• Bilan Week-end à 1000

    Maintenant que ce Week-End à 1000 est terminé, je peux vous faire un petit récapitulatif des livres que j'ai lus. Je tiens à dire que j'ai particulièrement apprécié cette session où la bonne entente et le partage étaient de mise. Le fait de pouvoir dialoguer avec d'autres challengers permet de s'entraider mais aussi de se donner plein d'idées de lecture auxquelles on n'aurait pas pensé. D'autant plus que chacun a des goûts différents, alors on a vraiment envie de découvrir certains ouvrages présentés sur la page Facebook du challenge.

    Passons dès à présent aux lectures:

    Bilan Week-end à 1000J'ai commencé le challenge par Beautiful, le dernier opus de la saga new adult Beautiful Bastard, écrit par les auteures Christina et Lauren.

    Les auteures ont fait fort pour cette fin puisque, même si l'on suit la création d'une histoire d'amour entre deux nouveaux personnages, les couples des autres romans compagnons sont tous présents. Et ce fut un régal puisque on en apprend davantage sur eux et Christina et Lauren ont pu mettre un point final digne de ce nom.

    Autre point que j'ai très fortement apprécié, elles ont choisi les couples Niall et Ruby et Max et Sara pour accompagner le nouveau couple en road trip, et je suis en amour avec les frères Stella!

    Donc ma première lecture a été plutôt agréable, d'autant plus que ces éditions-là permettent de lire assez rapidement.

     

     

    Bilan Week-end à 1000J'ai enchainé avec Ce si joli trouble de Cora Carmack. Il s'agit d'une romance new adult puisque l'on suit Bliss, une étudiante de vingt-deux, vierge. Sa meilleure amie va l'inciter à sortir afin de remédier à la situation. Lors d'une soirée, Bliss rencontre Garrick, un très beau blond qui va faire chavirer son petit cœur. Au moment fatidique, elle panique et invente un mensonge afin d'écourter la soirée. Mais quelle n'est pas la surprise de Bliss quand elle découvre que son nouveau professeur de théâtre n'est autre que Garrick en personne!

    Ce fut une romance légère sans vulgarité où deux personnes essaient de s'aimer malgré les aléas de la vie. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteure a fait progresser la relation. Bien sûr, celle-ci démarre sur les chapeaux de roues mais ensuite, ils y va assez doucement.

    Ensuite, le personnage de Bliss est intéressant et elle m'a fait rire à cause de sa maladresse et de son incapacité à mentir. C'est somme toute un personnage mature (ou qui le devient) et intéressant.

     

     

    Bilan Week-end à 1000Comme prévu, j'ai lu Before saison un de Anna Todd.

    J'ai apprécié retrouver Hardin parce que c'est un personnage masculin auquel je me suis attaché, mais c'est le seul intérêt de cet opus. On n'apprend rien de plus, mis à part quelques bribes de la vie des personnages féminins comme Steph ou encore Molly. J'ai eu l'impression que l'auteure tentait d'expliquer leur comportement mais honnêtement, ce ne sont pas des personnages dont j'ai envie de connaître la vie.

    Donc avis plus que mitigé pour le coup mais (parce que j'ai un esprit de contradiction...), je lirai la saison deux. Bon j'avoue, c'est encore une fois juste pour Hardin... Shame on me...

     

     

     

    Bilan Week-end à 1000Après ces trois livres lus, j'avais prévu de lire un petit roman de Eric-Emmanuel Schmitt. Mais finalement, je n'en avais plus trop envie. Alors je me suis rabattu sur le premier roman de Tracey Garvis GravesUne île

    Alors, je vais aller dans le vif du sujet: ce fut un coup de cœur MO-NU-MEN-TAL!!! Je l'ai adoré, il n'y a pas d'autres mots. Je ne vous en dis donc pas plus puisque je veux vraiment vous faire une chronique de ce livre afin d'exprimer tout mon amour pour celui-ci.

    Vous l'aurez mercredi, sans faute.

     

     

     

     

    J'ai lu 1205 pages, le challenge est donc validé!

    C'est la première fois que je ne lis que des romans alors je suis plutôt fière de moi. J'ai passé un très bon week-end parce que, même si je n'ai fait que lire, j'ai eu l'impression de vivre des millions de choses et tel est le pouvoir des livres!

    Je vous donne rendez-vous à la prochaine session, l'année prochaine!

     

    XOXO

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :