• Colocs (et plus) de Emily Blaine

    Titre : Colocs (et plus)
    Auteure : Emily Blaine
    Editions : Harlequin
    Collection : &H
    Nombre de pages : 402
    ISBN : 978-2-2803-5324-3

    Colocs (et plus) de Emily Blaine

    La plupart des hommes se divisent en deux catégories :
    Les serial lovers à mémoire de poisson rouge – ceux qui notent le prénom de leur conquête d'un soir sur la paume de la main pour être sûrs de ne pas l'oublier au réveil.
    Les idiots qui ne voient pas plus loins que le bout de leur nez – ceux qui promettent de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
    Connor n'échappe pas à la règle : il réussit même l'exploit de faire partie des deux catégories à la fois. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus cannon que j'aie jamais rencontré.
    Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable... suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir – sa colocataire. Depuis, j'ai découvert qu'il appartenait en fait à une troisième catégorie : les serial lovers idiots qui n'assument pas leurs erreurs nocturnes, mais qui vous font des pancakes en boxer dès qu'il en a l'occasion...

    Voici le deuxième livre que je lis de cette auteure et je ne suis pas déçue. Emily Blaine manie l'art de la romance avec perfection. Tous les ingrédients sont là. Que ce soit le beau gosse ténébreux, sûr de lui qui failli devant LA fille, celle qui lui fait perdre tous ses repères, mais aussi l'héroïne forte qui, même si elle a un côté un peu naïve (dans le sens premier du terme), impose un certain charisme et une audace indéniable.

    L'histoire n'est pas extraordinairement originale mais ce bouquin fait son job. On le choisit si on veut une romance légère qui nous fait passer un bon moment. Je l'ai d'ailleur acheté parce que je devais attendre le train pour plusieurs heures, et je n'ai pas vu le temps passer.

    Je me suis attaché aux deux protagonistes principaux parce qu'ils sont vrais. C'est à dire qu'on peut s'identifier sans problème. J'avoue que je n'ai pas toujours compris leurs choix mais ils ont eu le mérite de donner du rythme à l'ensemble.

    L'alternance de point de vue a été judicieusement maniée par l'auteure qui a alors instauré un semblant de suspense.

    Les personnages secondaires sont tous aussi attachants et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures. Ashley est tout simplement hilarante !

    Emily Blaine sera au Salon du livre de Paris et j'ai hâte de pouvoir enfin la rencontrée. J'en profiterai d'ailleurs pour acheter la suite de cette saga.

    Si, comme moi, vous aimez les romances, alors je vous conseille très fortement cette auteure, qui n'a rien à envier aux auteures anglophones.

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :