• Tag livresque de A à Z

    J'aime beaucoup les tags car ils permettent de mieux connaître les personnes qui y répondent. Je vous propose donc celui-ci afin de vous donner une première idée de ce que j'aime lire ainsi que mes habitudes livresques.

     

    (Je ne sais pas qui est l'inventeur de ce Tag. Si vous, vous le savez, faites-moi le savoir afin que je nomme la personne.)

     

    A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

    Il s'agit de Christina Lauren, puisque j'ai lu 11 livres de ces deux auteures. Je les aime beaucoup car elles écrivent du new addult de façon très fluide et très drôle. Elles ont écrit aussi un roman young addult fantastique, Sublime, que j'ai beaucoup apprécié.

     

    B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

    J'ai aimé Beautiful Disaster de Jamie McGuire mais j'ai A-DO-RÉ Walking Disater ! Pour les deux tomes, il s'agit de la même histoire mais le second est du point de vue de Travis Maddox. Si l'auteure n'avait pas écrit le tome 1 et seulement le tome 2 ça ne m'aurait pas dérangée. Le point de vue masculin est, à mon sens, beaucoup plus intéressant dans les romances puisque l'on perçoit d'autant plus le moment où il failli. Et j'aime ça !

     

    C pour « Current » – Lecture en cours :

    En ce moment je lis « Grey » de E. L. James. Je l'ai déjà lu en anglais (parce que je ne pouvais pas attendre plus longtemps...) et je le lis donc en français.

     

    D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

    Tout dépend du moment. Je n'ai pas de boisson phare pour lire. Ça peut-être un cappuccino, un thé, du coca light, un jus de fruit.

     

    E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

    Roman papier, indéniablement. Il m'est arrivé de lire en E-Book mais ça ne vaut pas un vrai bon livre. J'aime voir explicitement où j'en suis de ma lecture en regardant le bloc de pages qu'il reste. Même si avec un E-Book on connaît la progression, ça ne fait pas le même effet. Et puis, il y a une forme de rituel quand on prend un livre et que l'on s'installe d'une certaine façon etc.

     

    F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

    Comme il s'agit de la période du lycée, je ne peux pas choisir Christian Grey... il y aurait un côté un peu limite pédophile... ! Alors je choisi Travis Maddox de la série Beautiful disaster de Jamie McGuire, parce qu'il a un côté écorché que j'aime beaucoup. C'est un bad boy mais dans le bon sens du terme.

     

    G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

    Je suis contente d'avoir lu Cinquante nuances de Grey de E. L. James parce qu'il m'a fait découvrir le new addult. J'avais des a priori et une certaine réticence quant à la lecture de ce livre, mais je ne regrette pas. Attention, je ne nie pas que cette trilogie a beaucoup de défauts mais ça n'en reste pas moins une bonne histoire, addictive et prenante.

     

    H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

    J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre ici. Je regrette peut-être que la trilogie Crossfire de Sylvia Day ou encore celle de Julie KennerSpark ne soient pas aussi connues que celle de E. L. James. Par contre de là à dire que ce sont des joyaux cachés, certainement pas.

     

    I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

    La découverte de la saga Harry Potter lorsque j'avais à peu près onze ans.

    C'est avec elle que j'ai compris que je n'aimais pas lire mais que j'adorais ça.

     

    J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir :

    Intrépide de S. C. Stephens. Je suis contente de terminer cette saga. (Même si j'ai appris qu'un tome 4 allait sortir en 2016).

     

    K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

    Il n'y en a pas. Je peux tout lire.

     

    L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :

    Guerre et Paix de Léon Tolstoï. Il fait un peu plus de 1000 pages.

     

    M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

    La saga Harry Potter me fait cet effet. Je n'aime pas lire les tomes de façon aléatoire alors quand je veux lire Harry Potter, c'est du tome 1 au tome 7. Alors ça me prend un bon moment et je suis plongée dans son ambiance. Et c'est très difficile d'en sortir.

     

    N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

    J'en possède 3. Elles ne sont pas très grandes mais pour le moment ça suffit.

     

    O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

    Le roman que j'ai lu le plus souvent est Harry Potter à l'école des sorciers puisqu'à chaque fois qu'un tome sortait, je relisais la saga.

     

    P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

    J'aime lire assise sur mon canapé ou dans mon lit.

     

    Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

    Il y a beaucoup de passages que j'adore dans Nos étoiles contraires de John Green. En voici deux :

    « Tu m'as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j'en suis heureuse. »

     

    « Je suis tombée amoureuse pendant qu'il lisait, comme on s'endort : d'abord doucement et puis tout d'un coup. »

     

    R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

    Je regrette que les journées ne durent pas plus de 24h...

     

    S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

    J'ai commencé Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain. J'ai acheté l'édition poche alors j'attends que les tomes sortent pour pouvoir la terminer mais je commence à me demander si je ne vais pas acheter les éditions de France Loisirs pour avancer dans cette saga car le début est très engageant.

     

    T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :

    1. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban de J. K. Rowling (Pour n'en citer qu'un, mais j'aime bien évidemment la saga dans son ensemble).

    2. Nos étoiles contraires de John Green.

    3. Nos faces cachées de Amy Harmon.

     

    U pour « Unapologetic » – Quelque chose dont tu n’éprouves absolument aucun remords d’être fan(girl) :

    La saga Cinquante nuances de Grey de E. L James. Ce que je recherche dans la lecture, c'est de passer un bon moment, de vivre un millier de vies, de m'évader etc. Malgré les critiques, cette trilogie remplie son job.

     

    V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

    J'attends le prochain roman de J. K. Rowling sous son nom. C'est mon auteure préférée de tous les temps ! Qu'elle écrive du jeunesse, du contemporain ou encore du thriller, elle est exceptionnelle !

     

    W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

    Avant je cornais les pages... mais ça c'était avant. (lol)

     

    X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

    La face cachée de Margo de John Green. C'est un livre que j'ai plus ou moins aimé.

     

    Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :

    J'ai acheté Possesseur – Reapers motorcycle club 1 de Joanna Wylde aux éditions Milady romance.

     

    Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

    Je n'arrive pas à lire quand je suis trop fatiguée alors ça fait très longtemps que je n'ai pas veillé pour terminer un livre. Quand je sens qu'il y a trop de suspens ou de rebondissements, je fais en sorte d'arrêter ma lecture en fin d'après-midi et de passer à autre chose.

     

    xoxo  

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :