• Unbreak me de Lexi Ryan

    Titre: Unbreak me

    Auteure: Lexi Ryan

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 304

    ISBN: 978-2-7556-1480-0

    Unbreack me de Lexi Ryan

    A seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se voit comme différente des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l'unir à William Bailer, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé.

    Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa sœur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons...

    Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l'attire irrésistiblement. Ce bad boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher conduirait Maggie a lui révéler ses secrets les plus profonds et a lui pardonner les siens.

    Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l'homme qui la rassure ou l'homme qui l'autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement?

     

    Unbreak me est le premier roman que je lis de cette auteure. En effet, Lexi Ryan sera au salon de la romance qui se déroulera fin septembre à Bandol. Pour cette occasion, j'essaie de lire le maximum de livres écrits pas les auteures présentes.

    C'est une romance New adult sans vraiment de surprises. On retrouve un personnage féminin, Maggie, qui revient dans sa ville natale après avoir passé un an ailleurs. On comprend qu'elle cache beaucoup de secrets et qu'elle est dans une phase de reconstruction. De plus, l'une de ses sœurs est en passe de se marier avec son ex-fiancé, Will, et cette situation, plutôt difficile pour elle, va engendrer des moments de doute pour sa part mais aussi pour Will, qui a toujours des sentiments pour elle.

    J'ai bien aimé la ville de New Hope, pas parce que c'est une ville où il fait bon vivre, car ça n'est vraiment pas le cas, mais parce que l'on y retrouve une ambiance un peu pesante, où les apparences sont trompeuses, où l'image prime sur ses désirs. D'ailleurs, la maman de Maggie représente bien l'habitante typique qui porte de l'importance à ce que pensent les autres. Mon avis est aussi mitigé concernant Will, parce que même si l'on sent qu'il aime Maggie, je trouve qu'il n'est pas franc. Je n'aime pas vraiment ce genre de personne, un peu complaisante sur les bords.

    Par contre, en ce qui concerne Maggie, j'ai apprécié son caractère. C'est une femme forte, qui ne se laisse pas faire malgré les compromis. Elle a aussi du courage de revenir dans cette ville où peu de personnes sont ravis de la retrouver. J'ai trouvé sa sœur particulièrement garce.

    Enfin, même si la trame de l'histoire n'est pas folichonne, les révélations sont bien menées et elles arrivent au bon moment. Il y a une cohérence avec les comportements des personnages et on est tout de même surpris. On apprend aussi pas mal de choses concernant Asher et l'auteure a su les intégrer à l'histoire principale.

    j'ai passé un bon moment de lecture mais je pense m'arrêter là pour cette série, parce que finalement, je n'ai pas envie de savoir la suite. 

     

    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :