• Emily Stome et l'archer d'Amesbury de Stéphanie Herell

    Titre: Emily Stone et l'archer d'Amesbury

    Auteure: Stéphanie Herell

    Editions: Encre de lune

    Nombre de pages: 472

    ISBN: 978-2-4933-1647-9

     

    2032. Londres.

    Emily Stone est une «Runar », une enfant du secret.

    Elle ignore tout de sa condition et de l’existence de Néamhan, le monde magique qui se déploie par-delà le Voile.

    Coincée dans une relation toxique qui la détruit chaque jour davantage, elle ne peut compter que sur le soutien de ses amis Madeline et Harry.

    Mais une nuit, la violence conjugale est poussée à son paroxysme, la vie d’Emily bascule et sa véritable nature se révèle.

    Au même instant, un mystérieux champ de force secoue le monde qui se trouve privé d’électricité.

    La Terre agonise, la nature se meurt, les pouvoirs des sorciers faiblissent et la colère monte dans le monde magique.

    Des sorciers suprémacistes sont fermement résolus à punir les humains qu’ils tiennent pour responsables. L'avenir des deux mondes repose entre les mains d’Emily qui fait face aux faux-semblants et à un passé lourd de secrets.

    Des alliances inattendues pourraient bien être l’unique chance de réussite.

     

    Voilà quelques mois maintenant que je suis dans une panne livresque intermittente. Pour les plus assidus d'entre vous, vous l'aurez noté au vu du peu d'articles mis en ligne ces dernières semaines. Je suis depuis lors à la recherche de la lecture qui m'en fera sortir, sans pour autant me mettre la pression. Parce que l'on connaît ce cercle vicieux: je ne lis pas alors je me mets la pression et donc cette pression m'empêche alors de lire… Tout cela pour vous dire que je l'ai peut-être trouvé ce livre.

    Pour être tout à fait honnête, j'ai un tout petit peu fait partie des bêta-lecteurs de ce premier opus de la saga de Stéphanie Herell. Donc quand je me suis lancée dans sa lecture, j'avais déjà eu un aperçu d'une bonne partie du roman. Lorsque j'ai bêta-lu les premiers chapitres, j'étais déjà dans cette spirale de panne. Alors je n'ai pas pu aller au bout du projet. Par ailleurs, lire en bêta-lecture et lire un roman en se laissant complètement porter par l'histoire sont deux expériences complètement différentes. Tout cela pour vous dire que j'ai vraiment apprécié ma lecture.

    Il s'agit d'une duologie où l'on va suivre Emily, enseignante, mal dans sa vie. D'ailleurs, celle-ci va prendre un tournant complètement différent quand des phénomènes vont apparaître autour de sa personne mais aussi lorsque une force mystérieuse va priver le monde d'électricité. Emily va découvrir sa vraie nature ainsi que les secrets qui entourent sa famille et l'autre monde.

    Nous sommes donc plongés dans une saga dystopique fantastique où deux mondes vont s'entrechoquer. J'ai particulièrement aimé la plume de Stéphanie qui est dense et bien mûrie. Elle pose les décors sans que cela soit trop lourd. D'ailleurs, même s'il s'agit d'un premier tome, on n'est pas du tout dans un tome introductif. Bien sûr, le cadre est posé et les personnages sont suffisamment bien travaillés pour que l'on appréhende l'histoire d'Emily. Mais l'on a néanmoins du rythme et de la matière pour que notre intérêt soit alpagué. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. 

    Par ailleurs, en ce qui concerne les personnages, même s'il sont nombreux, je n'ai pas été submergée. Cela m'arrive parfois, notamment pour certains romans de fantaisie. Ici, les personnages sont bien présentés. Stéphanie prend le temps de les dépeindre et de leur donner de la consistance. J'ai particulièrement aimé Hagel, mon petit coup de cœur de cette histoire. J'apprécie aussi Emily mais ai préféré Maddy, son amie.

    J'ai complètement adhéré à l'atmosphère de cette histoire. Au début, on est dans un Londres un peu sombre et mystérieux. Le pub où se retrouvent nos personnages est aussi bien sympathique. On y sent la bière et les boiseries. Puis l'on découvre le lieu d'enfance de notre héroïque, et là aussi l'atmosphère y est immersive et prenante.

    Je vous recommande donc chaudement cette série.

    Bonne lecture !

    XOXO

    Les lectures de Vanessa

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :