• Wallbanger de Alice Clayton

    Titre: Wallbanger

    Auteure: Alice Clayton

    Editions: J'ai lu

    Nombre de pages: 446

    ISBN: 978-2-290-08588-2

    Wallbanger de Alice Clayton

    Caroline Reynolds vient d’emménager dans un superbe appartement à San Francisco, mais sa première nuit est perturbée... par les exploits nocturnes de son voisin! La promiscuité est d'autant plus frustrante que la jeune femme n'a pas eu d'aventure depuis près de six mois. D'ailleurs, par vengeance, Caroline surnomme le don juan d'à côté le Cogneur de mur. Un jour, excédée, c'est à sa porte qu'elle finit par cogner... pour découvrir en Simon un homme particulièrement séduisant. Peu de temps après, alors qu'ils se croisent à une fête, Caroline accepte d'accorder une trêve pour apprendre à mieux le connaître. Si, petit à petit, ils deviennent amis, seront-ils amants pour autant?

     

    J'avoue que c'est le résumé de ce livre qui m'a attirée. Il présageait une romance cocasse et originale. Et globalement, je n'ai pas été déçue.

    On retrouve Caroline, tout récemment installée dans son nouvel appartement. Malheureusement, dès la première nuit, elle va se rendre compte que son voisin est un tombeur. La suite va confirmer ses craintes puisqu'il ramène chez lui une femme différente chaque soir.  Ce qui est drôle, d'ailleurs, c'est que chacune a une manière bien particulière de s'exprimer pendant l'acte. Cette situation est d'autant plus rageante que cela fait un brave moment que Caroline n'a pas eu d'orgasme, la faute à son dernier amant, plus que désastreux.

    C'est une romance plutôt sympathique, qui reprend les codes du genre. Les personnages sont attachants et assez bien développés. J'aime beaucoup les différentes facettes de leur relation. Les débuts sont assez comiques puisque l'on se met à la place de Caroline et on imagine aisément son désarroi. S'en suit ensuite une phase où ils vont se faire la guerre, ce qui est, là aussi, assez intéressant puisque chacun à son petit caractère. Et enfin, nous avons la phase romanesque où tout se joue. Il y a un bon équilibre entre toutes ces parties ce qui permet un rythme soutenu dans la lecture de ce roman.

    Même si ce fut une bonne lecture, je m'attendais à plus d'originalité. Finalement, c'est une romance comme j'ai l'habitude d'en lire. J'ai passé un très bon moment de lecture mais je suis loin du coup de cœur. J'ai bien apprécié le style de l'auteure qui utilise l'humour sans en faire des tonnes. Les scènes de rapprochements sont intenses à souhait!

    Je recommande cette lecture aux lecteurs qui aiment la romance et qui ont envie de passer un bon moment, sans prise de tête. Je ne sais pas encore si je lirai la suite parce que je trouve que l'intérêt de cette histoire est la relation du chat et de la souris qui se tournent autour. Ce que l'on ne pourra plus trouver dans le tome 2. Si, vous, vous l'avez lu, n'hésitez pas à me donner votre avis.

     

    XOXO

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :