• Un(e) secte de Maxime Chattam

    Titre: Un(e) secte

    Auteur: Maxime Chattam

    Editions: Pocket

    Nombre de pages: 552

    ISBN: 978-2-2662-6911-7

    Un(e) secte de Maxime Chattam

    Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.

    Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.

    Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

    Après avoir enchaîné les romances, j'avais besoin de lire un autre genre. Je me suis donc tournée vers ce thriller de Maxime Chattam qui m'intriguait depuis un petit moment. Le prologue est assez révélateur de ce que l'on va découvrir par la suite. Le lecteur est plongé dans le bain directement et vraiment, si vous êtes phobiques des insectes, ce livre n'est pas pour vous. Pour ma part, je n'aime pas du tout les insectes et tout ce qui y ressemble, mais tout comme les meurtres ou les tortures, du moment qu'ils sont présents seulement dans mes lectures, j'arrive à gérer. 

    Dans l'ensemble, c'est un roman que j'ai apprécié. Le début est très intriguant et je me suis fait des théories rocambolesques. Quand je lis un thriller, j'aime que l'auteur titille mon imagination, et en ce qui concerne ce point, Maxime Chattam a fait son job; je me suis posée des milliers de questions.

    De plus, on ne s'ennuie pas car l'on passe d'une histoire à une autre sans comprendre au début dans quelles mesures elles sont reliées, mais cela donne du rythme. Les personnages sont intéressants. Galvin est un enquêteur outsider qui doit alors faire ses preuves. Même s'il n'entre pas dans les codes, il est vif et plein de ressources. Quant à Kat, elle est vaillante et perspicace. Elle m'a impressionnée à plusieurs reprises.

    Au milieu du roman, l'histoire prend un tournant auquel je ne m'attendais pas et j'avoue que j'aurais souhaité autre chose. Mais les révélations finales font que j'ai quand même adhéré à ce que nous proposait l'auteur. De plus, les remerciements accentuent le sentiment de malaise vis à vis de cette histoire. D'ailleurs, ne lisez pas les remerciements avant l'histoire, sinon vous serez spoilés. 

    En bref, c'est un bon thriller, bien mené, bien ficelé et bien documenté. Les personnages principaux sont assez bien travaillés pour qu'ils puissent prétendre à une suite. Les thèmes abordés sont attrayants, j'ai vraiment été happée par ma lecture.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :