• Un palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Titre: Un palais de colère et de brumeUn palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Auteure: Sarah J. Maas

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 715

    ISBN: 978-2-2981-4253-2

    Un palais de colère et de brume tome 2 de Sarah J. Maas

    Après avoir survécu aux défis d'Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

    Mais son coeur est resté celui d'une humaine, et elle ne peut effacer ce qu'elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la cour du Printemps...

    Elle ne peut non plus oublier qu'elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

    D'abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu'il est loin d'être le Fae cruel et manipulateur qu'elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu'elle ressent pour Tamlin...

    Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d'Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels...

     

    Encore un coup de coeur pour le second tome de la saga! J'ai même préféré celui-ci grâce à Rhysand, à Feyre et à la trame de l'histoire.

    Au début de ce second tome, on retrouve Feyre et Tamlin après l'épisode Amarantha. Mais au lieu d'être contents de s'être débarrassés de celle-ci, Feyre se sent coupable d'avoir tuer des innocents et Tamlin est méconnaissable. En effet, il est à présent hyper-protecteur avec Feyre, allant jusqu'à la rendre prisonnière de son palais. J'ai apprécié les choix de l'auteure concernant ce personnage et finalement, on se rend compte qu'elle a semé des indices dans le premier tome et j'aime ce genre d'initiative.

    En ce qui concerne les autres personnages, Lucien n'est pas vraiment présent dans ce roman, mis à part au début et tout à la fin. Par contre, c'est un personnage qui, je pense, sera davantage développé par la suite. Je l'apprécie toujours autant puisqu'il garde ce côté humain. Rhysand, quant à lui, je l'aime de plus en plus d'amour! Pour moi, c'est LE personnage de l'histoire. J'aime ce que Sarah J. Maas a fait de lui. De plus, il y a énormément de révélations le concernant et on comprend plein de choses du tome 1,  on a même des réponses à des questions que l'on n'avait pas. En tout cas, c'était un régal de suivre sa progression. 

    Pour ce qui est maintenant de la trame de l'histoire, je trouve que ce roman est beaucoup plus abouti que le premier. On a moins l'impression de stagner, il n'y a pas de temps morts, la lecture est fluide et agréable. On a toujours envie d'en savoir davantage. Même si on sent venir certaines choses, je peux vous dire que l'auteure réserve plein de surprises. 

    Enfin, la fin est frustrante à souhait! Il y a un retournement de situation qui nous fait détester l'auteure et les maisons d'éditions qui mettent trop de temps pour sortir les tomes suivants en français. 2019! 2019 je dois attendre pour avoir la suite! Je ne sais pas si je survivrai d'ici là alors, en attendant, bonne lecture!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :