• Les étoiles de Noss Head, Accomplissement, tome 3 de Sophie Jomain

    Titre : Les étoiles de Noss Head, tome 3; Accomplissement

    Auteure : Sophie Jomain

    Éditions : France Loisirs

    Nombre de pages : 576

    ISBN : 978-0-95-456312-7

     

    Les étoiles de Noss Head, Accomplissement, tome 3 de Sophie Jomain

    Je ne ferai pas de résumé de ce livre car je risquerais de trop vous en dévoiler et pour ceux qui n'ont pas encore lu le tome 1 et le tome 2, ce serait vous gacher bon nombre de péripéties.

    En tout cas, sachez que c'est une série fantastique qui se déroule en Irlande. On suit Hanna, une adolescente de 19 ans qui a emménagé avec sa famille au Nord de l'Irlande. Elle fait la connaissance de Leith, et va découvrir de nombreux secrets le concernant.

    Dans ce troisième opus, Hanna va devoir faire face à un choix cornélien concernant son avenir puisque Sophie Jomain nous avait laissés totalement pantois à la fin du tome 2. D'ailleurs, petit conseil au passage, ne lisez pas le tome 2 si vous n'avez pas à disposition le tome 3, ce serait tout simplement de la torture ! L'auteure arrive à résoudre des situations qui nous semblent impossibles, et cela avec un style plutôt simple. Ce que je veux dire, c'est que tout semble naturel et cohérent.

    Les personnages sont très attachants, notamment Darius, qui prend de plus en plus de place dans la saga et ça n'est pas pour me déplaire. J'aime son évolution. Lorsque je l'ai rencontré au début du tome 2, il ne me plaisait pas franchement. Je le trouvais antipathique et imbu de sa personne. Mais que nenni ! Son histoire et la relation qu'il entretient avec Hanna ne peuvent que nous le faire aimer.

    Et vous ai-je parlé de Leith ? Leith, ah là là... C'est Leith quoi ! Beau, fort, gentil, charmant et charmeur, qui ferait tout pour Hanna. Je ne lui trouve aucun défaut. J'ai hâte de savoir comment va évoluer sa relation avec Hanna, notamment au vu de ce qui arrive à celle-ci dans ce troisième tome.

    Le seul petit bémol que je pourrais trouver à cette saga, c'est que l'auteure nous met un peu trop sur la piste. Moi qui suis assez nulle pour anticiper le dénouement, j'arrive ici à prédire certaines actions. Par contre, je me demande si elle ne le fait pas quelques fois exprès pour, à la fin, nous ajouter un élément choc. En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti pour le tome 2 ; j'avais deviné le « coupable » depuis presque le début, mais un autre élément a surgi sans que je m'y attende. Il me semble que c'est ça qui donne de la force à son écriture.

    Je conseille cette saga à ceux qui ont aimé la quadrilogie Twilight de Stephenie Meyer ou encore ceux qui aiment les romances adolescentes. Par contre, et ce n'est que mon avis hein, ne nous énervons pas (lol),je préfère Les étoiles de Noss Head à Twilight ne serait-ce que pour l'écriture, qui est à mon sens plus aboutie, mais aussi pour la construction du schéma naratif qui semble plus travaillé et où les connections sont plus pertinentes.

    Je lirai le tome 4 surement en janvier et s'en suivra rapidement le tome 5, ainsi, je pourrai vous donner mon avis global concernant la série.

     

    XOXO

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :