• Te succomber de Jasinda Wilder

    Te succomber de Jasinda WilderTitre : Te succomber

    Auteure : Jasinda Wilder

    Éditions : France loisirs

    Nombre de pages : 340

     

    « Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son petit frère Kyle. Kyle fut mon premier amour... »

     

    Voici comment le roman de Jasinda Wilder. Et je trouve que ça en dit long sur l'intensité des sentiments de ce livre.

     

    Nell, 18 ans, perd son premier amour, Kyle, son meilleur ami de toujours, dans un accident. Elle est alors dévastée par le chagrin et culpabilise tellement qu'elle refuse d'exprimer ses sentiments. Colton, quant à lui, est le frère de Kyle. Il revoit Nell lors des obsèques de son frère et une indéniable attirance naît entre eux. Ils se reverront deux ans plus tard à New-York, sans que cette attirance ne se soit tari. Mais comment vivre un amour que l'on pense interdit et dévastateur ? Telle est l'une des principales interrogations mise en exergue par l'auteure.

     

    Comment dire ? J'ai adoré ce bouquin. Il est court, efficace, plein d'émotions vraies, d'interrogations... J'ai aimé la manière qu'a choisi l'auteure pour exposer cette histoire. On commence avec le point de vue de Nell, ce qui permet de « vivre » l'accident ; les émotions sont exacerbées et j'ai vraiment eu un sentiment d'empathie pour ce personnage. Ensuite, il y a une alternance des points de vue, on passe de celui de Nell à celui de Colton. J'ai trouvé ces changements pertinents et ils arrivaient au bon moment.

    Les thèmes abordés sont aussi forts. Il est question d'amour, de deuil, de pardon, de culpabilité, de reconstruction, de passion. Ils sont traités avec simplicité et les mots sont justes. Cette histoire n'a pas besoin de fioritures et puis ça serait tomber dans le cliché et la mièvrerie. Ici, ça n'est pas le cas.

    La seule critique négative que je pourrais faire, c'est qu'il y a un élément de la fin qui n'est, à mon sens, pas introduit de la meilleure des façons et il semble tomber comme un cheveu sur la soupe. J'airais souhaité un petite référence avant qu'il n'y est la révélation, afin que l'on ressente le suspense. Je ne m'attendais pas à cette révélation alors quand c'est arrivé, je me suis dit « oui, bon, ok... ».

     

    En tout cas, c'est une lecture que je recommande si vous aimez les romances passionnelles. Attention toutefois, c'est une romance érotique.

     

     

    XOXO

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :