• Archer's Voice de Mia Sheridan

    Titre: Archer's Voice

    Auteure: Mia Sheridan

    Editions: Hugo roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 394

    ISBN: 978-2-7556-2303-1

    Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément.  Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

     

    Cela fait un petit moment que Archer's Voice est dans ma pile à lire, mais comme il y avait beaucoup d'avis le concernant, j'ai préféré attendre avant de le commencer, pour ne pas en attendre trop et être finalement déçue. Je pense avoir bien fait parce que j'ai vraiment apprécié cette lecture.

    On suit Bree, nouvellement installée dans une petite ville où l'atmosphère s'apparente à celle que l'on peut trouver dans la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis, pour ceux qui connaissent. On y trouve une ambiance bucolique où il émane des habitants une certaine poésie.

    Les personnages sont attachants et bien pensés. Bree est une femme à la fois forte et fragile. Quant à Archer, sa complexité et sa singularité font de lui un personnage masculin plus qu'intéressant. Il ne ressemble à aucun autre personnage que j'ai pu découvrir jusqu'alors. De plus, l'auteure intègre dans son histoire deux personnages plutôt machiavéliques qui donne de la dimension à l'histoire. Cela, sans tomber dans la caricature. Même si ce qui arrive à Bree et Archer  va loin, je n'ai pas été gênée par la plausibilité de la trame. Tous les éléments s'imbriquent bien et on a une réponse à chaque interrogation.

    Après, il n'y a pas un gros suspense non plus. On imagine assez vite le dénouement et la romance prend alors le pas sur les secrets de famille. Mais, étant une grande amatrice de romance, c'est un point qui ne m'a pas dérangée.

    Ce qui m'a le plus plu, c'est la relation entre Bree et Archer. C'est comme si elle essayait de l'apprivoiser. Il faut dire que l'on part de loin, quand même. Il est très novice dans pas mal de choses de la vie. J'avais d'ailleurs peur de ça lorsque j'ai commencé ma lecture, parce que j'avais entendu un avis qui disait qu'il était vulgaire. Pour ma part, je n'ai pas retrouvé cet aspect. Archer est humain, ni trop parfait, ni trop brut. Il y a vraiment une progression dans cette relation et tout n'est pas acquis du moment qu'ils sont ensemble.

    Ce n'est pas une lecture coup de cœur, mais on n'en est pas loin. C'est une romance qui vaut la peine d'être lue.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :