• La soumise de Tara Sue Me

    Titre: La soumise Tome 1

    Auteure: Tara Sue Me

    Editions: Marabout

    Collection: Red velvet

    ISBN: 978-2-501-09257-9

    La soumise de Tara Sue Me

    A New-York, Nathaniel est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais Abby connaît son secret: c'est aussi un "dominant" séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle "soumise". Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire, cédant à son fantasme, propose ses services à Nathaniel.

    Alors qu'Abby apprend à connaître un monde fascinant fait de pouvoir et de passion, elle craint que le cœur de Nathaniel ne reste hors de sa portée, et que le sien ne soit brisé...

     

    Me voici de retour dans les méandres du BDSM. Voilà quelques temps que j'entend parler de Tara Sue Me, connue pour ses romances sulfureuses. Comme vous pouvez le constater en lisant le résumé de ce roman, c'est une histoire à la Cinquante nuances de Grey, sans grande surprise, mais qui m'a fait passer un bon moment. Pour dire, je l'ai lu très rapidement.

    J'ai aimé la relation qui s'instaure entre les deux protagonistes tout au long de l'histoire. J'avoue avoir lever les yeux à certains moments tellement les clichés étaient présents mais il n'en demeure pas moins que l'on arrive vite à une relation un peu plus "réaliste", plus aboutie et plus réfléchie. Le Nathaniel du début ne me plaisait pas trop car je le trouvais trop condescendant, trop froid. Alors oui, il s'agit d'une relation dominant-soumise, mais il était trop "impersonnel". D'ailleurs, je n'arrivais pas à imaginer un personnage de trente-quatre ans. Mais fort heureusement, l'auteure l'a fait évoluer assez rapidement, ce qui permet de ressentir ses fêlures et de le rendre plus humain.

    En ce qui concerne Abby, c'est un personnage féminin qui a plutôt du caractère, même si, quelques fois, je la sentais trop lisse, trop complaisante. A aucun moment je n'ai ressenti son manque d'expérience. Ceci aurait peut-être mérité plus d'approfondissement.

    Par contre, les révélations à propos de leur rencontre m'ont laissée dubitative. Pour moi, c'est trop tiré par les cheveux, trop superficiel. C'est comme si l'auteure avait tenté de justifier son envie d'écrire un livre sur le BDSM. Mais elle n'est pas allée au bout de l'histoire, celle en dehors de ce partenariat amoureux.

    C'est une bonne lecture puisque j'ai passé un bon moment et que j'avais envie d'en savoir plus, d'autant que la plume de l'auteure est agréable, mais n'attendez pas trop de ce roman. Il manque cruellement d'originalité. J'ai vu sur le site de Livraddict que l'auteure avait écrit plusieurs suites. Je pense que je continuerai cette saga mais pas tout de suite.

    XOXO

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :