• L'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz

    Titre : L'Ile de l'oubli

    Auteure : Melissa de la Cruz

    Éditions : Hachette Romans

    Nombre de pages : 299

    ISBN : 978-2-0139-3147-2

     

    L'Ile de l'Oubli de Melissa de la Cruz

    Il y a vingt ans, les Méchants ont été bannis du royaume d'Auradon et emprisonnés sur l'île de l'Oubli, un lieu sombre et morne protégé par un champs de force. Privés de leurs pouvoirs magiques, les Méchants et leurs descendants vivent désormais dans l'isolement le plus total.

    Cependant, au cœur de la Forêt Interdite, se cache l’œil du dragon, la clé des véritables ténèbres, et de leur liberté. Seul le plus perfide, le plus sournois, le plus machiavélique pourra s'en emparer.

    Une quête pleine de dangers puisque le pire risque d'arriver : même les descendants peuvent faire preuve d'un peu de gentillesse ! Et contrairement à ce qu'ils pensaient, ça ne fait pas de mal…

    Dans ce roman, on se retrouve alors vingt ans après les méfaits de Cruella, La méchante reine, Jafar ou encore Maléfique. Ceux-ci ont eu des enfants et c'est à travers eux que l'on va découvrir l'île de l'Oubli. Mal est la fille de Maléfique. Elle vit dans le soucis d'arriver au niveau de sa mère, alors elle est détestable au possible (ou, en tout cas, elle essaie). Evie, quant à elle, est le fille de la méchante reine et doit donc être extrêmement vigilante en ce qui concerne sa beauté. Et oui, sa mère a une légère obsession pour ça ! Jay, le fils de Jafar, est un chapardeur hors pair, et Carlos, le fiston de Cruella , est un scientifique talentueux, mais aussi le larbin de sa mère.

    Comme vous l'aurez compris, on retrouve pleinement l'univers Disney avec plein de références tout au long de la lecture. Melissa de la Cruz joue à font la carte du conte Disney en en reprenant les codes. On retrouve du « Il était une fois... », des adjectifs assez bucoliques, grotesques et caricaturaux. On se prend au jeu assez facilement et la lecture est plutôt fluide.

    J'ai trouvé la trame de base assez intéressante. Avant de lire ce livre, j'étais intriguée et curieuse de savoir comment l'auteure allez l'exploitée. Et ça partait somme toute bien. Mais allons dans le vif du sujet, c'est une lecture qui m'a ennuyée. L'attrait du début s'essouffle rapidement, l'action peine à se développer, et lorsque l'on arrive enfin à un peu d'action, celle-ci est plutôt bâclée. Le mot final du livre me laisse perplexe : « Pour connaître la suite, rendez-vous avec... Les Descendants sur Disney Channel ! ». Heu, comment dire ?... Je me suis dis : « Mais c'est une pub pour une série ! ». Je ne sais pas si ce livre a été écrit dans ce but, mais en tout cas c'est le sentiment que j'ai eu. Et franchement, ça expliquerait le manque de profondeur.

    Même s'il en a l'air, mon avis n'est pas totalement négatif. C'est une lecture assez rapide avec laquelle on passe un bon moment. La légèreté peut convenir à certains, et même à moi d'ailleurs. C'est juste que j'en attendais davantage. Alors je pense que si on n'a pas trop d'attentes concernant cette histoire, il est possible de mieux apprécier sa lecture.

    Je la recommande surtout à des enfants entre 9 et 14 ans qui aiment l'univers de Disney.

    Je serais curieuse de connaître votre avis !

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :