• Felicity Atcock tome 3 de Sophie Jomain

    Titre: Felicity Atcock, tome 3; Les anges sont de mauvais poil

    Auteure: Sophie Jomain

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 325

    ISBN: 978-2-298-10708-1

    Felicity Atcock tome 3 de Sophie Jomain

    La fièvre du samedi soir a brûlé et mon jardin se retrouve une nouvelle fois envahi par les vampires. J’aurais dû savoir que j’allais au-devant de sacrés ennuis en acceptant de les héberger. Ma stupidité me perdra, me voilà encore plongée dans une histoire que j’aurais préféré éviter. Ce coup-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à mourir, c’est l’explosion assurée. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes

     

    A la fin du tome 2, Sophie Jomain nous laissait sur une révélation choc et je ne pouvais pas ne pas lire le tome 3 de suite. Je me suis donc jetée sur ce roman, que j'ai dévoré.

    Ce qui arrive à Felicity Atcock change complètement la donne et l'histoire prend une tournure plus que surprenante et intéressante. Les relations entre les personnages évoluent et le triangle amoureux Terrence/Felicity/Stan est beaucoup plus présent. Même si je n'aime pas les triangles amoureux, je trouve qu'il n'est pas trop frustrant pour le moment. Par contre, j'ai vraiment une préférence et je serais assez déçue si le choix de Felicity n'est pas conforme à ce que je souhaite. A voir car connaissant l'auteure, je m'attends à des retournements de situations sans précédent!

    L'histoire, quant à elle, est de plus en plus sombre et j'aime ça parce que les événements touchent de près nos héros. L'auteure n'y va pas de main morte pour nous donner des détails gores. Les descriptions sont tout simplement géniales et données de façon tellement simple qu'on a l'impression d'y être.

    Ensuite, les personnages gagnent en profondeur et en maturité. Toutefois, le saga garde tout son mordant et sa légèreté; j'apprécie la façon dont Sophie Jomain rend le personnage de Felicity drôle et fort à la fois. En ce qui concerne Terrence et Stan, j'aime ce duo. Même si Terrence est moins présent, il est intéressant de voir comment il réagit face à Felicity mais aussi face à Jeliel, son "âme sœur". Et pour Stan, et ben c'est Stan! On a envie de la gifler et de le câliner en même temps! je trouve qu'il prend de plus en plus de place et il en devient un personnage clé de la saga, davantage que dans le premier tome.

    La fin est bien évidemment folle puisque, là encore, on a un cliffhanger qui tue de la mort! Alors je vous le donne en mille: je me suis jetée sur le tome 4!

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Mai 2017 à 18:51

    merci pour la découverte de la saga, je l'ai dévorée!!!! he

      • Mardi 30 Mai 2017 à 06:16

        Je l'adore aussi! Le tome 6 sort chez France Loisirs alors je suis comme une folle! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :