• Campus drivers tome 1 de C. S. Quill

    Titre: Campus Drivers, tome 1; Supermad

    Auteure: C. S. Quill

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New romance

    Nombre de pages: 465

    ISBN: 978-2-7556-8278-6

    Campus drivers tome 1 de C. S. Quill

    L'année universitaire qui débute promet d'être radieuse pour Lane O'Neill. Campus Drivers, l'application qu'il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à cœur de ne jamais décevoir leur clientèle.
    Lane n'a qu'un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s'attache pas. Jamais. Dès qu'il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu'on lui fiche la paix.
    Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer?

    J'ai lu récemment 49 jours je compterai pour toi de cette autrice, one-shot que j'ai bien apprécié. J'avais donc envie de la découvrir un peu plus et cette saga me faisait envie depuis un moment. Globalement, c'est une romance sympathique.

    On suit Lane, un des membres des Campus drivers, un groupe d'amis universitaires qui se donnent pour mission de raccompagner les jolies étudiantes via leur application. Lane vit dans un appartement, et un jour, il tombe sur Lois dans le couloir de son immeuble; elle vient de se faire larguer comme une malpropre, il décide alors de l'héberger. Nous avons par la suite les deux points de vue de ces personnages, chose que j'apprécie.

    C'est une romance rafraîchissante où les personnages sont attachants. J'avais vraiment besoin d'une histoire légère, sans prise de tête et sans secret glauque ou bien triste. Alors oui, Lois se retrouve dans une situation compliquée puisqu'elle n'a plus de logement, mais c'est l'élément le plus pénible de cette histoire. 

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Lane. Il n'est pas le Bad boy cliché d'après moi. Son côté sensible et généreux font de lui un personnage intéressant. J'avoue que je lui trouve pas mal de qualités et qu'il n'a pas de côtés problématiques comme peuvent en avoir certains personnages masculins de certaines romances. Ce qui fait qu'il est cohérent et plutôt réaliste. Quant à Lois, même si elle est parfois naïve et immature, son évolution m'a plu.

    L'autrice nous donne suffisamment de matière tout au long du roman pour que l'on ait envie d'en savoir davantage sur les autres membres du groupe. Je ne parle pas du dernier chapitre qui m'a un tantinet agacée, mais de la meilleure des façons. Contrairement au roman 49 jours je compterai pour toi, on est beaucoup moins dans le pathos.

    Donc mission accomplie pour ce premier tome, frais et addictif. Je lierai la suite sans aucun doute.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :