pas comment on retrouve notre couple mais sachez que la lumière se fait sur la situation familiale d'Alec. Il est vrai que l'auteure sème tout au long du livre des indices qui nous font comprendre que la vie d'Alec est parsemée de secrets. Et là, j'avoue ne pas avoir découvert LE secret.

    Donc je lève mon chapeau à Penelope Ward, qui, en trois cents pages, a su écrire une histoire digne de ce nom, avec de la romance, du suspense, des enjeux et une bonne fin. Les personnages sont top, l'histoire est top et originale, on passe par des sentiments très forts et cette lecture laisse un vide lorsqu'on la termine. Ceci est pour moi un gage indéniable d'une très bonne lecture. Je recommande ce roman à deux cents pour cent.

     

    XOXO

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :