• Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh

    Titre: Chasseuse de vampires, tome 1; Le sang des anges

    Auteure: Nalini Singh

    Editions: J'ai lu

    Collection: Darklight

    Nombre de pages: 478

    ISBN: 978-2-2900-2252-8

    Chasseuse de vampires, tome 1 de Nalini Singh

    "Je suis Elena Deveraux et j'ai beau être la meilleure chasseuse de vampires du moment, je ne suis pas sûre d'être à la hauteur de mon prochain job. Mon employeur étant le terrifiant Raphael, Archange à la beauté redoutable, je n'ai aucun droit à l'erreur... même si c'est mission impossible. Cette fois, ce n'est pas un simple vampire rebelle que j'ai à chasser. C'est un Archange déchu. Quand les Archanges jouent, les mortels cassent."

     

    Voici une nouvelle saga Bit-Lit de commencée! Une fois n'est pas coutume. En fait, je suis à la recherche de LA saga Bit-Lit incontournable et je ne vous cache pas qu'Elena Deveraux est en très bonne position pour l'emporter. J'ai tout simplement adoré!

    On suit donc Elena, chasseuse de vampires hors-pair puisqu'elle a une sorte de don qui lui permet de "sentir" ces créatures de la nuit. C'est pour cette raison que Raphael, un Archange, qui a le pouvoir sur le territoire New-Yorkais, fait appel à elle. En effet, un Archange déchu, Uram, sème la terreur en s'abreuvant du sang d'innocents.

    Même s'il s'agit d'un premier tome, je trouve que la mythologie est assez bien développée et en même temps pas trop compliquée. La hiérarchie est bien définie et l'auteure explicite plutôt bien les complications que pose Uram.

    Elena est un personnage intéressant parce qu'elle a du caractère, un peu kamikaze sur les bords, mais sa relation avec Raphael n'est pas trop tirée par les cheveux. Elle peut quand même agacer par son refus trop catégorique de céder à l'Archange alors que l'on sait pertinemment qu'elle ne peut rien lui refuser. Mais heureusement que le jeu du chat et de la souris ne dure pas tout le roman. J'ai hâte de découvrir la suite de leur relation ainsi que son histoire familiale qui est tout juste développée vers la fin du livre.

    Un tout petit bémol concernant la trame principale, à savoir la déchéance d'Uram, car celle-ci arrive un peu trop tardivement. J'aurais préféré une alternance plus équitable entre la romance et cette histoire.

    J'ai donc beaucoup aimé cette lecture car je ne me suis pas ennuyé un seul instant et j'avais hâte de découvrir la suite. La plume de l'auteure est assez fluide et permet donc une lecture rapide même si nous avons presque cinq cents pages.

    Si vous avez lu cette saga, n'hésitez pas à me donner votre avis, sans spoil bien évidemment.

     

    XOXO

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :