• Felicity Atcock tome 2 de Sophie Jomain

    Titre: Felicity Atcock, tome 2; Les anges ont la dent dure

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 295

    ISBN: 978-2-298-10532-2

    Felicity Atcock tome 2 de Sophie Jomain

    « Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
    Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
    C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

    Je retrouve avec cet opus la plume de Sophie Jomain. C'est une auteure que j'aime vraiment beaucoup puisque j'ai eu un véritable coup de cœur pour sa saga Les étoiles de Noss Head. Felicity Atcock est une série assez différente de cette dernière car le ton et le genre sont différents. J'ai apprécié le premier tome, que j'ai lu cet été, mais j'attendais de voir la suite.

    Donc, pour ce qui est de ce second tome, je l'ai dévoré! Je le trouve plus abouti et plus drôle que son prédécesseur. Après, j'ai conscience qu'il est difficile pour un tome 1 de combler totalement le lecteur puisque l'histoire se met en place et que l'on prend connaissance de personnages et des lieux de l'histoire. Néanmoins, j'ai davantage accroché avec la trame de ce tome. Il y a un vrai suspense concernant le mystère autour des proches de Felicity. On ne sais pas en qui on peut avoir confiance et j'apprécie, en tant que lectrice, me faire balader. Certes, il y a des événements prévisibles, mais l'essentiel n'est révélé qu'à la fin.

    De plus, Sophie Jomain a l'art et la manière de nous pondre des révélations chocs en fin de tome et c'est une douce torture. Elle n'a pas peur de maltraiter ces personnages ce qui permet des situations plus que surprenantes. Mais au moins, on est constamment en alerte puisqu'on ne sait jamais ce qu'elle nous réserve.

    Pour cette saga, l'auteure a un style plus humoristique et cette ambivalence entre les situations extrêmes et le ton plutôt léger de la narration donne une atmosphère très particulière que j'aime énormément. C'est un peu comme un mélange de Bit-Lit et de Chick-Lit et le tout est explosif.

    Vous l'aurez compris, même si ça n'est pas un coup de cœur, j'ai adoré ce roman et je m'en vais donc de ce pas attaqué le troisième tome parce que je ne peux pas attendre pour connaître la suite!

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :