• La faucheuse tome 2 de Neal Shusterman

    Titre: La faucheuse, tome 2; Thunderhead

    Auteur: Neal Shusterman

    Editions: France loisirs

    Nombre de pages: 571

    ISBN: 978-2-2981-4235-8

    La faucheuse tome 2 de Neal Shusterman

    "Les humains apprennent de leurs erreurs. Moi pas. Je ne commets jamais d'erreurs."

    Le Thunderhead, l'intelligence artificielle qui gouverne le monde, a interdiction de se mêler des affaires de la communauté des faucheurs. Il ne peut qu'observer… et il n'aime pas ce qu'il voit.

     

    Neal Shusterman nous offre un excellent deuxième tome. C'est un quasi coup de coeur pour cet opus où l'on découvre davantage le Thunderhead, qui est un personnage à part entière. Après la lecture du premier tome, j'avais tellement hâte de découvrir la suite. Vous sentez indubitablement quand une saga est excellente. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

    On retrouve nos personnages quelques mois après le premier tome. Dame Anastasia est à présent très proche de Dame Curie, et toutes les deux vont être l'objet d'actes criminels. De son côté, Rowan continue de jouer un rôle important dans la communauté des faucheurs de par son nouveau statut. Il est ce genre de personnage auquel on ne peut s'empêcher de s'attacher alors même que ses actions sont nécessairement cruelles. L'auteur a le don de nous proposer des personnages profonds et contrastés. D'ailleurs, on fait la connaissances de Greyson, un jeune garçon, lié au Thunderhead. Au début, on ne sait pas trop où l'on va avec lui, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus j'adorais son personnage.

    J'ai particulièrement aimé la construction de la trame historique. En effet, on a une alternance de points de vue très intéressante qui permet au récit de progresser et on ne s'ennuie jamais. On passe de Greyson, à Dame Anastasia, en passant pas Rowan, et d'autres dont je tairai le nom. De plus, le Thunderhead est davantage présent dans cette suite et son importance est capitale. Alors que nous avions des passages de journaux intimes de faucheurs dans le premier opus, ici les chapitres sont entrecoupés de précisions données par le Thunderhead qui permettent de comprendre certaines actions et certaines de ces décisions. Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée d'être surprise par la fin, qui est tellement bien pensée! Toutes les interrogations que j'avais se sont imbriquées et j'adore ce moment dans la lecture où l'on comprend finalement où l'auteur voulait aller. On a l'impression que tout s'éclaire. 

    Enfin, je trouve que Neal Shusterman a manié sa plume avec brio puisqu'il passe facilement d'un point de vue à un autre. Celui du Thunderhead est particulièrement intéressant parce qu'il s'agit d'un personnage qui connaît toutes les vérités et qui agit sans affect. 

    La suite sortira en fin d'année et je languis pouvoir me jeter dessus! 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet à 00:37
    Incredible quest there. Whatt occurred after?
    Good luck!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :