• Le mois de la Fantasy, Bilan

    Le mois de la Fantasy, Bilan

    Nous sommes en plein mois de juin alors il est temps pour moi de vous faire un petit bilan de ce fameux mois de la fantaisie.

    Petit rappel: c'est un challenge organisé par Pikiti Bouquine afin de faire connaître un peu plus ce genre-là. Et pour les plus érudits, ce challenge est une occasion toute trouvée pour se plonger encore plus dans de super lectures.

    Comme ça n'est pas un genre que j'ai l'habitude de lire, j'ai fait le choix d'intégrer les grignoteurs. Je devais donc lire trois livres de fantaisie.

    Je vais aller droit au but: j'ai complètement foiré ce challenge! Mais alors, bien comme il faut! J'ai commencé par le premier tome de la saga du Seigneur des anneaux de J. R. R. Tolkien. Et bien, je suis tombée dans une panne de lecture monumentale! A chaque fois que je lisais, c'était une torture. Je pense tout simplement que ça n'était pas le moment pour lire ce livre. J'ai bien aimé le style de l'auteur, qui maîtrise complètement le genre, mais c'est une lecture qui demande de l'attention. Et ce mois-ci a été assez intense au boulot alors je n'étais pas du tout disposée pour me plonger pleinement dans ce roman.

    Afin de ne pas rester sur un échec total et de sortir de cette panne de lecture, quoi de mieux que de lire une valeur sûre? Alors j'ai démarré le troisième tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. J'ai adoré cette lecture! C'est un roman jeunesse mais qui n'en reste pas moins très sombre. D'ailleurs, ça l'est de plus en plus et l'auteur nous plonge dans un univers complètement immersif où les personnages sont intéressants et bien développés.

    Même si le challenge n'est pas validé pour moi, j'ai apprécié suivre les lectures des challengeurs sur les réseaux sociaux. Je participerai de nouveau à ce challenge s'il y a une autre session.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :