• La part des ombres tome 1 de Gabriel Katz

    Titre: La part des ombres tome 1

    Auteur: Gabriel Katz

    Editions: Scrineo

    Nombre de pages: 317

    ISBN: 978-2-3674-0443-1

    La part des ombres tome 1 de Gabriel Katz

    Jadis une terre de conquérants, la Goranie n'est plus aujourd'hui qu'un pays occupé, avec à sa tête un roi fantoche. Depuis dix ans, les Traceurs, peuple guerrier descendu des montagnes, font régner la discipline, le terreur et la corruption.

    L'ordre est ainsi maintenu, jusqu'au jour où tout bascule. Un homme qui se fait appeler le Fantôme se dit revenu d'entre les morts pour libérer le peuple… Mais il a besoin de mercenaires de haut niveau capables d'encadrer et de former les combattants contre les terribles guerriers de la Trace...

    C'est ainsi qu'entrent en scène trois personnages venus des quatre coins du monde: une maîtresse de guerre, un gladiateur de haute volée et… un beau gosse qui ne sait pas très bien comment il s'est fait entraîner là-dedans.

     

    Quel plaisir de retrouver la plume de Gabriel Katz! D'autant plus qu'il a eu la bonne idée d'intégrer dans cette saga des personnages de ses autres sagas. J'ai d'ailleurs retrouvé MON personnage préféré! Vous l'aurez compris, on est dans le même univers que pour les autres romans et on se retrouve dans le pays de Goranie où le roi n'a plus aucun pouvoir. Ce dernier est possédé par Ag Slegeth, un Traceur. 

    Si vous connaissez l'auteur, vous n'êtes pas sans savoir que celui-ci n'a aucun scrupule à démarrer ses romans avec une tuerie bien sanglante. Ce livre n'échappe pas à la règle. Ainsi, on entre complètement dans l'histoire dès les premières pages. Même si je trouve la trame moins complexe que pour les autres sagas, l'histoire est néanmoins intéressante. Le suspense est présent tout au long de la lecture et on ne cesse de vouloir connaître la suite. 

    Je suis plus que ravie de retrouver mes personnages chouchous. Je ne vous dirai pas de qui il s'agit parce que cela fait partie du charme, je trouve. Par ailleurs, ils s'intègrent parfaitement dans cette nouvelle intrigue et chacun à un rôle bien défini. D'ailleurs, il est intéressant de voir comment ils interagissent entre eux.

    Ensuite, Gabriel Katz a l'art et la manière de vous happer en multipliant les cliffhangers de fin de chapitre. La lecture est fluide et prenante. D'autant plus qu'aucun personnage n'est épargné. On est immergé dans une histoire de pouvoir, de légende et de vengeance, des thèmes prépondérants dans les histoires de l'auteur. Mais il a une façon bien singulière de dérouler les choses qui font de son style quelque chose d'unique. 

    Encore et toujours je vous conseille cet auteur, qui est en train de devenir un de mes préférés.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :