• Devious, tome 2 de L. J. Shen

    Titre: Sinners, tome 2; DeviousDevious, tome 2 de L. J. Shen

    Auteure: L. J. Shen

    Editions: Harper Collins

    Nombre de pages: 457

    ISBN: 978-2-2804-2003-7

    Devious, tome 2 de L. J. Shen

    Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

    J'avais envie de continuer rapidement la saga Sinners de L. J. Shen et je ne regrette absolument pas car j'ai adoré ce tome, c'est un coup de cœur!

    J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les personnages, j'ai adoré ce que j'ai ressenti durant cette lecture. Des fois, les mots ne sont pas suffisants ou ne reflètent pas ce qu'il en est vraiment. Je ne pense pas être capable de vous expliquer pourquoi il est un coup de cœur. C'en est un, c'est tout.

    Quand je me suis plongée dans ce roman, je ne m'attendais pas en grand'chose puisque j'ai apprécié le tome 1 mais Vicious m'avait quand même laissé un goût d'amertume. C'est typiquement le genre de personnage que je ne porte pas dans mon cœur car il est trop cruel, à mon sens. En ce qui concerne ce tome-ci, on suit l'histoire de Rosie et Dean, Rosie étant le sœur de Millie et Dean un des quatre Sinners. Ce sont deux personnages que j'ai globalement aimé dans le premier tome, mais sans plus. Maintenant que je connais leur passé et ce qu'ils sont vraiment, je suis en amour littéraire avec eux. Un petit peu plus pour Dean, je ne le cache pas. Ils m'ont donné les petits papillons dans le ventre à coup de répliques plus belles les unes que les autres. Leur histoire est magnifique. 

    Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, les sujets abordés ne sont pas tout roses puisqu'il est question d'amour raté, de destin, de secrets de famille et de maladie. Je commence à comprendre comment fonctionne L. J. Shen: elle nous balade comme elle le souhaite. C'est décidé, j'arrête d'essayer de voir où elle veut nous amener parce que je suis toujours à côté de la plaque. Les révélations qu'elle nous propose sont assez intéressantes et réalistes. 

    J'ai passé 457 pages intenses où j'ai pu suivre Rosie et Dean se tourner autour, s'apprivoiser de nouveau et s'aimer. La plume de l'auteure est si captivante qu'on a l'impression d'être avec eux. Et en même temps, je trouve qu'on ne tombe pas dans le mièvre. Au contraire, le style est plutôt brute, anguleux, tranchant. On est dans le percutant et l'efficacité. Elle n'y va pas par quatre chemins. Par ailleurs, je trouve qu'elle décrit les sentiments de chacun de façon très juste. 

    Je vous invite bien entendu à vous plonger dans cette saga et si c'est le cas, j'espère que vous aurez les mêmes petits papillons que moi.

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :