• Tag PKJ Adieu 2018

    Tag PKJ Adieu 2018

    C'est le début d'année et qui dit début dit renouveau. Je viens donc clôturer comme il se doit l'année 2018 avec le tag proposé par les édition PKJ, Adieu 2018, afin de commencer cette nouvelle année 2019 de la meilleure des façons, en parlant livres!

     

    1. vos trois meilleures lectures de l'année

    Tag PKJ Adieu 2018

    Tag PKJ Adieu 2018Tag PKJ Adieu 2018

    Je triche parce que je choisi essentiellement des sagas, mais en même temps, elles étaient trop bien! La saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas (tomes 1 e mais surtout tome 2), la saga Le puit des mémoires de Gabriel Katz, et mon coeur balance entre La faucheuse de Neil Shusterman et Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille. (oui je triche encore, shame on me…).

    2. vos trois plus grandes déceptions

    Tag PKJ Adieu 2018

    Tag PKJ Adieu 2018Tag PKJ Adieu 2018

    J'ai particulièrement été déçue par Calendar girl, janvier de Audrey Carlan, qui ne mérite pas, à mon avis, toute la promotion qu'il y a eu autour. Ensuite, parce que ce n'est pas une lecture indispensable, Le contrat Tome 1 de Tara Jones. Et parce que cet auteur m'a habituée à mieux, Phobos Tome 3 de Victor Dixen.

    3. le meilleur roman PKJ lu cette année

    Tag PKJ Adieu 2018

    Elia, la passeuse d'âmes de Marie Vareille puisque c'est un des seuls que j'ai dans cette éditions. Les autres sorties de chez PKJ, je les ai acheté chez France loisirs

    4. le premier livre lu en 2018

    Tag PKJ Adieu 2018

    Dating you hating you de Christina Lauren. Une romance sympathique.

    5. le dernier livre lu en 2018

    Tag PKJ Adieu 2018

    Monsieur Habraim et les fleurs du Coran de Eric-Emmanuel Schmitt. C'était ma dernière lecture pour le challenge Finir en beauté. J'avais une autre lecture en cours, Attachement de Rainbow Rowell, mais je l'ai terminée le 3 janvier.

    6. le livre avec la plus belle couverture

    Tag PKJ Adieu 2018

    Les enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel. N'est-il pas magnifique!?

    7. une saga que vous avez terminée

    Tag PKJ Adieu 2018

    J'ai terminé seulement une saga cette année: Le puit des mémoires de Gabriel Katz.

    8. le meilleur nouvel auteur lu

    Tag PKJ Adieu 2018

    Sarah J. Maas indéniablement. J'espère que la suite de la saga et de son œuvre confirmera cela!

    9. la maison d'édition la plus lue

    France loisirs, encore et toujours.

    10. le dernier livre qui a intégré votre bibliothèque

    Tag PKJ Adieu 2018

    Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Laurent Gounelle. C'est le cadeau que l'on m'a offert pour le Noël des copains.

    11. le roman que vous attendiez le plus en 2018

    J'en attends un mais il sort seulement en 2019 et c'est le tome 3 de Elia la passeuse d'âmes de Marie Vareille.

    12. le livre que vous avez le plus conseillé

    Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Certains autour de moi seraient intéressés par le fait qu'il s'agir d'une réécriture de conte.

    13. le livre dont tout le monde parlait (que vous l'ayez lu ou non)

    Je dirai Phobos de Victor Dixen, peu importe le tome. Il y a beaucoup trop de marketing autour de ce livre à mon goût. 

    14. votre meilleur souvenir lié aux livres

    Tag PKJ Adieu 2018

    La découverte de la saga Harry Potter lorsque j'avais environ 11 ans. Même si je lisais bien avant cette saga, elle a fait entrer la magie de la lecture dans ma vie.

    15. le livre que vous attendez le plus en 2019

    Comme je l'ai dit plus haut, j'attends impatiemment le tome 3 de Elia, la passeuse d'âmes, mais aussi le tome 3 en français de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Par contre, je ne sais pas du tout quand est prévue la sortie.

     

    N'hésitez pas à partager en commentaire vos réponses ainsi que vos articles si vous avez un blog. Vous pouvez aussi partager en utilisant les ashtags suivants:

    @pocket_jeunesse, #pocketjeunesse, #pkj, #tagpkj

     

    Et maintenant, je déclare le cession 2019 ouverte!!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :