• Bilan Week-end à 1000

    Je reviens vers vous pour vous faire un petit bilan de mon challenge Week-end à 1000.

     

    J'ai pu commencer mes lectures vendredi à 19h. D'ailleurs, j'étais impatiente de démarrer enfin le challenge. Le partage qu'il y a eu sur Facebook m'a vraiment mise en condition. Je me suis donc plongé dans le tome 2 de la saga de L'épouvanteur, La malédiction de l'épouvanteur, de Joseph Delaney. Comme j'ai lu le premier tome il y a bien un an, j'avais peur d'avoir oublié l'essentiel et que peu de références soient rappelées. Mais finalement, on retrouve très vite ses repères et l'auteur nous guide assez bien tout au long du livre. Ce qui m'a permit d'avoir une lecture assez fluide. J'ai fini ce roman le samedi matin.

     

    Ensuite, je me suis attaqué à Hantée de Christina Lauren, un roman qui m'a complètement surprise. Comme je compte en faire une chronique, je vous dirai seulement que c'est un livre original où l'atmosphère y est très particulière. Par contre, je pensais qu'il s'agissait d'un roman jeunesse et puis pas vraiment. Je ne le conseillerais pas à des enfants mais plutôt à des adolescents à partir de 15/16 ans.

     

    Après l'avoir terminé dimanche après-midi, puisque je n'ai pas eu la possibilité de lire samedi soir, j'ai enfin continué la saga de mangas Death Note avec les tomes 3 et 4, une saga qui me plaît vraiment beaucoup. La psychologie que l'on y retrouve est vraiment très bien menée. Je dis chapeau au scénariste, Tsugumi oba, qui manie la manipulation avec brio. Il y a des retournements de situations qui vous tiennent en halène tout le long. J'ai les tomes 5 et 6 dans ma pile à lire alors je les lierai incessamment sous peu. J'ai alors fini de lire les lectures que j'avais prévues pour atteindre les 1000 pages du challenge.

     Bilan Week-end à 1000

    Mais, grâce à l'engouement sur les réseaux sociaux, je me suis littéralement jeté sur The mortal instruments, La cité des cendres de Cassandra Clare (tome 2). Comme pour L'épouvanteur, j'ai lu le premier tome il y a assez longtemps. C'est une série qui, je pense, sera un coup de cœur, alors je souhaite l'acquérir en neuf. J'ai donc acheté samedi ce tome-ci et l'ai commencé dimanche. Quel plaisir de retrouver Clary et Jace, surtout après la révélation du feu de dieu de l'auteure à la fin du tome 1! J'avais oublié à quel point l'humour prend de la place dans l'écriture de Cassandra Clare et j'adore ça! Je ne l'a pas encore terminé mais je peux vous dire que j'adore ce bouquin!

     

    J'ai donc fini mon challenge avec 1219 pages lues.

     

    J'adore ce challenge parce qu'il permet vraiment d'échanger avec d'autres lecteurs durant nos lectures. De plus, j'ai l'impression que de plus en plus de monde le tente et ça n'en ai que plus intéressant. Même si l'on n'atteint pas le deal, il faut se dire que le but premier est vraiment de prendre du plaisir à lire et de partager ce moment avec d'autres passionnés de lecture.

     

    Voilà pourquoi je continue de participer à ce challenge dès que je le peux.

    Et vous, y avez-vous participé?

     

    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :