• My dear fucking prince

    Titre: My dear fucking prince

    Autrice: Casey McQuiston

    Editions: Lumen

    Nombre de pages: 647

    ISBN: 978-2371-0241-06

    My dear fucking prince

    Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?

    Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des milléniales est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

    Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale

    Ils sont ennemis jurés depuis des années Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

     

    Comme beaucoup, j'ai été hypée par le film Prime Amazon, Red, White and Royal blue. Je l'ai complètement adoré. Je n'arrêtais pas d'y penser alors quoi de plus normal que de me lancer dans la lecture du roman initiateur ? J'étais curieuse de me rendre compte des différences avec le film, d'autant plus qu'il est rare que je vois l'adaptation sur écran avant la lecture sur papier. 

    Je n'ai pas regretté puisque j'ai autant apprécié que le film. Bien sûr, nous pouvons retrouver des différences dans l'histoire de base, notamment celle qu'il y a un réel intérêt politique dans l'œuvre de Casey McQuiston. La course à la présidentielle perpétrée par la maman d'Alex est vraiment prenante et je trouve qu'il y a un vrai suspense concernant son adversaire Rafael Luna. Ce pan de l'histoire est complètement occulté dans les films.

    De plus, les personnages secondaires sont plus nombreux et mieux développés. Alex a une sœur, June. C'est un personnage intéressant, qui accompagne bien Alex tout au long de ses interrogations. En ce qui concerne Henry, sa mère fait une apparition. Elle apporte un plus à l'histoire. Il est évidant qu'il est plus facile d'étoffer l'intrigue dans un format papier. En tout cas, le roman est bien construit, prenant et détaillé.

    Ensuite, j'ai particulièrement apprécié l'histoire de nos deux protagonistes. J'aime la relation qu'ils ont, un peu enemies-to-lovers au début, mais sans en faire trop. On sent qu'ils éprouvent de forts sentiments sincères et respectueux. Ils ont chacun leur personnalité, leurs défauts, leurs qualités ainsi que leurs casseroles. Mais ça match complètement. 

    Pour ce qui est de l'autrice, sa plume est efficace et bien calibrée. On sent qu'il y a du travail et de la réflexion derrière tout ça. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Beaucoup de moments spicy sont présents, mais elle les aborde de façon assumée tout en gardant un côté très beau et naturel.

    En bref, c'est une lecture qui m'a fait vibrée, à tel point que je la relierai sans aucun doute. Bien évidemment, je vous recommande le livre ainsi que le film. Si vous êtes intéressés, préférez la version hard back de chez Lumen car il y a un chapitre en plus qui est, ma foi, très sympathique.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :