-
K-Pop tome 3 de Ae-Jung
Titre: K-Pop, Tome 3; Entre dans la danse
Auteure: Ae Jung
Editions: Les livres du Dragon d'Or
Nombre de pages: 194
ISBN: 978-2-8212-1162-9
Depuis sa naissance, Camille se consacre à la danse. A à peine vint ans, elle fait partie de la troupe de l'Opéra de Paris, qui s'apprête à interpréter Romeo et Juliette au Singapore Dance Theatre. Mais ce séjour va bouleverser sa vie. Dans un ascenseur, elle se retrouve face à Sangjun, membre des 7X. Camille croit le reconnaître, mais elle ignore tout de lui. Plus tard, alors qu'ils improvisent une danse en pleine rue, les danseurs sont filmés à leur insu et la vidéo crée vite l'effervescence sur les réseaux sociaux. La présence du jeune homme donne une idée malhonnête au directeur du corps de ballet de l'Opéra : profiter de la notoriété de Sangjun pour accroître celle de Camille et de la troupe… Quel est le plus important pour la danseuse : sa passion ou ce en quoi elle croit ?
Voici une petite romance adolescente assez sympathique, mais sans plus. Il s'agit apparemment d'un troisième tome, mais ça ne m'a pas posé de problème pour la compréhension de l'histoire puisque l'on suit Sangjun, qui est un membre du groupe de K-pop 7x. Les autres tomes sont sur d'autres membres.
Sangjun va donc rencontrer Camille dans son hôtel à Singapour. Elle est une danseuse étoile de l'opéra de Paris venue pour une tournée. Je ne sais trop que dire sur cette romance mis à part qu'elle manque de consistance. Nos deux personnages tombent amoureux trop rapidement. J'ai compris l'idée qu'ils communiquent avec la danse, mais quand même. Ils ne se parlent quasiment jamais. Il m'a vraiment manqué de profondeur.
De plus, même si j'ai plutôt apprécié le personnage de Sangjun, Camille est fade. Je veux bien qu'à vingt ans, on manque un peu d'expérience, mais là, on dirait qu'elle découvre le monde. Elle semble un peu trop naïve et juvénile. C'est dommage parce que l'idée de base est intéressante: une star de K-pop qui rencontre une danseuse étoile. Deux mondes diamétralement différents qui se rencontrent. Je dirais qu'il manquait bien une centaine de pages pour que l'histoire soit plus prenante et consistante.
Ce roman reste néanmoins une lecture sympathique, qui se lit bien. Je peux la recommander aux adolescents petits lecteurs qui apprécient le thème de la danse et les histoires romantiques. C'est d'ailleurs la cible visée pour cette saga.
XOXO
Tags : danse, k-pop, passion, opéra, classique, singapour, amour, adolescent, star, paparazzi
-
Commentaires