• After la saga

    J'ai une nouvelle lubie et j'ai envie de partager ça avec vous. Si vous ne le savez pas encore, en avril 2019 sort au cinéma le film After, adaptation de la célèbre saga de Anna Todd. C'est une information qui me met en joie vous n'imaginez pas! 

    After est une saga particulière pour moi parce que, même si j'ai lu tous les tomes, j'ai trouvé qu'elle n'était pas si bonne que ça, mais, en même temps, je n'arrivais pas à l'arrêter. Hardin, le personnage masculin, est exécrable à souhait, mais je ne peux m'empêcher de l'aimer d'amour. Certaines choses ne s'expliquent pas, c'est comme ça.

    Grâce à l'auteure, on a pu suivre un peu le tournage à travers quelques vidéos ou Snapchats. Une partie du casting a été dévoilée. D'ailleurs, je vais vous en toucher deux mots.

    Dans l'ensemble, j'en suis plutôt satisfaite, même si apparemment, ça n'est pas le cas de tout le monde, chose que je peux comprendre. C'est vrai qu'à l'origine, After est une fanfiction qui met en scène le groupe OneDirection. Alors, forcément, quand on lit les livres, on a tendance à s'imaginer les membres du groupe, surtout Harry et Zaïn pour Hardin et Zed. Alors quand les visages ont été dévoilés, certains lecteurs ont été déçus puisque la production (avec avis de Anna Todd) a décidé d'effectuer des changements, que ce soit de look mais aussi de genre. Je vous mets le casting afin que vous compreniez et en même temps, je vous donnerais mon avis de façon individuelle.

     

    After la saga

    Josephine Langford a été choisie pour jouer le rôle de Tessa. Elle remplace Julia Goldani qui été initialement prévue. Je trouve ce second choix plus judicieux parce que cette actrice a un visage plus angélique que la première. Si son visage vous dit quelque chose, c'est peut-être parce que vous connaissez sa sœur, Katherine Langford, qui joue l'héroïne de la série Thirteen Reasons Why.

     

     

     

     

    After la saga

    Hero Fiennes-Tiffin sera Hardin. Il a été choisi après le départ de Daniel Sharman. Quand ce dernier était annoncé pour jouer le rôle de Hardin, j'étais assez contente parce qu'il ressemble assez à Harry Styles. Et finalement, je suis plus que ravie que ce soit Hero. Je sais qu'il ne ressemble pas du tout à Hardin, qui est censé être un grand brun aux cheveux ondulés, aux yeux verts, plein de tatouages et de piercings, notamment un à la lèvre. Personnellement, tout ce que je demande à l'acteur, c'est qu'il ait le côté sombre de Hardin. Et la Potterhead que je suis approuve ce choix parce que Hero a joué le rôle de Tom Elvis Jedusor dans la saga Harry Potter. En plus, l'acteur est magnifique (commentaire très futile mais assumé).

     

    After la saga

    Zed est joué par Samuel Larsen. Apparemment c'est un acteur-chanteur américain, mais je ne le connais pas. L'acteur est très beau ce qui correspond au personnage. Je pense qu'il fera un bon binôme avec Hero. Il a le regard malicieux et il est très différent physiquement de Hardin alors ça peut être intéressant.

     

     

     

     

     

    After la saga

    Shane Paul McGhie jouera le rôle de Landon. Voilà une des polémiques autour du casting. La production a choisi un acteur noir (toujours en collaboration avec l'auteure). Pour ma part, ce choix me satisfait parce que je souhaitais un acteur qui semblait gentil et avec celui-là c'est le cas. Je ne le connais pas mais il parait correspondre à la personnalité de Landon, sympathique, serviable et toujours là pour Tessa. 

     

     

     

     

    After la saga

    Khadijha Red Thunder sera Steph. L'actrice a un visage assez intéressant qui peut assez bien retranscrire la dualité de Steph, la colocataire de Tessa. Alors je me dis pourquoi pas. A la lecture de la saga, j'imaginais un fille brune un peu fofolle, mais finalement sans trait particulier. Alors j'attends juste de voir le film pour voir ce que ça donnera.

     

     

     

     

    After la saga

    Noah sera interprété par Dylan Arnold. C'est un acteur américain qui joue régulièrement des seconds rôles. Je l'imaginais autrement mais mes critères pour ce personnage sont globalement remplie. Noah doit être gentil, un peu BCBG et il match bien avec Tessa. Il est beau sans l'être à outrance. Son regard est plus doux que celui de Hardin, le contraste est bien.

     

     

     

     

     

    After la sagaMolly est jouée par Inanna Sarkis, une influenceuse de YouTube. Je suis plus que ravie de ce choix parce que l'actrice a ce côté un peu garce que Molly doit avoir impérativement. Je trouve que c'est le choix le plus fidèle de la saga. 

     

     

     

     

    After la sagaJace, un des rivales de Hardin, est interprété par Swen Temmel. Il est lui aussi un acteur que je ne connais pas. J'avoue que je ne me souviens pas très bien de ce personnage . Il me semble que c'est un personnage un peu fourbe et grunge. Alors, j'approuve ce choix. L'acteur a un regard intéressant. 

     

     

     

    After la saga

    Pia Mia, une chanteuse assez célèbre, jouera la rôle de Tristan. Ce choix aussi a créée la polémique puisque la production a carrément changé le genre du personnage, qui est un garçon dans la saga. Tristan est le petit ami de Steph et un très bon ami de Hardin. Je pense que la production misera sur cette relation avec Hardin. A voir.

     

     

     

     

     

    After la saga Changement de genre aussi avec le professeur Soto qui sera interprété par  Meadow Williams. Je n'ai pas vraiment d'avis pour ce personnage.

     

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Passons maintenant aux parents avec Selma Blair qui jouera le rôle de Carol, la mère de Tessa. Physiquement, je ne l'imaginais pas du tout comme ça puisqu'elle est sensée être blonde et très superficielle. Par contre, je vois très bien l'actrice jouer le rôle de la maman garce, ambitieuse et colérique. Mon interprétation à moi était trop caricaturale alors finalement, Selma peut remplir les critères essentiels.

     

     

     

     

    After la saga

    Peter Gallagher sera le père de Hardin, Ken. C'est un très bon choix parce que j'imaginais le personnage à peu près comme ça. C'est un acteur que l'on voit régulièrement alors je ne doute pas de son interprétation.

     

     

     

     

     

     

    After la saga

    Jennifer Beals jouera le rôle de Karen, la mère de Landon et la belle-mère de Hardin. L'actrice a ce côté un peu jovial et maman poule du personnage. Certains lecteurs ne sont pas d'accord puisqu'elle est blanche et Landon noir. Après, on ne connais pas le père de Landon qui, lui, peut être noir. Pour le moment, ça n'est pas une incohérence pour moi.

     

     

     

     

     

    Vous l'aurez compris, ce casting est de prime abord intéressant et après avoir vu le premier trailer du film, je suis globalement satisfaite des choix de la production. Il ne faut pas oublier qu'une adaptation ne peut pas être complètement fidèle au livre d'origine. Et à la lecture d'un roman, chacun a son interprétation des personnages et toutes les envies ne peuvent pas être satisfaites. Les personnages appartiennent avant tout à l'auteur, qui en fait ce qu'il veut. Pour ma part, une bonne adaptation est un film qui garde l'esprit de l'œuvre originale. Après, j'attends une bande annonce un peu plus révélatrice dans les prochaines semaines, parce qu'on ne voit pas grand monde dans la BA pour le moment.

    After la saga

     

    En parlant de la bande annonce, je trouve que Tessa et Hardin ont une bonne alchimie. J'espère que ça se confirmera par la suite. Par contre, c'est vraiment un petit trailer pour éveiller notre curiosité parce que pour quelqu'un qui n'a pas lu la saga, on ne sait pas trop de quoi traitera le film. Je n'aime pas les bandes annonces spoilantes, mais là il m'en faut un peu plus. 

    Toute cette effervescence autour du film m'a donné une furieuse envie de relire le premier tome de la saga. Alors ce n'est pas une surprise si je vous dis que c'est ma lecture du moment.  

    Avez-vous lu la saga? Allez-vous voir le film?

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Livre Paris 2018

    Cette année, je me suis rendue au salon du livre de Paris, plus communément appelé Livre Paris. Il se déroulait du 15 au 18 mars. C'est la deuxième fois que je m'y rends.

    C'est un salon où un très grand nombre d'auteurs est présent. C'est l'occasion de rencontrer un grand panel d'écrivains, issus de genres très différents: contemporain, jeunesse, young adult, new adult, SF et encore plein d'autres.

    Livre Paris 2018

    Avant d'y aller, je m'étais fait un petit planning afin d'optimiser mon temps sur le salon, puisque je  pouvais être présente seulement le samedi. Sur les huit auteurs que je souhaitais voir, je n'en ai rencontré que... trois... Et oui, l'inconvénient de ce salon, et plus particulièrement cette année, je trouve, est que beaucoup de monde fait le déplacement, ce qui est vite problématique puisque pour chaque auteur, les files d'attente sont interminables. Par ailleurs, il était assez difficile de se déplacer à cause de cette foule et les allées étaient souvent obstruées par les lecteurs en attente d'une dédicace.

    Somme toute, j'ai vraiment apprécié chacune des rencontres que j'ai pu faire.

    Livre Paris 2018Sophie Auger, une auteure de romance que je souhaitais découvrir, est la première que j'ai abordé. Elle est tout simplement gentille et avenante. J'ai eu l'occasion d'acheter son nouveau roman Be with me qui était en vente papier en exclusivité au salon. Je l'ai d'ailleurs terminé et si vous aimez les romances MM, vous serez conquis.

    Ensuite, je tenais à rencontrer Nine Gorman et c'est maintenant chose faite. Elle est égale à celle queLivre Paris 2018 l'on peut découvrir dans les vidéos YouTube: fun, sympathique, drôle. Elle était placée à côté d'Amélie Nothomb et c'était plutôt amusant de voir deux files de lecteurs assez disparates. Mais c'est ce qui fait le charme de la lecture non? Réunir des personnes diamétralement différentes autour d'une même passion. 

    Livre Paris 2018Enfin, et c'était l'auteur que je ne voulais pas rater: Olivier Gay. J'ai découvert sa plume il y a peu avec sa saga Le noir est ma couleur et j'en suis déjà fan. Il est l'une de mes meilleures rencontres dédicaces. Il est tellement gentil et j'ai pu avoir une vraie discussion auteur/lecteur. 

    Même si je n'ai pas pu voir Gabriel Katz, Sophie Jomain ou encore Pierre Pevel, je suis très contente de cette journée. D'autant plus que j'ai  rencontré ma booktubeuse préférée: Pikiti Bouquine! Cette nana est tellement gentille. Oui je sais, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil mais en même temps, il n'y a pas d'autres mots. Livre Paris 2018

    En résumé, j'ai passé une bonne journée, fatigante, prenante, intense. C'est un salon qu'il est intéressant de faire de temps en temps, mais je ne le ferai pas chaque année, surtout s'ils continuent sur ce type d'organisation, où il n'y a aucun quota au niveau des entrées. Je pense qu'à un moment donné, il faut un peu penser à la sécurité des lecteurs et des auteurs, quitte à limiter le nombre de billets.

    Etiez-vous présents? Comptez-vous vous y rendre l'année prochaine? Avez-vous une expérience concernant d'autres salons?

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Le blog fête cette année ses deux ans. Afin de marquer dignement cet événement, j'ai décidé, tout comme l'année dernière, de vous proposer un concours, puisque sans lecteur, celui-là n'aurait pas lieu d'être.

    C'est toujours un régal pour moi que d'échanger avec vous. Cette passion, si particulière finalement, puisqu'elle fait de nous ce que nous sommes, nous lie de bien des façons. On peut aimer ou pas les mêmes livres ou les mêmes genres, il n'en reste pas moins que nous nous comprenons en tant que lecteur.

    J'espère que cette passion fera partie de ma vie encore longtemps et tant que le plaisir sera au rendez-vous je continuerai de vous faire part de mes avis livresques.

    En attendant (et parce que c'est le but premier de ce post), je vous présente les petits présents qui sont à gagner:

    Concours 2 ans du blog

     

    - Une carte cadeau Cultura d'une valeur de 20€

    - Un marque-page

    - Une funko pop Norbert Dragonneau (Les animaux fantastiques)

    - Loup solitaire de Jodi Picoult

     

    Les conditions de participation:

    * partager le concours sur un réseau social

    * envoyer un mail à l'adresse leslecturesdevanessa@hotmail.com avec votre nom

    Vous pouvez participer jusqu'au vendredi 23 février 23h59. Je donnerai le nom du gagnant le samedi 24 février. Il est ouvert à tout le monde. Je pense avoir tout dit.

    Puisse le sort vous être favorable!

     

    La gagnante est

    Stéphanie IsReading!

    Félicitations!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    4 commentaires
  • Festival New Romance 2017 Bilan

    Quel week-end j'ai passé en compagnie de ma sœur lors de cette deuxième édition du Festival New Romance! Cette année, elle se déroulait à Cannes, ville synonyme de luxe et de paillettes. Pour entrer dans le vif du sujet et vous donner mon avis concernant ce salon, j'ai largement préféré ce lieu à celui de l'année dernière. Même si Bandol est un cadre idyllique, le lieu de l'événement de cette année, en l'occurrence, le Palais des festivals, lieu mythique du fameux festival de Cannes, où l'on retrouve le célèbre tapis rouge, a été, pour ma part, à la hauteur de l'événement.

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Il y avait plus d'espace et les coins étaient mieux définis. Chaque auteure avait un stand où suffisamment de place était impartie pour la fil d'attente. On était vraiment moins les uns sur les autres. Et mine de rien, lorsque l'attente est longue, ça compte.

    De plus, même si nous étions en plan Vigipirate, j'ai apprécié le soin des organisateurs. En ce qui concerne le coin "nourriture", ça donnait bien envie, on sentait plus de professionnalisme de la part du personnel. En tant que lectrice, je me suis sentie chouchoutée. D'ailleurs, si l'on se sentait fatigué, on pouvait se reposer sur des petites chaises de plage et passer un bon moment avec d'autres lectrices. 

    Pour cette session, de nombreuses auteures remarquables étaient présentes. J'ai pu rencontrer Jay Crownover, une auteure qu'il me tarde de découvrir à travers sa plume. Elle est très avenante et complètement barrée!

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    J'ai aussi fait la connaissance de K. A. Tucker, dont j'avais plus qu'aimé le premier tome de sa saga, Ten Tiny Breath. J'ai, ENFIN!, rencontré Anna Todd, et elle est tout simplement superbe! J'étais un peu stressée et elle m'a mise à l'aise immédiatement, en me racontant ce qui lui était arrivé la veille (elle s'est foulé la cheville). Malheureusement, je n'ai pas pu voir Colleen Hoover mais j'ai de nouveau eu la chance de parler avec Christina et Lauren, Brittainy Cherry, R. K. Lilley et Geneva Lee. 

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    Qui dit salon du livre dit achat livresque... J'ai succombé, mais modérément, jugez par vous même (sachant que deux livres m'ont été offerts):

    Festival New Romance 2017 Bilan

     

    Donc, globalement, je trouve que ce salon s'est amélioré. Les organisateurs ont su prendre en compte les remarques les plus récurrentes de l'année dernière. Ce qui présage une troisième année au-delà de mes espérances!? Nous verrons! ;-) Si la prochaine liste des auteures est aussi bien, je prendrai certainement le pass qui permet d'assister à la soirée afin de profiter pleinement de ce festival. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine!

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    3 commentaires
  • Festival New Romance 2017

     

    Le festival consacré à la romance est de retour cette année! Cette fois-ci , c'est à Cannes qu'il faudra se rendre si l'on veut croiser Colleen Hoover, Abbi Glines ou encore Christina Lauren. J'avais adoré la première manifestation, même s'il est vrai que le lieu n'était pas bien glamour, alors pour cette nouvelle session, je m'attends à quelque chose de plus classieux. L'événement se tiendra du 22 au 24 septembre 2017. Pour ma part, j'y serais le samedi.

    J'ai encore une fois pris le pass à 10€, car je souhaite seulement rencontrer les auteures. Je vous donne la liste des romancières que je veux voir en priorité:

    Festival New Romance 2017ANNA TODD

    Je ne l'ai pas rencontrée l'année dernière alors hors de question de passer mon tour! J'ai fini la saga After, alors c'est LE moment.

     

     

     

     

     

    Festival New Romance 2017COLLEEN HOOVER

    Parce que c'est Colleen Hoover, tout simplement. Elle est l'auteure de romance par excellence!

     

     

     

    Festival New Romance 2017CHRISTINA LAUREN

    Elles sont sympathiques et très présentes dans mes bibliothèques puisqu'elles sont les auteures dont j'ai le plus d'ouvrages.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien sûr, beaucoup d'autres écrivaines seront présentes, comme Abbi Glines, Jane Devreaux, Taryn Fisher etc. Mais je pense que j'irai les voir au feeling, d'autant plus que je n'ai pas lu toutes les auteures mais que je veux néanmoins en rencontrer certaines. C'est le cas pour Jay Crownover, par exemple, dont j'entends beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, littérairement parlant.

    Voici le lien du festival si vous souhaitez en savoir davantage: http://www.festivalnewromance.com/ 

    Serez-vous présents vous aussi?

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique