• Fruit défendu, tome 2 de Robyn Dehart

    Titre: Fruit défendu, tome 2, Un soupçon de scandale

    Auteure: Robyn Dehart

    Editions: Milady Romance

    Nombre de pages: 286

    ISBN: 978-2-8112-1177-6

    Fruit défendu, tome 2 de Robyn Dehart

    En matière de séduction, l'élève dépassera bientôt le maître... 

    Justin est le fils - aussi riche d'illégitime - du duc de Chanceworth. Eduqué parmi les aristocrates, il maîtrise parfaitement les codes de la bonnes société, mais il n'a pas l'intention de s'y conformer.

    Clarissa a reçu quant à elle une éducation digne des jeunes filles de bonne famille et cherche à tout prix à épouser un gentleman. Malheureusement, l'homme qu'elle aime semble rétif à l'engagement. Elle va donc prendre quelques leçons de séduction auprès de Justin, ami d'enfance et libertin patenté, qui saura la guider. Contre toute attente, ce dépravé va tomber sous son charme et faire de ses moindres désirs une affaire personnelle...

     

    Après avoir lu le premier tome de la saga Outlander, j'avais envie de rester dans la romance historique. C'est pourquoi j'ai opté pour ce roman-ci. Alors oui, c'est un tome deux, mais cela ne me dérange pas puisqu'il s'agit d'un livre compagnon; on ne retrouve pas le même couple que dans le premier opus.

    On retrouve donc Clarissa, qui est vraisemblablement la sœur du personnage masculin du premier tome. C'est une fille plutôt bien élevée qui n'a qu'une hâte, se marier avec George Willbanks. Ce dernier va lui avouer avoir des problèmes d'argent et cette découverte va la mener dans le monde du jeu et de la dépravation. Elle entre alors en contact avec Justin Rodale, propriétaire des lieux.

    Je ne vous en dis pas plus concernant l'histoire parce que le livre est assez court et les révélations ne sont pas vraiment nombreuses. J'ai trouvé que c'était une romance sympathique mais pas transcendante. J'ai plutôt bien apprécié la relation qu'entretiennent les deux protagonistes principaux, Justin et Clarissa, mais le reste ne m'a pas vraiment satisfaite. L'enquête autours de George n'est pas suffisamment exploitée et certains retournements de situations sont trop faciles. L'histoire aurait mérité une centaine de pages de plus afin d'être réellement explicitée.

    L'écriture de Robyn Dehart est très agréable. Son style est bien adapté au choix de l'époque. La lecture est fluide mais consistante. Il m'a manqué un peu de rythme vers le milieu du roman mais elle s'est bien rattrapé par le suite. J'aurais quand même souhaité plus de péripéties concernant la recherche de la mère de Justin.

    Je reste donc un peu sur ma faim en espérant que le premier tome sera plus travaillé.

    XOXO

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :