-
Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble
Titre: Aime-moi je te fuis
Auteure: Morgane Moncomble
Editions: Hugo Roman
Collection: New Romance
Nombre de pages: 474
ISBN: 978-2-7556-3846-2
Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme parfait pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.
C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins jusqu’à ce que l’inconnue en question s’avère être Zoé, la colocataire de son meilleur ami Loan.
Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.
Je continue la duologie de Morgane Moncomble avec ce deuxième opus, qui suit l'histoire de Zoé et Jason. A la lecture du premier tome, on sait qu'ils seront les deux protagonistes, alors il n'y a pas de découverte à ce niveau-là. Par contre, ce qui est intéressant, c'est que l'on découvre leur histoire sur la même temporalité que l'histoire des Violan. C'est assez captivant de lire des scènes présentes dans le tome 1, mais avec un autre point de vue, et finalement, une autre interprétation.
Jason est un personnage que j'ai beaucoup aimé dans Viens, on s'aime, et que j'ai adoré dans cet opus. En plus de son côté drôle, il est extrêmement gentil et attachant. Quant à Zoé, je la trouvais un peu effacée parce que, finalement, il n'y a pas trop d'interactions entre Violette et elle et on comprend un peu plus pourquoi grâce à cette partie. Par contre, j'ai eu plus de mal à la trouver sympathique. Je n'ai pas compris certaines décisions et certains comportements. Par contre, j'aime le duo qu'elle forme avec Jason.
En ce qui concerne l'histoire en elle-même, l'auteure aborde des thèmes plus profonds et elle partage des idéaux qui me parlent. Je trouve ça bien étant donné que son électorat est assez jeune. Il y a quelques longueurs mais qui sont dues à une certaine redondance avec le premier tome, puisque que l'on a parfois les mêmes scènes.
Somme toute, c'est une romance bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment de lecture. Je trouve que la plume de l'auteure s'affute de plus en plus, alors c'est prometteur pour la suite.
XOXO
Tags : romance, new romance, amour, tca, mode, toxicomanie
-
Commentaires