• Just don't mention it de Estelle Maskame

    Titre: Just Don't mention it, tome 4 DIMILY

    Auteure: Estelle Maskame

    Editions: France Loisirs

    Nombre de pages: 491

    ISBN: 978-2-2981-5352-1

    Just don't mention it de Estelle Maskame

    A dix-sept ans, Tyler a tout pour lui, une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes… Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret… Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui.

     

    Dans ce quatrième opus, nous suivons le point de vue de Tyler sur la même temporalité que le premier tome de la saga. J'ai laissé la fin de saga avec un peu de déception quant au dénouement alors j'étais curieuse de découvrir l'histoire mais par les yeux de Tyler, qui est un personnage que j'affectionne beaucoup.

    Ce tome est intéressant parce que l'on découvre quelques nouvelles scènes qui nous permettent de comprendre un peu mieux le comportement de Tyler. Pour ce qui est des scènes connues, j'ai eu un autre regard sur la situation de notre couple. De plus, j'ai une autre vision de Tyler. Dans le premier tome, je le percevais un peu comme un Bad boy, sûr de lui et finalement assez mature de par sa dureté. A la lecture de ce tome-ci, je le vois plus comme un adolescent perdu et, disons-le, un peu con sur les bords. Même physiquement, je n'arrivais pas à l'imaginer comme un homme.  Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais cela à permis néanmoins de ne pas avoir l'impression de lire deux fois la même histoire. 

    Le style de l'auteure est toujours aussi simple. Parfois peut-être un peu trop. Il m'a manqué quelque fois de consistance et de profondeur. Je reste sur mon idée que la jeunesse de Estelle Maskame transparait dans son style, qu'elle doit, je pense, peaufiner. 

    Somme toute, j'ai aimé cette lecture parce que j'ai pu me replonger dans cette histoire. J'ai une affection particulière pour ce couple, je ne saurais expliquer pourquoi.

    C'est une saga que je recommande aux adolescents, un peu moins aux adultes. 

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :