• Le mois de la Fantasy

    Ce mois-ci, je participe à un challenge proposé par Pikiti Bouquine, une booktubeuse que j'adore! Si vous ne la connaissez pas, foncez voir ces vidéos! Elle est naturelle, sincère, drôle...

    Afin de partager sa passion pour le genre Fantasy, elle a créé un challenge littéraire qui se déroule tout le mois de mai. Il est question de lire des livres de Fantasy (qui l'eut cru?). Pour valider le challenge, on doit choisir une des trois catégories:

     

    - les grignoteurs: lire au moins 3 livres de Fantasy dont un titre adulte

    - les modérés: lire au moins 5 livres de Fantasy dont 2 livres adultes

    - les dévoreurs: lire au moins 7 livres de Fantasy dont 3 livres adultes

     

    Comme je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, j'ai choisi la première catégorie. Voici ma pile à lire pour ce mois de mai:

     

     

    Le mois de la Fantasy

     

    - Le seigneur des anneaux, tome 1; La communauté de l'anneau de J. R. R. Tolkien

    S'il vous plaît, ne me flagellez pas! Je n'ai encore jamais lu cette saga mais, comme vous le voyez, je vais y remédier ;-D

    - L'épouvanteur, tome 3; Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

    J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de découvrir la suite.

    - Waterfire, tome 1; Deep Blue de Jennifer Donnelly

    C'est une saga qui m'intrigue d'autant plus que je n'ai jamais lu de saga où il est question de sirènes.

     

    Pour celles ou ceux qui ne sauraient pas ce qu'est la fantasy, je vous donne ma petite définition, qui n'est certainement pas la bonne ni même conventionnelle mais c'est l'idée que je me fais de ce genre.

    Est de la fantasy une histoire qui se déroule dans un monde totalement inventé par l'auteur.

    Pour moi, du moment qu'il y a un lieu connu, qui existe dans notre monde, l'histoire est fantastique et non plus du genre fantasy.

     

    Je suis vraiment contente que Pikiti ait pris cette initiative parce que la Fantasy est un genre qui me fait un peu et je pense passer à côté de beaucoup de bonnes lectures. C'est donc l'occasion pour découvrir pleinement ce genre.

    J'espère vous compter parmi les challengeurs! Si d'ailleurs c'est le cas, faites-moi part de votre pile à lire!

     

    XOXO

     

    Chaîne Youtube de Pikiti Bouquine

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :