• Rich Bastard de L. J. Shen

    Titre: Rich Bastard

    Autrice: L. J. Shen

    Editions: Harlequin

    Collection: &H, New Adult

    Nombre de pages: 491

    ISBN: 978-2-2804-6096-5

    Rich Barstard de L. J. Shen

    Chase Black
    Statut : héritier le plus sexy de Manhattan, bientôt à la tête de l’empire familial.
    Taux de satisfaction de ses conquêtes au lit : 200 %.
    Durée moyenne des relations : un soir.
    Profil : salaud de classe internationale.
    C’est du moins l’avis de Maddie, qui a sincèrement cru trouver l’amour lorsqu’ils sont sortis ensemble pendant plusieurs semaines… avant que Chase ne lui brise le cœur. Alors, quand elle le découvre devant sa porte six mois plus tard, elle est légèrement surprise. Et, quand Chase lui annonce qu’il a un service à lui demander, elle commence à croire qu’il s’agit d’une mauvaise blague. Mais non, Chase est très sérieux : il a besoin qu’elle fasse semblant d’être sa fiancée lors d’un week-end en famille, pour apaiser son père mourant. Maddie est tiraillée. Sa conscience la pousse à accepter, mais passer deux jours au côté d’un Chase plus irrésistible que jamais s’avère la plus douloureuse des tentations…

    J'ai trouvé ce livre en faisant quelques achats à EasyCash. J'aime beaucoup L. J. Shen mais je ne connaissais pas ce roman là. A priori, c'est une one-shot. En ce moment, j'ai vraiment envie de lectures légères, sans prise de tête, alors je me tourne vers des romances faciles, sans fioritures qui vont à l'essentiel. Cette histoire m'a apporté ce que je recherchais.

    Chase est un vrai con, mais alors vraiment. Il est trop sûr de lui, prétentieux et manipulateur. C'est le genre de personne que je détesterais dans la vraie vie. J'ai un peu plus de tolérance quand il s'agit de lecture. Finalement, j'ai apprécié le détester. Quant à Maddie, c'est un personnage solaire. Même si l'on pense qu'elle est parfois naïve, elle ne l'est pas tant que ça. Elle ne se leurre pas concernant Chase. Mais en même temps, elle prend ce qu'elle a à prendre. Ecoutez, pourquoi pas ? Bien sûr, comme c'est une romance assez classique, ils ne pourront pas s'empêcher d'éprouver des sentiments. Maintenant, reste à savoir comment ils peuvent régler leurs problèmes.

    Pour ce qui est de l'histoire, comme je l'ai dit, c'est assez classique. Par contre, je n'ai pas vraiment l'habitude de romances où il est question d'ex. Je ne sais pas vraiment si ce trope me plaît. J'aime les enemies-to-lovers mais est-ce que j'aime les lovers-to-enemies-to-lovers ? Je suis plutôt partisane des couples qui partent d'en-bas et qui, malgré leurs différences, s'apportent de plus en plus d'amour. En l'occurrence, quand il y a déjà une rupture, j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas de séquelles. Somme toute, les deux font la paire et j'arrive à pardonner Chase, tout comme Maddie, finalement. 

    J'aime toujours autant la plume de l'autrice. Plus ça va et plus je me dis qu'elle fait partie de mes autrices chouchous en romance. La lecture est fluide, efficace et la romance est bien menée. Il est clair qu'elle aime bien développer des personnages masculins sombres et caractériels.

    C'est donc une lecture qui m'a permis de passer un bon moment. Elle ne me restera pas en mémoire éternellement, mais c'est une romance plutôt efficace. 

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :