• Un palais de cendres et de ruines tome 3 de Sarah J. Maas

    Titre: Un palais de cendres et de ruines, tome 3Un palais de cendres et de ruines tome 3 de Sarah J. Maas

    Auteure: Sarah J. Maas

    Editions: La Martinière

    Nombre de pages: 727

    ISBN: 978-2-7324-8880-6

    Un palais de cendres et de ruines tome 3 de Sarah J. Maas

    Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son coeur à Rhysand. Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autre fois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête: découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit. 

    Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

     

    C'est sans surprise que je termine cette saga sur un coup de coeur. Ce troisième tome est à l'image des précédents. Malgré le nombre de pages, on ne s'ennuie jamais et l'histoire et l'univers sont exceptionnels.

    On y retrouve Feyre, juste après la trahison de Tamlin qui, par amour pour elle, a fait des choix plus que douteux. Elle est donc obligée de retourner à la Cour du Printemps. Mais elle va profiter de son malheur pour manipuler Tamlin et lui soutirer des informations, entre autres choses. J'avoue que j'avais peur de ne pas voir Rhysand pendant une bonne partie du roman mais finalement, il est là presque dès le début, notamment grâce à son lien avec Feyre. 

    J'ai trouvé ce tome-ci plus sombre que les autres parce qu'on y retrouve vraiment cette atmosphère guerrière particulière. Des stratégies sont mises en place, des trahisons aussi, ainsi que des pourparlers sous forme de bras de fer. Même si la guerre est imminente, chacun des Grands Seigneurs voit son intérêt et ce n'est pas évident de voir qui est du côté de Feyre et Rhysand.

    En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé voir un peu plus les soeurs de Feyre. Nesta et Elain sont diamétralement opposées mais les liens qu'elles ont sont assez intenses. J'avais peur de détester Nesta parce que dans les tomes précédents, elle était exécrable.  Mais finalement, j'ai réussi à la comprendre et cela a permit d'avoir des scènes plutôt cocasses. On retrouve le lien fraternel qu'il y a entre Rhysand, Cassian, Azriel, Mor, Amren et Feyre. Ils sont dévoués et loyaux les uns envers les autres et ces sentiments sont plutôt forts. Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour rallier les autres à leur cause afin de protéger leur monde ainsi que Velaris. En parlant de Velaris, je veux y vivre! ^^

    Sarah J. Maas clôt la saga de façon effrénée et d'une main de maître. Cet opus est dense dans tous les sens du terme. Le rythme est assez vif et on est constamment sur le qui-vive. 

    Je ne sais pas comment vous convaincre de lire la saga sans vous spoiler l'histoire, alors je vais juste vous dire de la commencer pour sa trame, sa construction, ses personnages, son ambiance et son rythme. Pour résumer, rien n'est à jeter, j'aime tout ce qui fait cette série. 

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :