• Festival New Romance 2017 Bilan

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Quel week-end j'ai passé en compagnie de ma sœur lors de cette deuxième édition du Festival New Romance! Cette année, elle se déroulait à Cannes, ville synonyme de luxe et de paillettes. Pour entrer dans le vif du sujet et vous donner mon avis concernant ce salon, j'ai largement préféré ce lieu à celui de l'année dernière. Même si Bandol est un cadre idyllique, le lieu de l'événement de cette année, en l'occurrence, le Palais des festivals, lieu mythique du fameux festival de Cannes, où l'on retrouve le célèbre tapis rouge, a été, pour ma part, à la hauteur de l'événement.

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Il y avait plus d'espace et les coins étaient mieux définis. Chaque auteure avait un stand où suffisamment de place était impartie pour la fil d'attente. On était vraiment moins les uns sur les autres. Et mine de rien, lorsque l'attente est longue, ça compte.

    De plus, même si nous étions en plan Vigipirate, j'ai apprécié le soin des organisateurs. En ce qui concerne le coin "nourriture", ça donnait bien envie, on sentait plus de professionnalisme de la part du personnel. En tant que lectrice, je me suis sentie chouchoutée. D'ailleurs, si l'on se sentait fatigué, on pouvait se reposer sur des petites chaises de plage et passer un bon moment avec d'autres lectrices. 

    Pour cette session, de nombreuses auteures remarquables étaient présentes. J'ai pu rencontrer Jay Crownover, une auteure qu'il me tarde de découvrir à travers sa plume. Elle est très avenante et complètement barrée!

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    J'ai aussi fait la connaissance de K. A. Tucker, dont j'avais plus qu'aimé le premier tome de sa saga, Ten Tiny Breath. J'ai, ENFIN!, rencontré Anna Todd, et elle est tout simplement superbe! J'étais un peu stressée et elle m'a mise à l'aise immédiatement, en me racontant ce qui lui était arrivé la veille (elle s'est foulé la cheville). Malheureusement, je n'ai pas pu voir Colleen Hoover mais j'ai de nouveau eu la chance de parler avec Christina et Lauren, Brittainy Cherry, R. K. Lilley et Geneva Lee. 

    Festival New Romance 2017 Bilan

    Festival New Romance 2017 BilanFestival New Romance 2017 Bilan

    Qui dit salon du livre dit achat livresque... J'ai succombé, mais modérément, jugez par vous même (sachant que deux livres m'ont été offerts):

    Festival New Romance 2017 Bilan

     

    Donc, globalement, je trouve que ce salon s'est amélioré. Les organisateurs ont su prendre en compte les remarques les plus récurrentes de l'année dernière. Ce qui présage une troisième année au-delà de mes espérances!? Nous verrons! ;-) Si la prochaine liste des auteures est aussi bien, je prendrai certainement le pass qui permet d'assister à la soirée afin de profiter pleinement de ce festival. Je vous donne rendez-vous l'année prochaine!

    XOXO

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2017 à 19:03

    super!!! Jay Crownover, je kiffe, il y a les marked men et Bad, tu devrais bien aimer je pense yes

      • Mardi 26 Septembre 2017 à 19:30

        Elle est déjantée!! Mais tellement drôle! Je commence de ce pas Marked Men (des hommes tatoués, une couverture plus qu'alléchante, il ne m'en faut pas plus ;-))

        Bisous Estelle (et j'espère à très vite...)

         

        Les lectures de Vanessa

    2
    Mardi 26 Septembre 2017 à 20:17

    Bonne lecture, je les ai dévorés!!! A bientôt miss smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :