• Confess de Colleen Hoover

    Titre : Confess
    Auteure : Colleen Hoover
    Editions : France Loisirs
    Nombre de pages : 344
    Confess de Colleen HooverISBN : 978-2-298-11240-5

    Confess de Colleen Hoover

    Auburn Reed a des plans très précis pour l'avenir et ne laissera personne se mettre sur son chemin ! Mais lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. L'énigmatique artiste semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser sa garde, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne le pensait.
    Pour se construire, chacun devra tout confesser. Mais parfois, la vérité est plus douloureuse que le silence...


    Quelle lecture fut ce nouveau roman de Colleen Hoover ! Encore un coup de cœur pour moi. Je ne sais pas comment elle fait, mais sa plume et ses histoires sont uniques et vous emportent loin, très loin.

    Dans ce livre-là, on retrouve Auburn qui vit désormais à Dallas, la ville où son premier amour est décédé cinq ans plus tôt. Elle rencontre Owen, un artiste prometteur qui se révèle être très secret. On sait qu'il la connait mais tout le mystère consiste à savoir comment, depuis quand, mais aussi pourquoi elle, elle ne le connait pas.

    Le mystère autour des deux protagonistes m'a tout simplement happée et je n'avais de cesse que de connaître le fin mot de l'histoire.

    De plus, j'aime la relation qui s'instaure au tout début ; même si ça peut paraître rapide, on comprend le cheminement de leurs sentiments. Ils se font confiance comme si c'était inscrit et naturel.

    Emory, la coloque/patronne d'Auburn me fait beaucoup rire parce qu'elle est très spontanée et franche. Elle dit les pensées que les autres n'osent pas avouer et quelques fois, ça facilite les choses.

    Owen et Auburn n'ont pas cette relation passionnée comme l'on retrouve souvent dans les romances. Certes, les sentiments sont là dès le départ, avec une certaine tension, mais c'est tout simplement simple, évident et tendre. Pour ma part, ils représentent la notion d'âme-soeur.

    Une des particularités que j'aime énormément chez Colleen Hoover, c'est que, d'une façon ou d'une autre, elle ancre ses histoires dans le réel. Pour ce roman, elle a créé sur Instagram la page #ConfessYourtruth où chacun peut se confesser de façon anonyme. Puis elle a utilisé certaines confessions que l'on peut retrouver tout au long de l'histoire. Ensuite, elle a demandé à un artiste, Danny O'Connor, de peindre des toiles qui traduiraient ces confessions. Je trouve cette idée tout simplement géniale ! On ne lis pas seulement les romans de Colleen Hoover, mais on les vit !

    Je ne vous en dirai pas plus parce que c'est une histoire qu'il faut juste découvrir par soi-même. En tout cas, si vous ne connaissez pas encore la plume de cette auteure, je ne sais pas ce que vous attendez, foncez !!


    XOXO

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :