• Le prince captif tome 1 de C. S. Pacat

    Titre: Le prince captif, tome 1; L'esclave

    Auteure: C. S. Pacat

    Editions: Milady

    Nombre de pages: 313

    ISBN: 978-2-8112-1402-9

    Le prince captif, tome 1 de C. S. Pacat

    Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s'empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave de plaisirs au prince d'un royaume ennemi.

    Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s'allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale: cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raison de le haïr…

     

    Cette saga me faisait de l'œil depuis un bon moment; je la voyais un peu de partout mais surtout sur Instagram, notamment sur les comptes qui parlaient de la saga Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas. Alors je m'attendais au même genre d'histoire. Et bien pas du tout. Elles n'ont rien à voir. Ici, il s'agit d'un tome introductif, où il est question de trahison et d'esclavage sexuel. 

    On suit donc Damen, qui est emprisonné par son demi-frère car leur père vient de mourir et qu'il veut le trône. Il offre donc Damen sous une autre identité à l'héritier du trône de Vère, un royaume ennemi, Laurent. Damen doit cacher son identité car ces deux derniers ont un passé en commun et si Laurent apprend qui il est, il le fera tuer. Globalement, l'histoire est là. Par contre, même si c'est une lecture que j'ai appréciée, je suis quand même déçue par le nombre de scènes de sexe dans ce roman. Celles-ci sont trop omniprésentes et on n'entre pas suffisamment dans cette histoire de trahison. Je trouve cela dommage car on n'a pas suffisamment de matière pour être complètement immergé.

    De plus, j'attendais une romance entre Damen et Laurent. Et certes, je pense l'avoir dans la suite des aventures, mais ce que Laurent fait subir à Damen me semble trop gros pour qu'il y ait une histoire d'amour véritable entre eux. Parce qu'on est clairement dans de la torture et les scènes de sexe sont clairement des scènes de viol. Je ne sais pas si j'arriverais à outrepasser cette idée par la suite. 

    Par contre, je trouve le personnage de Laurent très intrigant. Il est vil, sournois et pervers mais en même temps, son passé et sa relation avec son oncle nous donne des éléments de réponses quant à son portrait psychologique. J'espère le découvrir davantage dans le tome deux. 

    Si vous n'êtes pas rebutés par la violence et que vous aimez les histoires où il est question de secrets de famille, cette saga vous intéressera certainement. Je lirai la suite dès que j'aurais le tome deux.

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :