• Charley Davidson, Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

    Titre : Charley Davidson, Deuxième tombe sur la gauche, tome 2
    Auteure : Darynda Jones
    Editions : Milady
    Nombre de pages : 394
    ISBN : 978-2-8112-0795-3

    Charley Davidson, Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones

    Moi, c'est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
    Entre deux enquêtes, j'essaie de retrouver Reyes, mon fantasme personnel. Il a disparu sans laisser de traces en un claquement de doigts.
    Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c'est après moi qu'en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d'accéder au ciel. S'ils y parviennent... disons juste que ce ne sera pas beau à voir. Mais il n'est pas question que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s'y met, mais je suis pire !
    (J'ai légèrement modifié le résumé afin de ne pas vous spoiler le tome 1)


    Une fois n'est pas coutume, après ma lecture du premier tome de la série Charley Davidson, j'ai enchaîné directement avec le tome 2. Cela m'arrive rarement mais j'avais vraiment envie de rester dans l'atmosphère du livre.


    Ce second opus est à l'image du premier : drôle, addictif, sexy et prenant. On retrouve les personnages quelques jours après le dénouement de la précédente enquête. Charley a appris quelque chose d'important concernant Reyes et la majorité du livre va tourner autour de cette révélation. En parallèle, se déroule néanmoins une enquête concernant des proches de Cookie, la meilleure amie de Charley. Je trouve que l'auteure arrive facilement à combiner les deux enquêtes sans que l'on se sente perdu. On passe de l'une à l'autre comme si nous étions Charley et il y a une certaine logique dans tout ça.

    Les relations entre les personnages sont de plus en plus exploitées et ça n'en est que plus intéressant. Le père de Charley est ici plus présent et on a même le droit à une scène mordante avec sa belle-mère qui m'a bien fait plaisir. J'ai beaucoup aimé le fait que l'enquête touche de près Cookie. Cela permet d'en savoir un peu plus sur elle et j'en suis ravie car c'est un personnage que j'apprécie énormément. Et enfin, Reyes, même s'il n'est que très peu présent physiquement, prend beaucoup plus de place dans ce deuxième tome pour mon plus grand plaisir. (Je sais, je suis faible...)

    Je sais que je me répète, mais je vous recommande cette saga, notamment à ceux qui seraient plutôt réfractaires concernant la bit-lit, parce que cette saga aborde ce genre d'une façon originale et sans les clichés qui peuvent rebuter comme l'héroïne avec beaucoup de caractère, qui doit tuer de la créature et en même temps qui tombe dans les filets du beau mâle ténébreux, qui est souvent l'ennemi du départ. A la lecture de ces romans, on rit, on appréhende, on est angoissé et surpris.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :