• Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

    Titre: Invincible

    Auteurs: Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

    Editions: Hugo Roman

    Collection: New Romance

    Nombre de pages: 399

    ISBN: 978-2-7556-4021-2

    Invincible de Stuart Reardon et Jane Harvey-Berrick

    Nick Renshaw est la pépite du rugby britannique. Malheureusement, il se blesse grièvement et sa carrière est menacée. Commence alors pour lui une descente aux enfers. Il se sent abandonné et trahi par ses proches, mais il veut se battre pour reprendre sa place. Le Dr Anna Scott est la seule personne qui peut aider Nick, elle a ses propres méthodes mais aussi ses lourds secrets. Quand le passé de Nick revient les hanter tous les deux, l’énigmatique docteur est plus vulnérable qu’elle n’y paraît.

    Brisée et trahie, la lutte pour survivre semble intolérable. Quant à Nick, retrouvera-t-il le chemin des terrains ? Qui cédera, qui se relèvera… qui restera invaincu ?

     

    Un petit retour aux sources avec cette romance des éditions Hugo Roman. Cela fait un moment que je ne m'étais pas plongée avec autant de délectation dans une romance de ce type. J'avoue avoir été agréablement surprise puisque je partais avec des a priori puisque je sais qui est Stuart Reardon car je le suis sur les réseaux sociaux. Et à vrai dire, savoir qu'il est le modèle de beaucoup de couvertures de Hugo m'a un peu fait tiquer parce que je me suis dit que c'était seulement un prétexte d'achat pour ce livre. Je ne m'attendais pas vraiment à grand'chose au niveau du style par exemple. Et bien j'ai été finalement conquise par le roman.

    En effet, l'histoire est bien écrite et bien construite. Il y a suffisamment de matière pour intéresser le lecteur. Contrairement à beaucoup, l'utilisation de la troisième personne me plaît parce que je trouve que cela donne une atmosphère particulière, comme si quelqu'un vous racontez une histoire. 

    De plus, tout au long de ma lecture, j'ai eu cette sensation de véracité. On sent que certaines scènes ont été inspirées de la vraie vie de Stuart, c'est indéniable. Et c'est une sensation que j'ai particulièrement apprécié. Par contre, je trouvais que le monde du rugby était parfois un peu trop développé. Certes, il est important de donner des détails afin que l'univers soit dense, mais il y avait à foison de détails techniques qui alourdissaient parfois la narration. Mis à part cela, j'ai vraiment bien accroché à l'histoire, sexy à souhait. 

    En ce qui concerne les personnages, je les ai trouvé intéressants et le duo fonctionne bien. J'ai une petite préférence pour Nick car on a davantage de développement le concernant. J'ai adoré détester Molly, qui est un personnage antagoniste complètement barré. Je regrette peut-être qu'il n'y ait pas plus d'interactions avec les coéquipiers de Nick. J'en trouvais certains prometteurs. 

    Si vous aimez les romances et le milieu sportif, ce roman est fait pour vous. Je ne pense pas lire la suite car j'aime cette fin, elle me convient comme ça. Par contre, je surveillerai les publications de Start et Jane avec plus d'intérêt.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :