• Festival New Romance 2017 Bilan

    Quel week-end j'ai passé en compagnie de ma sœur lors de cette deuxième édition du Festival New Romance! Cette année, elle se déroulait à Cannes, ville synonyme de luxe et de paillettes. Pour entrer dans le vif du sujet et vous donner mon avis concernant ce salon, j'ai largement préféré ce lieu à celui de l'année dernière. Même si Bandol est un cadre idyllique, le lieu de l'événement de cette année, en l'occurrence, le Palais des festivals, lieu mythique du fameux festival de Cannes, où l'on retrouve le célèbre tapis rouge, a été, pour ma part, à la hauteur de l'événement.

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Il y avait plus d'espace et les coins étaient mieux définis. Chaque auteure avait un stand où suffisamment de place était impartie pour la fil d'attente. On était vraiment moins les uns sur les autres. Et mine de rien, lorsque l'attente est longue, ça compte.

    De plus, même si nous étions en plan Vigipirate, j'ai apprécié le soin des organisateurs. En ce qui concerne le coin "nourriture", ça donnait bien envie, on sentait plus de professionnalisme de la part du personnel. En tant que lectrice, je me suis sentie chouchoutée. D'ailleurs, si l'on se sentait fatigué, on pouvait se reposer sur des petites chaises de plage et passer un bon moment avec d'autres lectrices. 

    Pour cette session, de nombreuses auteures remarquables étaient présentes. J'ai pu rencontrer Jay Crownover, une auteure qu'il me tarde de découvrir à travers sa plume. Elle est très avenante et complètement barrée!

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    J'ai aussi fait la connaissance de K. A. Tucker, dont j'avais plus qu'aimé le premier tome de sa saga, Ten Tiny Breath. J'ai, ENFIN!, rencontré Anna Todd, et elle est tout simplement superbe! J'étais un peu stressée et elle m'a mise à l'aise immédiatement, en me racontant ce qui lui était arrivé la veille (elle s'est foulé la cheville). Malheureusement, je n'ai pas pu voir Colleen Hoover mais j'ai de nouveau eu la chance de parler avec Christina et Lauren, Brittainy Cherry, R. K. Lilley et Geneva Lee. 

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    Qui dit salon du livre dit achat livresque... J'ai succombé, mais modérément, jugez par vous même (sachant que deux livres m'ont été offerts):

    Festival New Romance 2017 Bilan

     

    Donc, globalement, je trouve que ce salon s'est amélioré. Les organisateurs ont su prendre en compte les remarques les plus récurrentes de l'année dernière. Ce qui présage une troisième année au-delà de mes espérances!? Nous verrons! ;-) Si la prochaine liste des auteures est aussi bien, je prendrai certainement le pass qui permet d'assister à la soirée afin de profiter pleinement de ce festival. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine!

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    3 commentaires
  • Festival New Romance 2017

     

    Le festival consacré à la romance est de retour cette année! Cette fois-ci , c'est à Cannes qu'il faudra se rendre si l'on veut croiser Colleen Hoover, Abbi Glines ou encore Christina Lauren. J'avais adoré la première manifestation, même s'il est vrai que le lieu n'était pas bien glamour, alors pour cette nouvelle session, je m'attends à quelque chose de plus classieux. L'événement se tiendra du 22 au 24 septembre 2017. Pour ma part, j'y serais le samedi.

    J'ai encore une fois pris le pass à 10€, car je souhaite seulement rencontrer les auteures. Je vous donne la liste des romancières que je veux voir en priorité:

    Festival New Romance 2017ANNA TODD

    Je ne l'ai pas rencontrée l'année dernière alors hors de question de passer mon tour! J'ai fini la saga After, alors c'est LE moment.

     

     

     

     

     

    Festival New Romance 2017COLLEEN HOOVER

    Parce que c'est Colleen Hoover, tout simplement. Elle est l'auteure de romance par excellence!

     

     

     

    Festival New Romance 2017CHRISTINA LAUREN

    Elles sont sympathiques et très présentes dans mes bibliothèques puisqu'elles sont les auteures dont j'ai le plus d'ouvrages.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bien sûr, beaucoup d'autres écrivaines seront présentes, comme Abbi Glines, Jane Devreaux, Taryn Fisher etc. Mais je pense que j'irai les voir au feeling, d'autant plus que je n'ai pas lu toutes les auteures mais que je veux néanmoins en rencontrer certaines. C'est le cas pour Jay Crownover, par exemple, dont j'entends beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir, littérairement parlant.

    Voici le lien du festival si vous souhaitez en savoir davantage: http://www.festivalnewromance.com/ 

    Serez-vous présents vous aussi?

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  •  

    Mangame Show 2017 summer édition

     

    Ce week-end (les 9 et 10 septembre 2017) a lieu le Mangame Show Summer edition à Fréjus, pas très loin de Cannes. C'est une convention autour des mangas, des jeux vidéos ou encore des séries. C'est la première fois que je m'y rendrai alors j'ai hâte de découvrir si c'est une convention qui vaut le coup.

    Pour cette session, le thème principal est "Le seigneur des anneaux", alors je suis plutôt impatiente! Pour le moment, deux acteurs de la saga seront présents:

    Mangame Show 2017 summer éditionMangame Show 2017 summer édition

     

     

     

     

     

     

    Il y a aura encore plein d'autres personnalités telles que des youtubeurs (Taupe10, Trash, Farod...), des acteurs (Bruno Le Millin, Thierry Samitier, Bernard Minet...) ou encore des dessinateurs de comics.

    J'y vais sans attente particulière. Je souhaite seulement passer un bon moment et découvrir les cosplay des participants. Je pense que ça peut être sympa.

    Je vous ferai un petit bilan de cette journée!

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comédie du livre 2017

    Ce week-end s'est tenu le 32ème salon du livre de Montpellier, la Comédie du livre. C'est la troisième année que j'y participe.

    J'ai pour habitude de faire un article afin d'annoncer ce type d'événement auquel je me rend mais cette fois-ci, je ne l'ai pas préparé parce que j'y suis allée un peu sans trop savoir les auteurs que j'allais rencontrer. Je m'étais fait une liste avec quelques noms, mais sans grande conviction. Finalement, j'ai rencontré Michel Moatti, un auteur que j'ai d'ailleurs découvert l'année dernière lors de ce salon. Ce fut un plaisir de discuter avec lui! 

    Comédie du livre 2017

    Christelle Dabos était de la partie mais je n'ai pas pu discuter avec elle car la file d'attente était bloquée. Je me dis que ça n'est que partie remise, d'autant plus que je n'ai pas commencé sa saga La passe-miroir.

    Par contre, j'ai passé une journée très sympathique avec mon compagnon, puisqu'on a quelques rituels durant ce salon. En effet, comme celui-ci m'accompagne très gentiment alors qu'il n'aime pas lire, on essaie de faire d'autres choses, mais toujours plus ou moins en relation avec les livres.

     

    J'avais découvert cette petite librairie anglophone dont je vous ai déjà parlé, Le Bookshop, située 8, rue du bras de fer. J'y vais pour acheté la saga Harry Potter aux éditions Bloomsbury. En général, je prends deux exemplaires. On en profite pour boire un bon café et un bon thé. D'ailleurs, celui au jasmin est une tuerie! 

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on fait toujours un arrêt dans la boutique de comics Planètes Interdites au 5, rue de l'Aiguillerie afin de compléter ma collection de funko pop. Cette fois-ci, j'ai acheté Negan et Jésus de la série The Walking Dead, et Bellatrix de Harry Potter (et une casquette Voie 9 3/4...).

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

    Comédie du livre 2017

     

    Bref, ce fut une journée ensoleillée comme je les aime, empreinte de littérature et de sérénitude, en compagnie de mon chéri, conciliant et patient.

    J'espère toutefois que l'année prochaine je pourrai davantage arpenter ce salon à la rencontre de plus d'auteurs, parce que c'est toujours un plaisir de voir un peu qui se cache derrière de petites pépites.

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    2 commentaires
  • Un mini rikiki article pour vous donner les résultats du concours. Pour information, j'ai fait le tirage à l'aide du site Random.

    La gagnante est:

    Nadou

    Félicitations à toi!

    Je te ferai parvenir le lot lundi.

     

    Merci pour toutes vos participations!

     

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique