• Comédie du livre 2017

    Comédie du livre 2017

    Ce week-end s'est tenu le 32ème salon du livre de Montpellier, la Comédie du livre. C'est la troisième année que j'y participe.

    J'ai pour habitude de faire un article afin d'annoncer ce type d'événement auquel je me rend mais cette fois-ci, je ne l'ai pas préparé parce que j'y suis allée un peu sans trop savoir les auteurs que j'allais rencontrer. Je m'étais fait une liste avec quelques noms, mais sans grande conviction. Finalement, j'ai rencontré Michel Moatti, un auteur que j'ai d'ailleurs découvert l'année dernière lors de ce salon. Ce fut un plaisir de discuter avec lui! 

    Comédie du livre 2017

    Christelle Dabos était de la partie mais je n'ai pas pu discuter avec elle car la file d'attente était bloquée. Je me dis que ça n'est que partie remise, d'autant plus que je n'ai pas commencé sa saga La passe-miroir.

    Par contre, j'ai passé une journée très sympathique avec mon compagnon, puisqu'on a quelques rituels durant ce salon. En effet, comme celui-ci m'accompagne très gentiment alors qu'il n'aime pas lire, on essaie de faire d'autres choses, mais toujours plus ou moins en relation avec les livres.

     

    J'avais découvert cette petite librairie anglophone dont je vous ai déjà parlé, Le Bookshop, située 8, rue du bras de fer. J'y vais pour acheté la saga Harry Potter aux éditions Bloomsbury. En général, je prends deux exemplaires. On en profite pour boire un bon café et un bon thé. D'ailleurs, celui au jasmin est une tuerie! 

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ensuite, on fait toujours un arrêt dans la boutique de comics Planètes Interdites au 5, rue de l'Aiguillerie afin de compléter ma collection de funko pop. Cette fois-ci, j'ai acheté Negan et Jésus de la série The Walking Dead, et Bellatrix de Harry Potter (et une casquette Voie 9 3/4...).

    Comédie du livre 2017Comédie du livre 2017

    Comédie du livre 2017

     

    Bref, ce fut une journée ensoleillée comme je les aime, empreinte de littérature et de sérénitude, en compagnie de mon chéri, conciliant et patient.

    J'espère toutefois que l'année prochaine je pourrai davantage arpenter ce salon à la rencontre de plus d'auteurs, parce que c'est toujours un plaisir de voir un peu qui se cache derrière de petites pépites.

     

    XOXO

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Mai à 19:55

    une journée bien agréable pour toi, c'est super yes 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :