• Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)

    J'ai réussi cette nouvelle cession du week-end à 1000 de justesse: 1010 pages!

    Ce fut un week-end en demi teinte parce que je n'ai pas vraiment lu comme j'aurais voulu. De plus, je n'ai pas eu que des bonnes lectures et cela a un peu terni mon état d'esprit. Mais, restons positifs, j'ai lu et c'est l'essentiel, surtout qu'en ce moment, mon rythme est assez ralenti, par manque d'envie mais aussi parce que j'ai plein de choses en tête (le boulot notamment).

     

    Voici donc un petit récapitulatif des livres que j'ai lus ainsi qu'un avis les concernant:

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017) Voici ma déception de ce challenge: le tome 3 de la saga La sélection, L'élue de Kiera Cass.

    Comme ça faisait un moment que j'avais lu le tome 2, je ne me souvenais pas vraiment des détails, mais finalement, ça ne m'a pas tant gênée que ça. Globalement, on s'y retrouve. Par contre, beaucoup de choses m'ont dérangée. Tout d'abord, tout arrive trop vite et sans vraiment que l'auteure prenne le temps de détailler les événements. J'ai eu l'impression  de survoler les aventures d'America. D'ailleurs, America m'a laissée sur ma faim. On dirait qu'elle ne ressent rien. Sans vous spoiler, à un moment, elle perd quelqu'un de cher, et bien j'ai eu l'impression qu'elle s'en moquait éperdument. Je pense que c'est dû à ce rythme trop rapide et au style de l'auteure qui manque, à mon sens, de matière.

    Ensuite, en regardant les notes que j'avais mises sur Livraddict pour les tomes 1 et 2, j'ai été assez surprise. Je ne me souvenais avoir autant apprécié. Surtout que, globalement, l'histoire en elle-même m'a fait me hérisser les poils! Le fait que Maxon papillonne à droite à gauche sans aucun état d'âme m'a vraiment énervé et America est assez antipathique.

    Non vraiment, je suis contente de finir cette saga et de passer à autre chose. Vous l'aurez compris, je ne lirai pas la saga L'héritière, qui est la suite de cette première série.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai continué avec un livre qui m'a été conseillé par une amie: Callie & Kayden de Jessica Sorensen.

    C'est une romance très sympathique où deux jeunes adultes apprennent à s'apprivoiser. En effet, chacun a une histoire plutôt sombre qui l'empêche de s'épanouir complètement.

    J'ai trouvé leur histoire et leur comportement assez bien développés et réalistes. Même si les thèmes abordés sont dures, la plume de l'auteure ne tombe pas dans le pathos et l'ensemble est fluide.

    Par contre, c'est quoi cette fin?! Jessica Sorensen ne peut pas me faire ça! C'est même pas un cliffhanger; le roman s'arrête en pleine action.

    Je dois donc acheter le tome 2 d'ici peu pour apaiser ma frustration... Mais c'est une bonne romance que je vous conseille.

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)J'ai lu le second tome de la saga Orange, un manga de Ichigo Takano.

    Je ne veux pas vous en parler trop en détail parce que je souhaite vous faire un zoom sur cette série lorsque je l'aurai terminée.

    Sachez que c'est une saga que j'aime pour le moment beaucoup et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire. Comme j'ai tous les tomes dans ma pile à lire, ça ne saurait tarder.

     

     

     

    Bilan du Week-end à 1000 (20 au 22/01/2017)Comme il me restait quelques pages pour valider le challenge, j'ai choisi Rock Chick, tome 1; A la diable de Kristen Ashley.

    Il s'agit d'une romance où se mêlent l'humour, le suspense et la passion.

    Je ne l'ai pas terminé mais pour le moment j'aime beaucoup le style de l'auteure parce qu'elle me fait mourir de rire. Le personnage féminin est tout juste comme je les aime: forte et drôle.

     

     

     

     

     

     

    Je pense que je me répète, mais le Week-end à 1000 est un des challenges littéraires que je préfère parce que je trouve qu'il y a un vrai challenge qui n'est pas si facile que ça, et j'aime cette idée de se dire que de tel jour à tel jour, je prends du temps pour la lecture et moi. L'ambiance sur les réseaux sociaux est toujours bon enfant et j'aime vraiment échanger avec d'autres lecteurs.

    Et vous? Avez-vous participé?

     

    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Janvier à 19:35

    Je suis comme toi pour la Sélection, à vrai dire je n'ai jamais finis le dernier tome et il m'a même filé une énorme panne de lecture l'année dernière !

    Le manga Orange me tente beaucoup, combien il y a t-il de tome? J'attends alors ton avis pour décider si je me lancerai ou pas =)

      • Lundi 23 Janvier à 22:33

        Oui, vraiment déçue par cette saga. Tout est trop facile et ça se fini vraiment d'une façon peu convaincante. Je me suis dit "tout ça pour ça?"...

        En ce qui concerne la série Orange, il y a 5 tomes en tout. ça change des sagas à rallonge. J'ai eu le coffret des 5 tomes pour Noël, il est à moins de 50€. Le résumé me donnait beaucoup envie et pour le moment, je ne suis pas du tout déçue.

        J'espère t'aider dans tes choix ;-)

        Bis.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :