• Le secret du mari de Liane Moriarty

    Titre: Le secret du mari

    Auteure: Liane Moriarty

    Editions: Le livre de poche

    Nombre de pages: 498

    ISBN: 201-0-2063-5440-9

    Le secret du mari de Liane Moriarty

    Jamais Cecilia n’aurait dû lire cette lettre trouvée par hasard dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : « À n’ouvrir qu’après ma mort ». La curiosité est trop forte, elle l’ouvre et le temps s’arrête... John-Paul y confesse une faute terrible dont la révélation pourrait détruire non seulement leur famille mais la vie de quelques autres. À la fois folle de colère et dévastée par ce qu’elle vient d’apprendre, Cecilia ne sait que faire : si elle se tait, la vérité va la ronger, si elle parle, ceux qu’elle aime souffriront.

    C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'avoue que la quatrème de couverture me donnait bien envie. Lorsque je l'ai commencé, je ne savais pas trop si je lisais un thriller ou une histoire policière. Finalement, on est plutôt dans un roman contemporain même s'il est question d'un meurtre.

    On va suivre trois femmes qui sont reliées malgré elles par le meurtre d'une jeune fille, tuée il y a quelques années maintenant. Cécilia est le genre de femme bien sous tout rapport, une mère modèle et une épouse aimante. C'est une excellente vendeuse chez Tupperware et sa maison est toujours nickel. Tess, quant à elle, décide de revenir chez sa mère à Sidney avec son fils pour faire le point sur sa vie de couple. Et Rachel est une dame d'un certain âge dont la fille a été tuée il y a quelques années et l'on a jamais trouvé le coupable. 

    Au début de ma lecture, je trouvais que le rythme était assez ennuyant et qu'il ne se passait pas grand chose. Mais au fur et à mesure, on comprend mieux où l'auteure veut nous emmener et finalement, le rythme est inhérent à l'histoire. J'avais l'impression de me retrouver à Wisteria Lane avec les desperate housewives. J'ai enchaîné les pages à un rythme assez soutenu. 

    Il n'y a pas vraiment de suspense dans ce roman car on sait rapidement ce qu'il y a dans la lettre que découvre Cécilia et les révélations les plus importantes arrivent vite. Mais la fin m'a paru un peu surprenante, surtout en ce qui concerne l'attitude d'un personnage. J'ai trouvé cela peu probable. Mis à part ça, j'ai bien accroché aux personnages même à Cécilia alors que je partais avec des a priori la concernant. 

    J'ai passé un bon moment de lecture ave ce roman mais si vous souhaitez le lire, gardez en tête qu'il s'agit d'un contemporain, sinon vous risquez d'être déçus. 

     

    XOXO

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :