• Bookhaul Vente privée Michel Lafon

    Il y a quelques temps se sont déroulé des ventes privées Michel Lafon sur le site Showroom Privé. Ce n'est pas la première fois que l'on peut trouver cette maison d'édition et je trouve que c'est plutôt une bonne chose. Ces maisons peuvent écouler leur stock et nous, lecteurs, nous pouvons découvrir des romans vers lesquels nous ne nous serions pas nécessairement tournés et ce à un prix plus que raisonnable.

    C'est la troisième fois que j'achète des livres de cette façon et je suis à chaque fois ravie. Je vous présente donc mes petites trouvailles:

    Bookhaul Vente privée Michel Lafon

     

    - Le silence de Mélodie de Sharon M. Draper:

    Quand j'ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n'ai jamais prononcé un seul mot. J'ai bientôt onze ans.

    Il s'agit d'un roman jeunesse que j'ai vu passer sur le blogosphère sous une autre édition et j'avoue que celle-ci me plaît davantage. Apparemment, c'est un livre plein d'émotions. 

    - Le prince charmant est infidèle de Ondine Khayat:

    Il était une fois une magnifique princesse, prénommée Cathy, qui vivait un conte de fée avec son prince charmant, Ben, dans leur ravissant château F3 parisien. Mais bizarrement, les contes de fées ne précisent pas que le prince charmant est parfois infidèle! D'ailleurs, Ben cache bien son jeu: c'est en fait un séducteur compulsif qui carbure à la vodka-orange. Jusqu'au jour où la mort de sa mère le plonge dans une terrible crise existentielle.

    Son chemin croise alors celui de Claire, une coach-thérapeute déjantés, qui lui lance un défi: accepter de Cathy ce qu'il se permet lui-même. Pour Ben, le cauchemar commence... Il va se retrouver dans des situations désopilantes qui l'obligeront à voir les choses en face: si le prince charmant est infidèle... la princesse peut l'être aussi!

    Voici une romance chick-lit qui me tente bien!

    - Assaisonnez à votre goût (ou comment cuisiner votre mari) de Natalie Young:

    Lizzie Prain, femme au foyer, la cinquantaine, vit dans un cottage au milieu des bois avec son chien. Elle aime cuisiner, vendre les gâteaux qu'elle prépare, et préfère éviter les voisins.

    Lundi dernier, sans crier gare, elle a tué son mari Jacob d'un grand coup de pelle sur la tête. Et pour se débarrasser du corps de façon absolument définitive, elle a trouvé une solution radicale. Mais aura-t-elle le courage d'aller jusqu'au bout? Afin de se donner du cœur à l'ouvrage, elle note ses conseils pour elle-même ou pour d'autres femmes malheureuses en mariage qui céderaient à de semblables pulsions...

    Ce résumé me donne vraiment envie! Je pense que c'est une lecture assez drôle surtout que la quatrième de couverture compare cet humour à celui de Roald Dahl, donc bon, il ne m'en faut pas plus...

    - Invisibilité de Andrea Cremer et David Levithan:

    Stephen est invisible depuis toujours. Une malédiction impossible. Jusqu'au jour où Elizabeth le voit. Elle seule peut briser le sort. Au risque de les séparer.

    J'ai entendu de nombreux avis concernant ce roman et ils sont soit très positifs soit mauvais. Alors, je ne souhaite qu'une chose: me faire mon propre avis.

    - Tunnels tomes 5 et 6 de Roderick Gordon et Brian Williams:

    Comme ce sont des tomes plutôt éloignés dans cette saga, je ne donne pas les résumé: je ne veux pas me spoiler. Mais il serait temps que je la commence...

     

    Ce bookhaul laisse présager de bons moments de lecture!

     

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :